- Posts: 1419
- Thank you received: 91
projet de construction d'un moth
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et quelle moquette! Elle mériterait d'orner un Cherub... Vive le bon goût Britannique!
Ils ont tout ces Anglais: une bouffe incomparable, un gout pour la décoration inimitable, un fair play légendaire... mais @?#& qu'est ce qu'ils naviguent bien....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Passage sympatique à Nantes pour nos courageux Grenoblois Jean et Laurence, et le moule est parti avec eux.
Deux coques en construction pendant l'hiver alors. Une pour Jean, et une pour Henri et son fils. Et la bonne nouvelle c'est que Laurence va récuperer le Axeman 5 de Jean.
Vous êtes prèts pour le lac de Ders ?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Où en est ton projet ?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Décidément c'est contagieux ce truc !
Faut le baptiser "Mothtique Réunionnais"
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
JJ Charpentier. Coque à bouchain en CP. Les Sables.
Pierre, Olivier et Olivier. Trois coques sandwich. Ecole d'archi de Nantes.
Hervé et Guillaume. Deux Duflos modifié. La Roche sur Yon.
David, Guillaume et Thomas. Trois Little Wing. Un sur foils. Les Sables.
Julien, Anthony et Juan. Trois Little Wing, dont un en verre. Un des trois est fini avec foils. Nantes.
Ecole de pêche des Sables. Pas confirmé.
Ecole d'archi de Lille. Pas confirmé.
Constructions en cours cet hiver.
Jean et Henri. Deux Little Wing. Grenoble.
Xavier. Un Little Wing. La Roche sur Yon.
Je serais infiniment heureux de les voir ensemble sur l'eau un jour.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je serais infiniment heureux de les voir ensemble sur l'eau un jour.
Nous aussi !!!!
En tout cas on espère que la construction va aller vite du côté de Grenoble... Ca risque d'être dur pour les bateaux soient prêts pour le Der... ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Jean-Jacques s'était fait ce bateau quand il avait vu le mien (Genesis) aux Sables. Il ne voulait pas faire trop extrème, donc quelques 50 cm de large et a bouchain pour être facile à construire. Le résultat est trop volumineux. Haut sur l'eau et avec un pont plat qui manque d'appuis pour les pieds. Gréement pas génial non plus au début.tu a plus d'info la dessus? (photo, plan, construction, foils ?)
Voici quelques photos qui donnent l'idée.
C'est Anthony qui l'a actuellement je pense.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Le stick souple est un redoutable outil de mesure de votre capacité à être "avec" le bateau.
Bon. Il y a quand même des moments au portant dans la brise où un outil moins souple est bien aussi !
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Se faire un refus de tribord tout seul.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hum... joli stick ! :o
Fréd.
Ce type de stick a vraiment plein plein d'avantages:
1. comme il est souple, tu ne peux pas trop forcer le bateau a aller contre ce que la gite lui dit de faire. Un peu mais pas trop. Donc tu es force de naviguer plus a plat.
2. sa souplesse naturelle evite de le casser quand lors de manoeuvres trop desesperees , tu sautes ou tu t'asseois dessus.
3. lorsque sa souplesse n'a pas suffit dans la situation precitee ( :'(), ca coute 50 centimes a changer. Mettons 1 euros si on compte le vieux bout et le scotch noir que j'utilise pour faire une poignee sur ce PVC glissant.
Je le preconise donc
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.