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Construction de Cherub : Oléo Bandjo 2
Ouaip enfin si tu continues, tu auras fini avant qu'on commence le notrePS : j'ai pas de photo, mais on a moulé la moitié du moule de dérive du cherub. ça avance, lentement, mais ça avance.
Le moule de dorive ca nous interesse.
T'as pris quoi comme profil ?
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junky; vin;
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- Oléo Banjo
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enfin, on n'en est pas là...
Ronan
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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- Oléo Banjo
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et le moule de dérive.
ça avance doucement.
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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Sinon en plus de cette construction que Ronan nous fait vivre, une petit image de propagande des Cherubistes anglais. Si ça vous donne pas envie de construire un Cherub ça !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour ce qui est de la construction de Ronan, c'est vrai que ça semble prendre forme et les espoirs de nav' endiablée dans la baie de Morlaix en août sont plus que jamais d'actualité. Reste tout de même la question du mât, ce dernier étant plus à l'idée de projet que de réalité... Mais j'ai un mât de Cinquo en deux partie qui devrait pouvoir faire l'affaire pour les deux premiers Cherubs prévus !
Plus sérieusement, le moule de dérive me semble intéressant, penses-tu, Ronan, que tu pourrais produire quelques exemplaires pour des i14 qui traîneraient dans la région... : ?
En tout cas, bon courage pour la suite et continue de nous tenir informés, en images, le projet est vraiment passionnant !
Fréd.
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Reste tout de même la question du mât, ce dernier étant plus à l'idée de projet que de réalité... Mais j'ai un mât de Cinquo en deux partie qui devrait pouvoir faire l'affaire pour les deux premiers Cherubs prévus !
Je peux donner un tube de mat de Laser 4000 qui est tordu, mais qui ferait l'affaire j'en suis sur pour une ou deux saison après l'avoir redressé en attendant mieux.
Je peux amener ce tube à Quiberon (voir au Der, mais ca m'arrange moins).
J'ai également sa paire de barre de flèches.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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De mon côté, le mât de cinquo en deux parties peut toujours être manchonné, mais j'ai sans doute une autre solution plus intéressante, qui consisterait à exploiter le mât en rab' du Croc'. Certes, nous avons prévu d'en équiper notre coque de 14 OD en cours de réaccastillage, mais c'est une solution que l'on peut creuser au besoin... En revanche, la bordure, sur ce gréement est très longue et j'ai eu peu peur de voir la bôme dépasser d'un bon mètre à l'arrière du Cherub !
On en reparlera au moment où Ronan nous fera part de l'avancée sur les mâts...
Fréd.
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ok je sors
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Plus sérieusement pour les novices de la construction comme moi. Pourquoi ai-je l'impression que faire un mât carbone est plus compliqué que de faire une coque ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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