[Cherub] Winter boat building

More
18 years 5 months ago #38799 by yvan
La construction amateur, c'est sur c'est un vrai plaisir. Mais il est également certain qu'au niveau prix c'est vraiment pas rentable. Sinon vous avez parler du plaisir de naviguer sur SON bateau. C'est vrai que la mise à l'eau est vraiment un grand moment, par contre le 1er dessalage est beaucoup moins drole... est ce que la derive va tenir....est ce que le puit de derive va pas devercer. Nous avons construit notre fire il ya trois ans, meme si on le considere comme fiable maintenant, on a toujours un stress suplémentaire quand on est dans la baston avec. Mais bon, ca fait un peu plus d'adrénaline, et ca on ne va pas le reprocher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38806 by Cédric F
Ghislain, quand tu dis que la coque que sont en train de construire leur coûte 5000 euros c'est parce qu'ils la font construire chez Paterson et ne la construisent pas eux mêmes ?

Effectivement, je pense que le plaisir de construire son propre bateau ne doit pas avoir beaucoup d'équivalent... Sauf celui de construire et de gagner avec....

Pour ce qui est de votre budget, comme j'imagine que vous ne comptez pas la main d'oeuvre, vous pensez donc en avoir pour 2000 euros de matériaux ou comptez-vous d'autres choses dans ce budget ?

Pour les matériaux, n'y-a-t-il pas moyen de justement négocier avec un chantier pour justement réduire les coûts d'approvisionnement ?

On parle d'argent ce qui est évidemment nécessaire mais sur la construction de la coque combien comptez vous de temps pour sortir une coque nue mais avec les échelles avant pose de l'accastillage ?
Les Anglais qui vont prêter le moule vous aideront-ils notamment sur tous ce qui est échantillonage ? Si je prends le cas des Sables en 18 Pieds, c'est ce qui les avait le plus gêner sur leur premier bateau (raté d'ailleurs).

Pour ce qui est du budget consacré au mât et aux voiles, on est presque sur du prix du neuf vendu pas des fabricants. J'imagine donc que dans un premier temps vous ne comptez pas construire de mât et dessiner vos propres voiles. (Ce qui me fait penser que les Sables en 18 Pieds ont fini par acheter des mâts aux Australiens ainsi que des voiles. Ils ont abandonné l'idée de faire eux mêmes ces éléments).

Euh qu'est-ce que j'ai comme autres questions à but pédagogique ?


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38816 by guytoon
5000 ¤ c'est le prix chez Paterson effectivement.

Nous gardons le projet de faire nos voiles (nettement plus petites que celles des 18") à l'exception du spi.

Pour ce qui est du mât un doute subsiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38818 by yvan
En cherchant de la doc pour les TPE (cette année on s'attaque au foil), je suis tombé sur un site de construction amateur completement fou. perso.wanadoo.fr/amn.minifoiler/id81.htm
Ils n'ont peur de rien... Mais la je pense que ce n'est malheureusement pas a la portée du 1er bricoleur. Et leur projet comprend bien sur la construction du mat...MAO au printemps prochain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #38822 by olivier L
Impressionnant :o :)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum