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Assurance
A mon avis, oui, par l'assurance bateau.
Et quand tu te déplaces, c'est l'assurance auto!
Pour ma part, l'assurance bateau couvre les trajets routiers pour le bateau + la remorque.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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J'assure le(s) bateau(x) à la MAIF. Il y a quelques années, le contrat NAUTIS couvrait l'ensemble de la flotte, quel que soit le nombre de bateaux. C'était, pour moi, très intéressant ! ;rolleyes; Depuis, ça a changé et mon budget assurance aussi ! Pour le 14', que j'ai déclaré comme un bateau de régate trèèèès coûteux, je paye environ 120 € par an et à peu près la même chose en franchise en cas de pépin. Je crois que pour les autres bateaux de la flotte, c'est de l'ordre de 80 €.
pti re-up du sujet, quand tu déclare comme un bateau de régate "trèèès" coûteux, tu parles du prix d'achat du bateau lors de la déclaration à l'assurance? c'est ça qui joue sur les tarifs que tu annonces ensuite?
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Pour ta dérive, le plus délicat est de ne pas avoir récupéré le morceau qui a cassé. Une réparation, même de fortune, aurait permis de renaviguer. Alors que là... Je verrai à Quiberon si je peux trouver une dérive en spare auprès des anglais, mais j'ai peu d'espoir car les bateaux présents sont récents et la mode des dérives longues et étroites ("high aspect") est passée par là et ça m'étonnerait fort qu'ils trimbalent leurs anciennes dérives qui ne sont plus compatibles avec les puits ! M'enfin, ça ne coûte rien de demander et je te tiendrai au jus si j'ai du neuf là-dessus.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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C'est sans doute ce que pas mal d'Anglais on fait ces dernières années. Mais à quel prix ? Sans aucun doute plus cher qu'une dérive "standard" d'occasion, surtout qu'il faudra en plus acheter une dérive high aspect, plus chère à l'occasion qu'une standard qui ne sert plus ! ;rolleyes; Heu... en fait, je ne comprends pas bien ta question, Vincent ? scratch;il n'est pas possible d'adapter le puit de dérive à un modele plus étroit ?
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Je verrai à Quiberon si je peux trouver une dérive en spare auprès des anglais, mais j'ai peu d'espoir car les bateaux présents sont récents et la mode des dérives longues et étroites ("high aspect") est passée par là et ça m'étonnerais fort qu'ils trimbalent leurs anciennes dérives qui ne sont plus compatibles avec les puits ! M'enfin, ça ne coûte rien de demander et je te tiendrai au jus si j'ai du neuf là-dessus.
Oui j'ai vu ça à carnac, leurs dérives est super étroites... Je vais envoyer un mail à l'ancien proprio si il peut pas me dégoter ça en Angleterre, on verra!
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- La Marmotte
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je te file mon numéro au cas échéant: 0664253332
merci!
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