Assurance

More
14 years 6 months ago #103774 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Assurance
BenoitF écrit:

A mon avis, oui, par l'assurance bateau.
Et quand tu te déplaces, c'est l'assurance auto!

Pour ma part, l'assurance bateau couvre les trajets routiers pour le bateau + la remorque.

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 6 months ago #103782 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:Assurance
A la macif le bateau est couvert en mer en voiture sur le parking etc

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

More
14 years 2 months ago #108852 by tonio
Replied by tonio on topic Re: Assurance
Fréd écrit:

J'assure le(s) bateau(x) à la MAIF. Il y a quelques années, le contrat NAUTIS couvrait l'ensemble de la flotte, quel que soit le nombre de bateaux. C'était, pour moi, très intéressant ! ;rolleyes; Depuis, ça a changé et mon budget assurance aussi ! Pour le 14', que j'ai déclaré comme un bateau de régate trèèèès coûteux, je paye environ 120 € par an et à peu près la même chose en franchise en cas de pépin. Je crois que pour les autres bateaux de la flotte, c'est de l'ordre de 80 €.

pti re-up du sujet, quand tu déclare comme un bateau de régate "trèèès" coûteux, tu parles du prix d'achat du bateau lors de la déclaration à l'assurance? c'est ça qui joue sur les tarifs que tu annonces ensuite?

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #108862 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Assurance
Je parle moins du prix d'achat que du prix des pièces détachées le cas échéant (en gros, une logique de "sur-mesure", de fait plus coûteux que du standard...).
Pour ta dérive, le plus délicat est de ne pas avoir récupéré le morceau qui a cassé. Une réparation, même de fortune, aurait permis de renaviguer. Alors que là... Je verrai à Quiberon si je peux trouver une dérive en spare auprès des anglais, mais j'ai peu d'espoir car les bateaux présents sont récents et la mode des dérives longues et étroites ("high aspect") est passée par là et ça m'étonnerait fort qu'ils trimbalent leurs anciennes dérives qui ne sont plus compatibles avec les puits ! :-/ M'enfin, ça ne coûte rien de demander et je te tiendrai au jus si j'ai du neuf là-dessus.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 14 years 2 months ago by Fréd.

More
14 years 2 months ago #108863 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Assurance
il n'est pas possible d'adapter le puit de dérive à un modele plus étroit ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
14 years 2 months ago #108867 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Assurance
La Marmotte écrit:

il n'est pas possible d'adapter le puit de dérive à un modele plus étroit ?

C'est sans doute ce que pas mal d'Anglais on fait ces dernières années. Mais à quel prix ? Sans aucun doute plus cher qu'une dérive "standard" d'occasion, surtout qu'il faudra en plus acheter une dérive high aspect, plus chère à l'occasion qu'une standard qui ne sert plus ! ;rolleyes; Heu... en fait, je ne comprends pas bien ta question, Vincent ? scratch;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 2 months ago #108868 by tonio
Fréd écrit:

Je verrai à Quiberon si je peux trouver une dérive en spare auprès des anglais, mais j'ai peu d'espoir car les bateaux présents sont récents et la mode des dérives longues et étroites ("high aspect") est passée par là et ça m'étonnerais fort qu'ils trimbalent leurs anciennes dérives qui ne sont plus compatibles avec les puits ! :-/ M'enfin, ça ne coûte rien de demander et je te tiendrai au jus si j'ai du neuf là-dessus.

Oui j'ai vu ça à carnac, leurs dérives est super étroites... Je vais envoyer un mail à l'ancien proprio si il peut pas me dégoter ça en Angleterre, on verra!

More
14 years 2 months ago #108869 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Assurance
mon cher Fred, il me semble que tu n'avais pas abordé la problématique du prix et plutôt insister sur la difficulté à trouver et l'urgence...celà dit je comrpends très bien ta réponse :)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
14 years 2 months ago #108873 by tonio
j'ai envoyé un mail à dave, il vient juste d'envoyer un mail à ses contacts coureurs pour savoir si il y avait une dérive old school à vendre; Donc fréd tu risques d'en entendre parler sur le "paddock". Après vu l'aspect tardif de la manoeuvre, et que les britishs sont descendus avec rien et qu'il y a quelque chose en angleterre, ça peut vite se débloquer dans les semaines qui viennent!
je te file mon numéro au cas échéant: 0664253332

merci!