Construction de Cherub : Oléo Bandjo 2
Bah, y'a qu'à faire plusieurs tours... Comme ça, tu peux toujours réduire le parcours comme tu veux en fonction du vent, de la marée, etc. L'autre solution est bien d'agrandir le parcours, notamment en allant chercher l'île de Batz, qui reste un must par la beauté du site, mais en évitant de trop s'approcher, surtout à marée basse...L'idée du raid, c'est un pote de Carantec qui a organisé ça en caravelle, son idée était de faire un parcours utilisant les balises pour les marques de parcours, comme ça, on peut comparer les temps d'une année sur l'autre. Son parcours : départ Barre des flots (sous le taureau) - Trousken (nord Callot), - St Pol - Térénez (là tu choisis nord ou sud Callot pour passer)- descente au Dourduff, et arrivée au Taureau.
c'était sympas, mais en cara, t'as le temps pour faire 15 milles. En skiff, ça va être bâché en 10 minutes !
C'est aussi jouable et pour le moins tentant... :Pour l'Illiade , raid en cata de sport entre les iles, y'avait une escale + nuit à L'ile de Batz, au jardin colonial.
Mémorable......
Ben... faut quand même éviter le plateau des Duons (), mais pour le reste, y'a de l'eau !Pour les dérives sabres : Batz Primel Y'a de l'eau jusqu'au fond ? non ??
Bon, il faudra bien que l'on trouve un moment pour se poser un peu devant une carte de la baie pour concevoir deux ou trois parcours convenant à nos skiffs et il faudra aussi faire quelques reconnaissances sur le terrain ()... Un beau programme en perspective ! :
Fréd.
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Mince, j'ai oublié de dire "les éternels tapeurs d'incruste SUSCEPTIBLES du PSP" ! :-*Pas d'tapeur, pas d'pot-au-f'
N'empêche, je ne peux pas résister à l'image d'un pot-au-feu sur l'île de Batz, à l'arrivée du raid... : Le tout sera de faire que l'apéro soit à la hauteur pour éviter que tout le monde se précipite sur le pot-of', avant même d'avoir retiré sa combare !!!
Fréd.
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ça avance, aujourd'hui un coup de laque, demain, la cire et peut être le gel-coat et les premières strat du moule. si y'a pas trop de bibine ce soir...
@+
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Gast, z'est pas causant les gars !
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- cedric g
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Gast, z'est pas causant les gars !
C'est pour vous laisser un max de temps pour bosser dessus..............
Cédric
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Ouaih, enfin, pour l'instant, on laisse la peintoche sécher et on arrose ce cherub... ça va être dur demain....C'est pour vous laisser un max de temps pour bosser dessus..............
Cédric
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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Ben, on reste sans voix devant cette merveille !!! :oVu 30 fois et un seul commentaire !
Gast, z'est pas causant les gars !
Fréd.
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Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
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le gelcoat de moulage est appliqué.
on attend qu'il polymérise et on strat.
@+
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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On peut dire que tu avances plus vite que nous. D'un autre côté vivement qu'on puisse bricoler dans de bonnes conditions et chez nous !!
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Prochaine étape, rigidifier la strat, et ensuite, on saura si on a mis asser de cire...
Une question pour les pro du Cherub : Le mât est limité à 7,10 m. OK, mais le guindant de GV est-il limité à une certaine longueur ?
Je m'étonne de voir un pieu sur le pont de plusieurs cherub, tel Loco Perro, sur lequel vient se poser le mât. Ce pieu entre-t-il dans la mesure de 7,10 m ?
@+
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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Joli boulot en tout cas!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Une question pour les pro du Cherub : Le mât est limité à 7,10 m. OK, mais le guindant de GV est-il limité à une certaine longueur ?
Je m'étonne de voir un pieu sur le pont de plusieurs cherub, tel Loco Perro, sur lequel vient se poser le mât. Ce pieu entre-t-il dans la mesure de 7,10 m ?
@+
Ronan.
Si j'ai bien compris ce que m'avaient dit les spécialistes du Cherub, ce n'est pas le mât qui est limité à 7m10 mais la longueur entre "le fond" du bateau et le sommet. "Le planté de pieu" comme cela est fait sur Loco Pero permet par contre de comptabiliser le poids de cette partie du mât dans le poids total de la coque (qui ne doit pas faire moins de 50) sans le mât et les appendices mais avec l'accastillage. Ce "pieu" en faite une partie du mât est donc considéré comme un élément d'accastillage. Certians appeleront cela un détail mais il est assez ingénieux.
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Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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merci du tuyau.
Ronan.
A vérifier quand même auprès de Guytoon et Lolo pour cette histoire de "pieu".
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parce que le cockpit est déjà haut de quelques centimètres, et encore, ça dépend du bateau. ???
Ah les histoires de jauge...
Bon, je vais bosser, j'vais coller les cloisons du moule.
@+
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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Bref ton bateau posé par terre ne doit pas culminer au dessus de 7m10. D'ou l'interêtde faire un plancher pas trop haut. Il faut aussi prendre en compte que plus la marche est haute plus c'est chaud à monter descendre du trap. Il faut également veiller à la hauteur de bome car trop haut tu n'arriveras pas à caser la surface de voile. Trop bas tu n'arriveras pas à passer !
Pour info sur mon i14 il y a 90 cm entre la bome et le pied de mat.
Sur Pastatoide c'est 95cm et sur le futur probablement 1 m.
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est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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