- Thank you received: 21
Couches culotte
Que me conseillez-vous en terme de Couches de trapèze et de gilets de sauvetage ?
Pour les couches de trap, les bethwaite me tentent bien mais c'est pas donné quand même à175 € et il faut que j'en achète 2 (c'est ca les joies du dériveur double trapèze) !
En gilet de sauvetage je pensais au Magic Marine Match.
Quelqu'un sait-il ou il y a des promos ? Ai-je interêt à acheter chez les britons ou commander à l'étranger ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS 800 n°952
Ptet ben que je ferai l'effort.
www.sailgb.com/sshop/prod_info.asp?PID=210
bon pas pour tout de suite quand même.
Il y a celle là qui est pas mal et abordable :
marinestore.co.uk/Merchant2/merchant.mv?...t&Product_Code=mu824
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
www.sailboats.co.uk/
Ils peuvent expedier en France.
Un Gilet de sauvetage de Gul :
www.sailboats.co.uk/product_view.asp?ProductID=55095
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Il faut que je compare un peu.
La seule chose c'est qu'en allant dans une boutique je vais peut-être arriver à négocier alors que sur internet c'est plus dur .
Quelqu'un a déjà essayé les couches culottes bethwaite ?
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Ceux qui ont essayé la Bethwaite en sont ravis je crois.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Il y avait un dossier dessus dans V&V il ya quelques mois...
Ouaip c'est vrai. je vais essayer de le retrouver à la bibliotheque.
Je crois que je ne l'avais pas acheté.
Il y a quand même 75 € de différence entre les 2 ! En plus ca s'abime super vite une combi. Bref si vous avez une de ces 2 là dites le moi.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Bon mis à part ca il faut croire que tu es le seul à mettre des combis sur ce forum et julien le seul à mettre des gilets
J'ai du mal à me passionner pour l'équipement alors que pourtant je reconnais qu'il y en a quand même qui sont mieux que d'autres !
Depuis qu'on a achete des Magic Marine (tout l'equipage), ca fait deja 2 saisons qu'on les traine et elles commencent seulement a etre abimee.
On navigue beaucoup (15 regattes/an + 1-2 entrainements par semaine + sortie pour le fun)
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
J'utilise une combinaison de je ne sais pas quelle marque, elle est moche et au bout de deux saisons commence à avoir des trous partout ! Les gilets sont des vieux magic marine tout délavés mais bon on fait avec...
J'ai du mal à me passionner pour l'équipement alors que pourtant je reconnais qu'il y en a quand même qui sont mieux que d'autres !
En fait c'est pas le soucis de se préoccuper de l'équipement. Je m'en taper de savoir si la combard est rouge ou jaune, c'est comme au ski, on est pas là pour un défilé de mode ). Cela dit c'est plus de savoir, ca tient la route ou pas. En effet si tu laches 150 € dans une combi qui ne tient qu'un an et qu'en en dépensant 200, tu peux tenir 3 ans, il y a une économie d'argent surtout qu'avec un peu de chance on y gagne en confort. La voile est un sport suffisement cher pour ne pas gaspiller de l'argent.
Pareil pour les couches Bethwaite, si tout le monde me dit qu'elle sont franchement plus agréables, je vais réfléchir. Le but n'est pas d'être le seul clampin à se la péter parce qu'il en a alors qu'il passe son temps à faire le canard dans l'eau.
En fait, avant j'avais tendance à acheter des équipement plutôt haut de gamme en me disant qu'ils tiendraient plus longtemps mais depuis deux saisons, j'ai évolué : prennons des trucs moyenne gamme ou bas de gamme qui ferront le même nombre de saison que des trucs haut de gamme. L'exemple le plus simple pour moi, c'est les gants. Ca coûte horriblement cher et ça s'explose à la vitesse grand V. Les gants Décathlon coûtent 4 moins cher et tiennent tout aussi longtemps !
L'exemple le plus simple pour moi, c'est les gants. Ca coûte horriblement cher et ça s'explose à la vitesse grand V. Les gants Décathlon coûtent 4 moins cher et tiennent tout aussi longtemps !
Pour les gants je suis entièrement d'accord. Ils ont beau être en kevlar / carbone ... tamer en short ca vaut rien face à une bonne écoute de spi à choquer en grand !
Ca peut valoi rle coup d'autant qu'ils sont déjà moins cher que Paris-voile d'origine.
Ca fait la Magic Marine à 187 € soit 1227 FF, ce qui est déjà plus abordable.
Ils n'ont évidemment pas tout le catalogue en stock, mais on doit pouvoir commander.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear