Transformation d'un wizz
Si tu veux j'ai une très très vieille GV de 4000 que je donnerais volontiers pour m'en débarrasser ! Je naviguais en entrainement avec jusque l'année passée mais elle a dix ans et la ralingue est à refaire au niveau des lattes.
Dans le même temps, j'ai un vieux foc qui va aussi partir à la poubelle...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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TROP CATA... d'autant plus que c'est probablement aussi facile de trouver un vieux mât de dériveur "standard" (470-fireboule-485-5o5) dans une cave qu'un mât de HC16. D'ailleurs, un pote m'avais prêté un mât de hc16, mais je ne l'ai jamais installer sur mon Wizz (trop lourd, trop rigide, trop...).
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Laissez nous en naviguant sur les 4 supports le droit au recul reflexif!
La vérité en voile n'est pas, selon nous partisane, il n'y a pas simplement de vérité mais des heures passées sur l'eau, en navigation, encadrement, reflexion, et surtout plaisir
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mon e-mail: stephane.holzer(at)bluewin.ch
Pour le diam du mât, il faut que y'aille le mesurer... ce ne sera pas pour demain, mais j'y penserai.
Cédric, voile de 5o5, une hérésie .. pourquoi ???
Enfin... si tu me propose une GV de 4000... c'est surement beaucoup mieux j'immagine.... t'as 2-3 photos et les dimensions de la GV ?
Merci à tous...
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Bah, c'est une longue histoire... :Cédric, voile de 5o5, une hérésie .. pourquoi ???
Fréd.
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je parlais des contraintes de poids dues à l'utilisation de l'aluminium...Thomas Jundt (le 18' qui vole) a un mat aile pour son bateau. Ca marche pas si mal
c'est sur que sinon aerodynamiquement parlant...un mat aile est super efficace...dans le cas d'un wizz...un mat de 5o5 ou de 470 ralongé conviendrait beaucoup mieu...d'une part pour être capable de le remettre à l'endroit...et d'autre part pour la capacité à relacher de la puissance rapidement dans les risées...
après si il trouve un mat de HC14 en carbone ça serait bien...
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cgi.ebay.co.uk/TONIC-SKIFF-BOAT_W0QQitem...QQrdZ1QQcmdZViewItem
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