Question de remorques

More
18 years 5 months ago #38640 by Cédric F
Je m'interroge vraiment sur la nécessité d'une remorque double pour éventuellement trimbaler mes deux bateaux ou du moins de changer de base routière parce que celle que j'ai (Westmersea) est adaptée au laser 4000 mais pas parfaitement au RS 700.

Apparemment Paris Voile s'occupe toujours de Westmersea en France mais n'a pas de remorque double dans son catalogue. Pensez-vous qu'il peut en avoir ? On m'avait dit que Westmersea allait étrangement de dépôt de bilan en dépôt de bilan.

D'un autre côté, je me dis qu'une remorque avec un coffre pour ranger toutes les affaires, un bateau surélevé (donc pas de taud de dessous), c'est pas mal aussi pour gagner un max de temps sur la fin des régates qui est aussi mon objectif principal en ce moment... Faut pas que ce soit trop lourd pour rouler vite aussi... Des idées ?

je suis allé voir sur le site d'Harbeck : impressionnant les remorques couvertes !

www.harbeck.de/anhaenger-trailer/Article...IP/Bildergalerie.htm

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38642 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Question de remorques
Le probleme de la boite sur laquelle on pose le bateau, c'est qu'on ne peut pas monter tout seul le canote dessus :P...

Perso, je dirai que la solution est une remorque double sur laquelle on peut poser 2 canotes, ou un canote et une boite pas trop grosse sur l'étage supérieur pour le matos

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38647 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Question de remorques

je suis allé voir sur le site d'Harbeck : impressionnant les remorques couvertes !

:o
Total respect...... Patrick et sa monstre remorque font pâle figure à côté!!! ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #38652 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Question de remorques
j'ai opté pour la Harbeck 450S avec des formes spécialement adaptées au FD de chez Mader.... un pur régal
il faut dire que je pars de loin

www.vonmulert.homepage.t-online.de/FDVerkauf/Doppeltrailer.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38653 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Question de remorques

il faut dire que je pars de loin

;D ;D ;D ;D ;D angry2; junky; angel4;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #38654 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Question de remorques

;D ;D ;D ;D ;D angry2; junky; angel4;

tres tres loin angry5;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38655 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Question de remorques

tres tres loin  angry5;

;D
Tu devrais mettre une photo...C'est qd même une pièce unique..... Entre Harbeck et le facteur Cheval quoi..... ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #38656 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Question de remorques

;D
Tu devrais mettre une photo...C'est qd même une pièce unique..... Entre Harbeck et le facteur Cheval quoi.....  ;D ;)


puisque tu insistes
img173.imageshack.us/img173/1261/00010637ro.jpg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38659 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Question de remorques

puisque tu insistes
img173.imageshack.us/img173/1261/00010637ro.jpg

Une remorque Gordini en qq sorte .... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #38662 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Question de remorques

Une remorque Gordini en qq sorte ....   ;)


Non mon cher, une misalo Bianchi & Cecchi !
ahhh ces clients, faut tout leur expliquer ... ::) ::) ::) ::) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38704 by administrator
a propos de remorques, vous parait-il possible de modifier une west mersea pour y adapter des roues de voiture (avec les roulements, la flèche et tout le toutim). Because avec les km que je fait pour naviguer ça tient pas longtemps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38709 by eltoniooo
Replied by eltoniooo on topic Re: Question de remorques
Gilles,

Si je ne me trompe pas, la loi interdit de modifier les remorques au niveau de l'essieu et des roues. tu dois respecter les données du constructeur.
Si tu modifies, ton assureur pourrait te le reprocher et te refuser toute indemnisation en cas de pépin.

Eltonioooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38713 by remi
Replied by remi on topic Re: Question de remorques
C'est vrai ce que dit eltonioooooooo, mais tu peux prendre contact avec ton fabricant et même avec le service des MINE. Tu veras bien ce qu'ils te repondent.

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38714 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Question de remorques
Tu n'as pas le droit de modifier ta remorque mais par contre il est tout à fait légal de changer d'essieu tant qu'il est conforme et dont le poid maximum en charge est égal ou supérieur à celui d'origine.

Personnelement, j'ai changé d'essieu afin de placer des jantes de 15pouce avec pneus de voiture. Je l'ai dit à mon assureur et il m'a juste demandé le poid maximum en charge...

C'est donc bien légal. La seule limitation est le poid et l'espacement entre les boulons... Tu ne peux évidement pas percer de trous dans le chassis, il faut trouver un essieu qui s'adapte pil poil sur ton chassis et c'est ok...

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38718 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Question de remorques
En france, il n'y a pas de passage aux mines pour les remorques de moins de 500kg, et on est très libre au niveau fabrication au modification

Extrait du code de la route:

Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .

www.code-route.com/remorque.htm

En revanche, en cas de soucis avec une remorque modifiée, il ne faut probablement pas espérer pouvoir se retourner contre le constructeur d'origine... ::)

PS: Il me semble que les westmersea existent en option avec des roues 12', donc pour répondre à Gilles, c'est possible.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38721 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Question de remorques
Ah ben non, y'a pas l'option sur leur site......les WMS avec 12' déjà vued devaient être customisées :P

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38729 by administrator
en fait l'idée serai d'aller récupérer un essieu arrière de voiture dans une casse et de poser la structure west mersea dessus. Reste à bidouiller la fixation entre les deux.
Sinon pour ceux que ça interresse, je viens d'avoir un devis de 141 euros pour un essieu complet de remorque (ss les roues) chez le leclerc du coin (charge utile 390kgs) sur lequel on peux fixer des roues de voiture classiques... Il me semble que cela fait une modif à pas trop cher comparé aux 170 euros payés cet été pour refaire les roulements de la west!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38732 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Question de remorques

en fait l'idée serai d'aller récupérer un essieu arrière de voiture dans une casse et de poser la structure west mersea dessus. Reste à bidouiller la fixation entre les deux.

Sorry mais là j'ai des doutes sur la possibilité d'adaptation... Si tu y arrives, envoie des photos ;)

Sinon pour ceux que ça interresse, je viens d'avoir un devis de 141 euros pour un essieu complet de remorque (ss les roues) chez le leclerc du coin (charge utile 390kgs) sur lequel on peux fixer des roues de voiture classiques...

Moi ici en belgique, j'ai payé 200¤ mais j'ai pris un 500kg histoire de pouvoir mettre un peu plus sur la remorque tant que j'y était... (étage pour mettre des planches, etc...)

Il me semble que cela fait une modif à pas trop cher comparé aux 170 euros payés cet été pour refaire les roulements de la west!

En tous les cas c'est moins cher que les roulements ça c'est sur mais pas oublier que quand tu devras les changer les roulements, beh le prix sera plus élevé lui aussi...

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38734 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Question de remorques
bah, il rechangera l'essieu pour 141 euros ;) ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38735 by SailBen
Replied by SailBen on topic Re: Question de remorques

bah, il rechangera l'essieu pour 141 euros ;) ;D


C'est une solution... ;D 8)

@+

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum