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Feux LED pour plaque de remorque??
J’ai cru avoir une idée de génie pour le nouveau bateau, j’ai voulu me faire une nouvelle plaque avec des feux à LED à la place des anciens blocs à ampoules classiques incandescente.
Commande faite sur Amazon, ras. Montage avec le câble pour un premier essai mais rien…
Impossible d’allumer quoi que ce soit.
je suspecte assez rapidement un voltage un peu faible, et effectivement au bout de 6 m de cables c’est pas bien brillant (même pas 9V)
Moteur en marche et en sortie de prise, on obtient 10,5V(!) mais toujours rien.
Je finis par sortir un chargeur de batterie de voiture, et les feux à led branchés en direct sur le 12 V du chargeur et là miracle ça fonctionne!!
Conclusion, vu que ces machins s’en sont que de l’électronique, grande sensibilité au voltage en entrée…
du coup j’en suis presque à tout abandonner et à revenir aux bonnes vieilles ampoules, mais je suis quand même interrogatif sur le sujet…
quelqu’un a-t-il un retour d’expérience là-dessus???
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Je penche plutôt pour une incompatibilité avec l'électronique de la voiture qui alimente la prise et teste probablement la présence d'ampoules.
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On a des feux a LED pour le 800 et pas de souci, mais j'avais lu que la faible impédance des LED comparée aux ampoules à filament pouvait faire buguer sur les voitures modernes (qui ne comprend pas qu'il y a des feux additionnels à alimenter), et que certains ajoutaient une résistance...tu peux aussi faire l'essai en mettant une ampoule classique en série sur la lignee "pour voir".
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
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- "l'intelligente": la Mercedes, bourrée d'électronique et qui doit tester les ampoules en permanence et dans le cas de mes tests, refuse carrément de délivrer de la tension aux bornes de la prise....
- "la plus basique": le Sharan, avec sa tension aux bornes de la batterie mesurée à 12V et des pertes de tension à la prise
Evidemment tout fonctionne correctement avec des ampoules classiques, dont l'effet LED est quand même bien là: sensibilité à la tension en entrée et comme l'a dit Lolo j'ai lu qu'il faut effectivement parfois "leurrer" les voitures intelligentes avec des résistances pour simuler une consommation d'ampoule classique (un comble, non???)
Cédric m'a trouvé la solution, mais super cher (déjà que les LED sont pas données....):
www.achatbatterie.fr/boitier-adaptateur-...-7-poles-c2x24073578
A creuser plus en détails, je pense que je vais aller en UK la semaine prochaine avec des ampoules classiques!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Me souviens maintenant que j'ai ajouté des feux "classiques" aux extrémités du support de plaque pour rendre bien visible la largeur totale du bateau...du coup pas de souci mais ça duplique et ne simplifie pas l'installation...
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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www.agri-expert.fr/adaptateur-canbus-pour-kit-remorque.html
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Pas garanti que ca fasse le boulot, j'ai cherché très rapidement...mais ça a l'air de correspondre
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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En fait tout est rentré dans l'ordre, j'ai décidé de câbler entièrement la plaque et de commander un adaptateur, mais tout fonctionne correctement sans et sur les 2 voitures!
J'ai voulu faire mon informaticien à faire des tests unitaires et d"intégration avant de tout assembler mais en fait c'était une connerie.
Donc nouvelle plaque de feux LED + support de mat prêt pour le nouveau jouet!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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M'enfin, ça nous aura au moins permis de voir ta nouvelle photo de profil et elle donne envie !
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Et oui, les leds, ce n'est pas toujours facile.
Déjà les voitures, j'ai eu ma dernière voiture neuve (il y a 15 ans), qui passé un mois chez le concessionnaire a cause de l'attelage. Car, sans remorque l'attelage vidait la batterie si je ne me servais pas de la voiture en 3 jours. C'était la partie test d'ampoules de l'attelage seule...
Depuis que je travail dans l'automobile (et voit les pannes des clients), je suis passé a une ancienne de 2000.
Là, je viens de me faire une remorque pour mon matos de planche et j'ai commandé des feux a leds en Chine (18€ FDPIN la paire)
Lorsque j'ai testé les veilleuses ne marchaient pas, alors que sur un transfo oui...
J'ai testé sur ma 2éme voiture (de 2004), pareil, alors que bien sur les fils étaient neuf, donc pas de risque de corrosion, puis j'ai testé aux fils, du 12v...
Au bout de quelques heures, j'ai compris, cette fois c'est ma voiture qui est "trop "vieille", car comme toutes les voitures sans leds, il y a toujours un petit voltage qui passe (du 0.5 a 1 volt), ce qui bloque le feux, vu qu'il croit que le stop est toujours en marche...
Ce problème n'arriverait pas sur une voiture neuve...
Du coup, j'ai tranché le problème en posant 2 feux de chaque côté (heureusement, j'ai commandé par erreur 2 jeux...).
Bien sur le RS aura le droit a des feux a leds aussi
Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile
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