- Thank you received: 73
Assurance
Je crois savoir que certains d'entre vous sont assurés à la Macif. Je les ai consulté et effectivement les prix annoncés par tel sont interressants. Cependant ils ne veulent pas m'envoyer les conditions générales dans lesquelles sont décrites les garanties.
Qq'un peut-il me renseigner sur ces garanties? (en bref, les avaries en mer, à terre et sur remorque sont-elles garanties).
Merci pour votre aide
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3362.0
(c'est moins élégant que les raccourci de Guytoon, type "ici" ou "?" mais je ne sais pas comment il fait !)
François
Je regarderai ce soir, et je pourrai sans doute t'envoyer les conditions de garantie, par courriel.
Benoit
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- yabsinthe
- Visitor
J'ai assuré le Buzz à la Macif.
Je regarderai ce soir, et je pourrai sans doute t'envoyer les conditions de garantie, par courriel.
Benoit
pourrais tu m'en faire une copie egalement (yabsinthe@hotmail.com)
Merci
Y
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Ce qui m'intéresse, c'est d'assurer le bateau pour les "avaries en mer" (le plan d'eau des Sables d'Olonne aime beaucoup les avaries!).
Je viens de me renseigner par téléphone à la Macif qui au lieu de me demander un type de bateau, son prix, etc... me demande si j'ai un moteur. Je réponds non, puis la gentille dame m'annonce un prix de 230€/an avec une franchise de 160€ pour vol, perte et les fameuses avaries.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur le sujet?
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
- ?
- Visitor
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Qd le bateau s'est "envolé" cet hiver => mât flambé et liston abimé, j'ai été remboursé d'env 900€ pour un mât surement d'origine... Le tout est de bien "négocier" avec l'expert, quitte à faire quelques réparations.
Maintenant ce n'est pas à proprement parlé une avarie en mer... faudrait lire les ptites lignes.... ;angry;
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
- cedric g
- Visitor
- Le_marquis
- User
On en est très content.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- cedric g
- Visitor
Pour le B14 on a payer 57 euros chez la Macif cette année.
On en est très content.
Effectivement j'ai véifié et c'est également 57 euros
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Le bateau sur sa remorque de route est couvert par ton assurance automobile.Avez vous un contrat global qui assure la bateau et les remorques (base routière + MàL) ou assurez vous le bateau seulement ?
(remorque de moins de 700 kg je crois)
Vérifie ton contrat automobile, cela doit être indiqué!
(Pour les stats : je suis aussi à la Macif, mais je n'ai jamais fait intervenir l'assurance... Ca me rassure de savoir qu'il y a des avis positif ! )
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Le bateau est-il assuré, quand il ne navigue pas ? (rangé dans le parc à bateaux)
A mon avis, oui, par l'assurance bateau.
Et quand tu te déplaces, c'est l'assurance auto!