Construction de Cherub : Oléo Bandjo 2

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18 years 3 months ago #42208 by Fréd

L'idée du raid, c'est un pote de Carantec qui a organisé ça en caravelle, son idée était de faire un parcours utilisant les balises pour les marques de parcours, comme ça, on peut comparer les temps d'une année sur l'autre. Son parcours : départ Barre des flots (sous le taureau) - Trousken (nord Callot), - St Pol - Térénez (là tu choisis nord ou sud Callot pour passer)- descente au Dourduff, et arrivée au Taureau.
c'était sympas, mais en cara, t'as le temps pour faire 15 milles. En skiff, ça va être bâché en 10 minutes !

Bah, y'a qu'à faire plusieurs tours... Comme ça, tu peux toujours réduire le parcours comme tu veux en fonction du vent, de la marée, etc. L'autre solution est bien d'agrandir le parcours, notamment en allant chercher l'île de Batz, qui reste un must par la beauté du site, mais en évitant de trop s'approcher, surtout à marée basse...

Pour l'Illiade , raid en cata de sport entre les iles, y'avait une escale + nuit à L'ile de Batz, au jardin colonial.
Mémorable......

C'est aussi jouable et pour le moins tentant... ::)

Pour les dérives sabres : Batz Primel Y'a de l'eau jusqu'au fond ? non ??

Ben... faut quand même éviter le plateau des Duons (:P), mais pour le reste, y'a de l'eau !


Bon, il faudra bien que l'on trouve un moment pour se poser un peu devant une carte de la baie pour concevoir deux ou trois parcours convenant à nos skiffs et il faudra aussi faire quelques reconnaissances sur le terrain (8))... Un beau programme en perspective ! ::)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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18 years 3 months ago #42209 by Fréd

Pas d'tapeur, pas d'pot-au-f'

Mince, j'ai oublié de dire "les éternels tapeurs d'incruste SUSCEPTIBLES du PSP" ! :-* ;)
N'empêche, je ne peux pas résister à l'image d'un pot-au-feu sur l'île de Batz, à l'arrivée du raid... ::) 8) Le tout sera de faire que l'apéro soit à la hauteur pour éviter que tout le monde se précipite sur le pot-of', avant même d'avoir retiré sa combare !!! ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
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18 years 3 months ago #42405 by Oléo Banjo
Salut,

ça avance, aujourd'hui un coup de laque, demain, la cire et peut être le gel-coat et les premières strat du moule. si y'a pas trop de bibine ce soir...


@+
Ronan.


Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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18 years 3 months ago #42407 by Cédric F
Et bien ça ne traine pas beaucoup !!! Le bateau va être en carbone ? Vous allez pouvoir tenir le devis de poids ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 3 months ago #42409 by Oléo Banjo
Vu 30 fois et un seul commentaire !
Gast, z'est pas causant les gars !

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

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  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 months ago #42411 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re: Construction de Cherub : Oléo Bandjo 2

Gast, z'est pas causant les gars !


C'est pour vous laisser un max de temps pour bosser dessus..............

Cédric

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18 years 3 months ago #42412 by Oléo Banjo

C'est pour vous laisser un max de temps pour bosser dessus..............

Cédric

Ouaih, enfin, pour l'instant, on laisse la peintoche sécher et on arrose ce cherub... ça va être dur demain....

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

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18 years 3 months ago #42416 by Fréd

Vu 30 fois et un seul commentaire !
Gast, z'est pas causant les gars !

Ben, on reste sans voix devant cette merveille !!! :o

Fréd. ;)

Fréd
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18 years 3 months ago #42419 by Alain G
ca me donne une idée de l'infini :o

A+

Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n&#039;est qu&#039;un reve de prédateur

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18 years 3 months ago #42420 by Oléo Banjo
les cheveux poussent à l'intérieur de mon crâne, mais le boulot avance ! on va dire que c'est les vapeurs de styrène...
le gelcoat de moulage est appliqué.
on attend qu'il polymérise et on strat.

@+
Ronan.

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18 years 3 months ago #42433 by guytoon
Excellent, j'avais pas encore vu tout ca !

On peut dire que tu avances plus vite que nous. D'un autre côté vivement qu'on puisse bricoler dans de bonnes conditions et chez nous !!

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18 years 2 months ago #42643 by Oléo Banjo
le moule, ça avance, ça pue le polyester, mais ça avance.
Prochaine étape, rigidifier la strat, et ensuite, on saura si on a mis asser de cire...

Une question pour les pro du Cherub : Le mât est limité à 7,10 m. OK, mais le guindant de GV est-il limité à une certaine longueur ?
Je m'étonne de voir un pieu sur le pont de plusieurs cherub, tel Loco Perro, sur lequel vient se poser le mât. Ce pieu entre-t-il dans la mesure de 7,10 m ?

@+
Ronan.


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18 years 2 months ago #42646 by Thierry
Fait assez chaud en Bretagne pour faire de la strat??

Joli boulot en tout cas!!! :D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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18 years 2 months ago #42647 by Cédric F


Une question pour les pro du Cherub : Le mât est limité à 7,10 m. OK, mais le guindant de GV est-il limité à une certaine longueur ?
Je m'étonne de voir un pieu sur le pont de plusieurs cherub, tel Loco Perro, sur lequel vient se poser le mât. Ce pieu entre-t-il dans la mesure de 7,10 m ?

@+
Ronan.


Si j'ai bien compris ce que m'avaient dit les spécialistes du Cherub, ce n'est pas le mât qui est limité à 7m10 mais la longueur entre "le fond" du bateau et le sommet. "Le planté de pieu" comme cela est fait sur Loco Pero permet par contre de comptabiliser le poids de cette partie du mât dans le poids total de la coque (qui ne doit pas faire moins de 50) sans le mât et les appendices mais avec l'accastillage. Ce "pieu" en faite une partie du mât est donc considéré comme un élément d'accastillage. Certians appeleront cela un détail mais il est assez ingénieux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 2 months ago #42656 by Oléo Banjo
merci du tuyau. Donc, le jeu consiste déjà à ne pas dépasser les 50 kg, dommage parce qu'on pensait le faire en ferro-ciment, comme dans les années 70... simple et économique...

;)
Ronan.

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18 years 2 months ago #42659 by Cédric F

merci du tuyau.
;)
Ronan.


A vérifier quand même auprès de Guytoon et Lolo pour cette histoire de "pieu".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 2 months ago #42660 by guytoon
Cedric a effectivement raison, la jauge impose de ne pas faire moins de 50 kg. Sont compris tous les éléments fixés (collés, vissés) au bateau. On pourrait donc imaginer un bateau avec un mat fixe, une dérive fixe (plus chiant pour le safran) ...

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18 years 2 months ago #42700 by Oléo Banjo
quand Cédric parle du fond du bateau, on entend le pied de mât au fond du cockpit, ou le fond de coque, la ligne de quille ?
parce que le cockpit est déjà haut de quelques centimètres, et encore, ça dépend du bateau. ???
Ah les histoires de jauge...

Bon, je vais bosser, j'vais coller les cloisons du moule.
@+
Ronan.

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18 years 2 months ago #42701 by guytoon
C'est la distance entre le haut du mat et le dessous de la coque.
Bref ton bateau posé par terre ne doit pas culminer au dessus de 7m10. D'ou l'interêtde faire un plancher pas trop haut. Il faut aussi prendre en compte que plus la marche est haute plus c'est chaud à monter descendre du trap. Il faut également veiller à la hauteur de bome car trop haut tu n'arriveras pas à caser la surface de voile. Trop bas tu n'arriveras pas à passer !

Pour info sur mon i14 il y a 90 cm entre la bome et le pied de mat.
Sur Pastatoide c'est 95cm et sur le futur probablement 1 m.

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18 years 2 months ago #42706 by Arthur
Le plancher pas trop haut c'est pour pouvoir avoir une bome pas trop haute en laissant de la place pour passer?

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

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