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Remorque de route
Comme je suis en train de rechercher et que je pense que ca peut intéresser du monde.
Quels sont vos conseils pour une bonne remorque de route ? Quels sont vos expérience, marques, marchands...
Westmersea est super mais cher ! Les autres sont ils également biens (Mecanorem, PAM-Nautilus-Rocca,...) ?
Clairement je veux une remorque 10" et stable avec charge utile de 250 kg (2 dériveurs) .
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Moi c'est une anglaise : Kalf Trailing... mais les mecanorem sont aussi très bien, en plus on en voit partout et on en vend partout.
On a plusieurs remorque Mecanorem (et mal) dans la famille pour 420, FD, 470, Jet... et se sont des bonnes remorques bien fabriquées, solides et qui résistent bien à l'oxydation. Mais je crois pas que dans les marques que tu as cité, il y ait de mauvaise remorque.
Il faut juste que tu penses à bien rincer si elle est passée à l'eau (même si la remorque route est déconseillées dans l'eau, moi j'en ais vu !). Mais tu dois le savoir toi !
Voila
Eltonioooooooooooo
Last but not least...
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Détrompe toi l'amis, les allemands ont halluciné quand il m'ont vu rouler avec le bateau à 130. Chez eux avec une remorque c'est 80 :o :o :oJe pense que tu as raison de prendre une remorque 10'', j'ai aussi ça et elle ne bouge pas du tout (pas de pb pour 130... voire plus, en Allemagne évidemment ).
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Last but not least...
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Question remorques, je ne connais que les PAM et les Mecanorem. L'avantage des PAM, selon moi, c'est qu'elles se démontent entièrement et facilement. C'est pratique pour s'adapter au gabarit du bateau. Ca peut aussi être un inconvénient... on m'en a complètement canibalisé une :
Les Mecanorem sont très solides, mais moins modulables.
Pour les roues, tu as l'option 10" dans les deux marques.
Ah oui! Ne pas faire l'économie de la roue de secour...
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Mon europe voyage aussi sur une Mecanorem
Ces 2 remorques ont été achetées chez Remorques Franc a chambourcy
www.remorques-franc.com
Sinon : www.mecanorem.com rubrique "Produits/Porte bateaux"
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Cela dit j'ai jamais trop roulé avec donc je ne saurais dire ce qu'elle vaut.
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Pierre-Jean m'a proposé un tarif interessant ...
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Aller, petit regret sur la dernière version qui est plus lourde selon moi que l'ancienne que j'ai (et que je garde précieusement!). Il y a sur les nouvelles un réglage des barres transversales qui alourdit vraisemblablement.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Et d'ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière, voulant changer mes pneus usés de WMersea 10': il y avait des modèles de pneus pour remorque avec l'indice G.....j'ai finalement fait monter des pneus de mini austin: parfaitement équivalent en dimension, mais rien à voir niveau résistance
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Je vais m'empresser de regarder sur ma westmersea, ayant changé les pneus récemment pour des pneus pas très cher, alors...
J'imagine que tes pneus de mini ont du couter une petite fortune, non?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Cela t'es revenu à combien ?
ps: pour les pneus je savais pas non plus...pour info, en général sur les voitures c'est au moins des pneus 190 km/h :o ??? ça c'est de l'argent utilement placé !
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Je retiens que les 10" correspondent au pneus de mini.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Quand au confort sur route, réponse à Carnac
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- François M.
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Je retiens que les 10" correspondent au pneus de mini.
D'autant que les pneux de mini se trouvent partout alors que des pneux 10" ce n'est pas toujours évident. J'ai un souvenir d'angoisse en traversant l'allemagne, je ne le souhaite à personne!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Des infos la-dessus ?
Plip
lecroc;
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J'étais un peu bloqué car je pensais que la législation obligeais du coup une homologation de l'ensemble mais au final personne ne me l'a prouvé.
Je pense que je vais m'y mettre pendant l'hiver.
Toutes celles que j'ai vues étaient un peu approximatives au niveau renforts. C'est le pifometre qui prévaut.
Le tout est de faire une remorque basse pour ne pas trop géner dans les virages et limiter la conso. Le poids est aussi une donnée important pour l'usure des pneus et la conso.
Ce qui m'embétais c'est que je n'y connais rien en soudure acier/alu/inox ... et que ca ne se fait pas forcement comme cela.
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Une limite : PTAC remorque < 500 kg (donc sans carte grise)
Faites, et pensez à certaines remorques qui circulent depuis des années, sur base de train arrière de 4L !
Pour Guytoon :
- soudure, inox/inox : oui, à passiver après (solution "pro"),
- soudure acier/acier, à galvaniser (solution très pro) ou à traiter anti-rouille (ça ne va pas dans l'eau ou ça ne comprend pas de tube).
François
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Il n'y a qu'à voir, sur la majorité des remorques il n'y aucune plaque d'identification.
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