Foc autovireur : transformation possible ?

More
19 years 3 months ago #28854 by Julien A.

Je sens que je vais étudier la faisabilité du bordel sur mon bateau paske moi au moins ya pas de contrainte  ;D ;D ;D


Et c'est pas en coupant 20cm de chute sur ton foc que tu vas perdre beaucoup de puissance! ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28872 by lolo


Pour que le foc reste bordé de la même façon pendant tout le virement et donc d’un bord sur l’autre il faut 2 choses :
-que le « point de tire mobile » se situe sur un cylindre dont l’axe est l’étai.
-que la longueur de l’écoute du « point de tir mobile » au « point fixe » soit constante, donc le « point de tir mobile » soit sur une sphère dont le centre est le « point fixe ». (ce « point fixe » est souvent placé près de l’axe de l’etai de façon a ce que l’effort qu’il exerce sur le « point de tir mobile » ne tende pas a le déplacer)
Le rail doit donc avoir la forme de l’intersection de ces 2 surfaces.
Pour les focs a recouvrement il n’y a donc pas de solution simple.


En fait il y a plus de possibilités, même pour avoir la même tension pendant le virement: il suffit que la somme des distances avant et après chariot soit constante (à moins de tenir absolument à avoir une distance fixe du chariot au point d'écoute ;D)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago - 10 years 1 day ago #28879 by cadre
Last edit: 10 years 1 day ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28884 by lolo
A la condition que la distance entre chariot et tetiere de foc soit toujours supérieure à la longueur de la chute, je vois pas bien le problème ? ???

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum