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Transformation d'un wizz
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Voila je voudrais modifier un wizz, pour en faire une bombe volante. En gros pas mal de bricolage à prévoir. Cela reste un projet, mais qu'en pensez-vous?
Description de l'engin une fois mis au point:
dérive sabre, ailes (fabriquées avec des mâts de planche), grément de hobie cat 14, trapèze, safran de hobie, foc de hobie, et spi de 420 ?
Le tout pour un budget de 100 euros max
Merci
Quand on est jeune, on aime bien bricoler des trucs totallement incroyables.... :
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je suis partant pour les photos. Voici mon mail:
waner%%%1989@voila.fr.
Sans les% (c'est pour les spams...)
Sinon voici les caratéristiques du grément d'un hobie cat 14:
-Hauteur de mât 6,78 m
-Surface de grand-voile 10,46 m²
-Foc enrouleur turbo 2,80 m²
En fait je penche vers le grément d'un hobie 14 car c'est ce qu'on trouve le plus dans le fond des hangars...
Un spi asymétrique? ok mais là va falloir avoir du bol pour en trouver un grand .........à petit prix...
A+
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La revoicie: waner%%%1989@voila.fr
ne pas oublier d'enlever les % ....
et puis c'est waner et pas warner (je travaille pas encore chez disney...)
Sinon ce week-end, j'ai réussi à modéliser la coque du wizz par ordi en 3D sur "free-ship", y a juste un truc dont je suis pas sûr c'est la hauteur du bateau...
A+
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Perso j'ai fait une transfo équivalente
gv de hc16
mat de 505
bome de 505
foc de 505
spi taillé à la sauvage dans un vieux spi de croiseur pour une surface de 30m carrés
double trap
vu la stabilité de la carène les échelle n'ont jamais manquées
!!!avec un mat de hc14 il va être super stable à l'envers!!!
bon courage
IC10 HELLS BELLS
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Erwan, c'est avec ou sans les % ta bonne adresse?
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OK, je sors... :-X
Fréd.
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Fallait oser planter un gréement pareil sur une coque de Wizz....
Et vous avez mis les gueuses?
ok, moi aussi...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Pour Erwan,j'ai réessayé,ton adrese n'existe tjrs pas ; Envoies moi un mail à bfdms@wanadoo.fr tu les auras en réponse.
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Il a de la gueule ton wizz Steph, ton mat de 4.7, c'est quel profil? le rond de 57mm? il ne fait pas trop la gueule en compression avec le trap?qu'est-ce que ça donne dans le vent,tu tiens ces voiles de 505?
Merci, merci, j'ai aussi d'autres projets pour cet hiver (puit de dérive, safran,...)
Pour ton info, le mât c'est un tout con tout rond : pas de probème dans du vent jusqu à 4 bft (pas essayé avec plus because windsurf). J'ai juste mis un cable qui part du bas des haubans et qui s'accroche juste au dessous de la bome. Ca rigidifie un peu le mât et évite que la bome pousse trop fort vers l'avant.
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please help!
IC10 HELLS BELLS
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très mauvaise idée un mat de type cata sur un dériveur...c'est beaucoup trop lourd,
Thomas Jundt (le 18' qui vole) a un mat aile pour son bateau. Ca marche pas si mal
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- Ben
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Je conseil, pour se rafraichir la mémoire, à chacun de porter (!) un mat de KL 15.5, de HC 16 (ou 14), puis de mater un F18, avant d'en généraliser l'utilisation possible (voire idéale!) sur un dériveur ou un skiff.
Les 18 ft sont des cas un peu (trop) particuliers......Un moment donné certains paramètres vont peut être dans le même sens.
J'ai peu de mal à imaginer avec 30° de gite le couple de chavirage occasionné
par un mat de cata sur un Wizz, le roulis, le tangage et en final, effectivement, la très bonne stabilité à l'envers de cette solution.
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- Ben
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