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Mat B14
Lors de ma dernière sortie jai cassé mon mat de B14 en 2.
Quelqu'un en aurait-il un a vendre!?
Merci d'avance pour votre aide!!!
A plus sur l'eau
Pierre
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Sinon, il y a toujours la commande d'un mât neuf, mais si tu n'es pas couvert par l'assurance, autant chercher un bon bateau d'occasion complet, ça te reviendra sans doute moins cher... :whistle:
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Pierreb14 wrote: jai cassé mon mat de B14 en 2
Pierreb14 wrote: Voici des photos du mat
Heu... moi, je vois qu'il est plutôt cassé en trois qu'en deux (second étage de barres de flèche et sous le capelage du spi/des uppers)... Je me trompe ?
Bon, la bonne nouvelle, c'est que c'est du carbone et donc que c'est plutôt réparable. La mauvaise, mais que c'est à un endroit où cela va nécessiter un travail d'orfèvre en stratification de carbone, car c'est l'endroit où le mât travaille beaucoup pour réguler la corne de la GV et c'est donc important de garder une rigidité proche de celle d'origine.
L'autre bonne nouvelle, c'est que les spécialistes du sujet ici vont s'en donner à cœur joie pour t'aider à traiter ton problème !
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CST (Australie), c'est à peu près certain et je me demande si ce n'est pas le seul fabricant autorisé par les règles de classe.Pierreb14 wrote: Connaissez vous le fabricant pour les mats car pas de plaque sur le nôtre...
En regardant de nouveau les photos, je me demande si ton mât n'avait pas déjà connu des "problèmes" par le passé... Il semble au moins en partie peint aux endroit ou ça s'est cassé et c'est souvent un signe de choses à cacher. Mais je peux me tromper...
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Comment le problème est-il arrivé, pour briser le mat a deux endroits successivement ou simultanément ?
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tu peux préciser ? le mat, a plat sur l'eau, a été cassé par les vagues ?Pierreb14 wrote: Lors d'un dessalage le bateau na pas chapeauté et le vent dans l'échelle a explosé le mat
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Quand je vois le temps et l'énergie qu'on a mis pour réparer la partie basse du mat du I14 sous la houlette experte de notre Maître à tous du travail manuel (Boris pour ne pas le nommer)... Et nous c'était le plus simple: mat cassé en dessous du vit de mulet, section ronde, pas de ralingue à changer, ....
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Julien Antier - Breizhskiff Project
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Il a au moins dû toucher la berge du plan d'eau, non ?Pierreb14 wrote: Le mat était en surface et ne s'est pas enfoncé dans l'eau... assez étrange je trouve...
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