Question de remorques

More
18 years 5 months ago #38781 by administrator
he ben non...
C'était trop beau, l'essieu est trop étroit pour la base west mersea...
Dit moi sailben c'était quoi ton essieu 500kg que tu as adapté
merci
( il faut un essieu de 1,59m de large et dans cette taille je ne trouve que des essieu>1000kg, je vous dit pas le prix!!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38786 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Question de remorques
Aucune idée de la marque... C'est un essieu que mon garagiste (un copain) m'a dégoté de je ne sais où...

Mais c'est sur une remorque toute simple à la base, pas aussi large que la tienne...

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago - 10 years 5 days ago #38794 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Question de remorques
,
Last edit: 10 years 5 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38802 by administrator
en fait la largeur est celle qui permet de conserver la possibilité de faire glisser la MAO sur la remorque et que les roues de la MAO viennent se caller entre celles de la remorque de route, (même configuration que l'origine) peut-être y a t il une autre solution?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago - 10 years 5 days ago #38803 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Question de remorques
,
Last edit: 10 years 5 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38829 by le planchou


PS: Il me semble que les westmersea existent en option avec des roues 12', donc pour répondre à Gilles, c'est possible.


j'étais un peu inquiet avec les roues d'origine, et puisqu'il fallait changer les pneus...j'ai changé les roues! Trouvées en 400 (je crois) chez un détaillant de remorques du coin.

Bon, c'était des roues d'occase qui trainaient dans son garage, parce que l'écartement des boulons ne correspondait à aucune jante neuve.
C'est ce problème (l'écartement "anglais") qui m'avait bloqué jusqu'alors..


Autant dire que le comportement des nouvelles roues, avec pneus de voiture, est bien meilleur.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39592 by David Balkwill
Surtout pour faire plaisir à toi Yabsinth, cette citation du forum sur le site des Merlin Rockets en GB.

Ils se raccontent leurs histoires de remorques et d'autres moyens de transport....

"For what it is worth and it was 1960 ish (Health & saftey, breathalisers, speedbumps 70 MPH et etc since then.) Stuart Jardine and His brother Adrian once roared past us on our way to Whitstable (I wasn't old enough to drive so Pa was.) with their Flying Dutchmen on the roof of their Minis!(Sadly no picture though "Clarence" Farrars collection still being annotated by his executors might have. I'm sure these days the overhangs would get you."

Si si, vous avez bien lu. Deux Flying Dutchmen sur galleries sur les toîts de deux Austin Minis ! Malheureusement il n'y a pas de photos, mais un deuxième témoin qui confirme.

Quand je vois comment c'est un Moth sur un Mini, je n'arrive pas à imaginer un FD.



David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #39605 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Question de remorques

Surtout pour faire plaisir à toi Yabsinth, cette citation du forum sur le site des Merlin Rockets en GB.

Thank you David !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39612 by François M.
J'aime bien l'idée d'avoir une remorque plus large que le bateau, ça me rassure et j'ai l'impression que le bateau est mieux protégé.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum