- Thank you received: 0
Peinture
- Vince St Malo
- Topic Author
- User
je m'apprête à repeindre le moth dans les prochaines semaines. En ce sens, je suis à la recherche du meilleur procédé.
Il est évident qu'au pinceau, le résultat est affreux (en témoigne l'état actuel de la coque). Mais ca présente les avantages de la simplicité technique et de mise en oeuvre ainsi que du prix. Peut être après un poncage à l'eau? Mais alors qu'en est-il de la finalité ésthétique?
La peinture au pistolet est évidemment attirante au niveau du résultat mais je ne dispose pas de compresseur ni des compétences requises. Avez vous une idée du prix que peut prendre un professionnel pour le dessous de la coque du moth et la petite reserve de flottabilité?
Sinon existe t'il un moyen intermédiaire, facilement réalisable peu onéreux et donnant un résultat sympa? La, je reconnais être éxigeant!
Promis, après j'arrête mes questions, ce sera bon pour un bout de temps après celle la...mais je suis curieux de savoir comment vous faites pour cette partie la dans vos constructions amateurs réussies. Merci à tous pour vos conseils riches en enseignement. Vincent
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lui au moins à les compétences et le matos pour la peinture au pistolet....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Il faut dans un premier temps que tu ponces ton bateau pour retirer la peinture actuelle (bon courage ...) ensuite tu enduis pour boucher les pores et les imperfections en poncant du 180 jusqu'au 400 à peu prés.
Enfin tu peux peindre tes 2 couches.
Fait le avec de la peinture PU bi-composante en appliquant bien un primaire.
Des pistolets ca se loue dans tout bon magasin de location la peinture chez AD ou chez tout bon ship.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Bientôt, bientôt ... il faut attendre que Lolo revienne des championats du mondeAu fait quand aura-t-on le plaisir de découvrir la nouvelle peinture de Pastatoide ?
- Vince St Malo
- Topic Author
- User
Evite la peinture de voiture car c'est très lourd et pas forcement adapté en terme de contrainte.
Il faut dans un premier temps que tu ponces ton bateau pour retirer la peinture actuelle (bon courage ...) ensuite tu enduis pour boucher les pores et les imperfections en poncant du 180 jusqu'au 400 à peu prés.
Enfin tu peux peindre tes 2 couches.
Fait le avec de la peinture PU bi-composante en appliquant bien un primaire.
Des pistolets ca se loue dans tout bon magasin de location la peinture chez AD ou chez tout bon ship.
Pas d'accord ... tout d'abord ca va tres bien pour les bateaux, ensuite tu trouves des peintures legeres. 4US est peint en rouge Ferrari
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
- Vince St Malo
- Topic Author
- User
RS600FF 764 Vendu
Le resultat obtenu à la pate de lapin est franchement pas mal
:o :o :o
PAS DE ÇA MALHEUREUX!!!!..........
Ça porte malheur pour un bateau........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- yabsinthe
- Visitor
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si tu veux que ça brille, tu achète une bombe de verni pour voiture et hop, en deux coups de cuilère à pot, tu as une présentation extra pour pas lourd et pas cher.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
RS600FF 764 Vendu
- Vince St Malo
- Topic Author
- User
- Vince St Malo
- Topic Author
- User
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Comme elle manque de souplesse, elle peut se craqueler lors d'un choc que la coque absorberait en se déformant. sinon, ça tiendra.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]