Couches culotte

More
20 years 4 months ago #19061 by guytoon
Couches culotte was created by guytoon
Bon bah maintenant que j'ai virtuellement un bateau, il va falloir que je songe à racheter du matos vu que mon précédent est ce qu'on appelle rincé.

Que me conseillez-vous en terme de Couches de trapèze et de gilets de sauvetage ?

Pour les couches de trap, les bethwaite me tentent bien mais c'est pas donné quand même à175 € et il faut que j'en achète 2 (c'est ca les joies du dériveur double trapèze) !
En gilet de sauvetage je pensais au Magic Marine Match.

Quelqu'un sait-il ou il y a des promos ? Ai-je interêt à acheter chez les britons ou commander à l'étranger ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19062 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Couches culotte
Je me suis acheté le gilet ??? de chez Magic marine, celui qui a une réserve d'eau pour boire. Très apréciable en mer quand tu te baignes souvent ;D, et que tu as envie d'eau douce. Sur le 29er il n'y a pas un endroit pour mettre une bouteille d'eau, et sur le tien je ne suis pas sûr qu'il y ait un coffre de rangement ;D ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19063 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Couches culotte
Ouaip c'est la version race ché pu quoi à 90 € pièce.
Ptet ben que je ferai l'effort.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19064 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Couches culotte
En cherchant sur des sites anglais, j'ai trouvé la montre de mes rêves :

www.sailgb.com/sshop/prod_info.asp?PID=210
bon pas pour tout de suite quand même.
Il y a celle là qui est pas mal et abordable :
marinestore.co.uk/Merchant2/merchant.mv?...t&Product_Code=mu824

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19065 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Couches culotte
En principe la Suunto est interdite en régate...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19067 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Couches culotte
J'ai reçu une doc de "Northampton Sailboats" qui a un catalogue vraiment bien :
www.sailboats.co.uk/
Ils peuvent expedier en France.

Un Gilet de sauvetage de Gul :
www.sailboats.co.uk/product_view.asp?ProductID=55095

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19070 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Couches culotte
Il est pas mal effectivement ce magasin.
Il faut que je compare un peu.

La seule chose c'est qu'en allant dans une boutique je vais peut-être arriver à négocier alors que sur internet c'est plus dur :P .

Quelqu'un a déjà essayé les couches culottes bethwaite ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19072 by Double H
Replied by Double H on topic Re:Couches culotte
Il y avait un dossier dessus dans V&V il ya quelques mois...

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19073 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Couches culotte
Je me demande s'il n'y a pas dans les forums un sujet consacré au ceinture de trapèze. Concernant, le test de Voile set Voiliers, Nicolas y a participé.
Ceux qui ont essayé la Bethwaite en sont ravis je crois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19078 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Couches culotte

Il y avait un dossier dessus dans V&V il ya quelques mois...


Ouaip c'est vrai. je vais essayer de le retrouver à la bibliotheque.
Je crois que je ne l'avais pas acheté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19105 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Couches culotte
Au sujet des combis, que pensez vous de l'Energy steamer de Magic Marine (cf Paris-Voile) et de la Marlin Nordic Steamer ( www.sailboats.co.uk/product_view.asp?ProductID=46575 )?

Il y a quand même 75 € de différence entre les 2 ! En plus ca s'abime super vite une combi. Bref si vous avez une de ces 2 là dites le moi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19107 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Couches culotte
J'utilise la Magic Marine. C'est la premiere combi qui tient plus de 2 saisons en 18'. Je la recommande

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19112 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Couches culotte
1 combi = 1 saison :o :o :o Tu te fais trainer derrière une moto pour les tester ?

Bon mis à part ca il faut croire que tu es le seul à mettre des combis sur ce forum et julien le seul à mettre des gilets ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19115 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Couches culotte
J'utilise une combinaison de je ne sais pas quelle marque, elle est moche et au bout de deux saisons commence à avoir des trous partout ! Les gilets sont des vieux magic marine tout délavés mais bon on fait avec...
J'ai du mal à me passionner pour l'équipement alors que pourtant je reconnais qu'il y en a quand même qui sont mieux que d'autres !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19116 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Couches culotte
Bin ecoute, je remarque que si tu prends une combi pas chere, elle ne tient pas le coup.

Depuis qu'on a achete des Magic Marine (tout l'equipage), ca fait deja 2 saisons qu'on les traine et elles commencent seulement a etre abimee.

On navigue beaucoup (15 regattes/an + 1-2 entrainements par semaine + sortie pour le fun)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19118 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Couches culotte

J'utilise une combinaison de je ne sais pas quelle marque, elle est moche et au bout de deux saisons commence à avoir des trous partout ! Les gilets sont des vieux magic marine tout délavés mais bon on fait avec...
J'ai du mal à me passionner pour l'équipement alors que pourtant je reconnais qu'il y en a quand même qui sont mieux que d'autres !


En fait c'est pas le soucis de se préoccuper de l'équipement. Je m'en taper de savoir si la combard est rouge ou jaune, c'est comme au ski, on est pas là pour un défilé de mode ;D). Cela dit c'est plus de savoir, ca tient la route ou pas. En effet si tu laches 150 € dans une combi qui ne tient qu'un an et qu'en en dépensant 200, tu peux tenir 3 ans, il y a une économie d'argent surtout qu'avec un peu de chance on y gagne en confort. La voile est un sport suffisement cher pour ne pas gaspiller de l'argent.

Pareil pour les couches Bethwaite, si tout le monde me dit qu'elle sont franchement plus agréables, je vais réfléchir. Le but n'est pas d'être le seul clampin à se la péter parce qu'il en a alors qu'il passe son temps à faire le canard dans l'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19120 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Couches culotte
J'ai payé ma combinaison 800 francs à l'époque et elle aura fait deux saisons intensives : là il va vraiment falloir que je la change. En 18, elle ne s'abime pas mais en Laser 4000, au rappel, il y a du frottement.
En fait, avant j'avais tendance à acheter des équipement plutôt haut de gamme en me disant qu'ils tiendraient plus longtemps mais depuis deux saisons, j'ai évolué : prennons des trucs moyenne gamme ou bas de gamme qui ferront le même nombre de saison que des trucs haut de gamme. L'exemple le plus simple pour moi, c'est les gants. Ca coûte horriblement cher et ça s'explose à la vitesse grand V. Les gants Décathlon coûtent 4 moins cher et tiennent tout aussi longtemps !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19122 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Couches culotte

L'exemple le plus simple pour moi, c'est les gants. Ca coûte horriblement cher et ça s'explose à la vitesse grand V. Les gants Décathlon coûtent 4 moins cher et tiennent tout aussi longtemps !


Pour les gants je suis entièrement d'accord. Ils ont beau être en kevlar / carbone ... tamer en short ca vaut rien face à une bonne écoute de spi à choquer en grand !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19123 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Couches culotte
Au passage, le vieux Campeur fait 10 % jusqu'au 17/12 sur tous les equipements de voile.
Ca peut valoi rle coup d'autant qu'ils sont déjà moins cher que Paris-voile d'origine.

Ca fait la Magic Marine à 187 € soit 1227 FF, ce qui est déjà plus abordable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19124 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Couches culotte
Et j'ai appris au Salon qu'ils distribuaient du Gul, Henry Lloyd et Crewsaver !!! :o :o :o

Ils n'ont évidemment pas tout le catalogue en stock, mais on doit pouvoir commander.
:D :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum