- Thank you received: 59
skiff sur toit de voiture ? possibilité en toute sécurité ?
- antoinetolosane
- Topic Author
- User
Less
More
7 years 7 months ago #181596
by antoinetolosane
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Bonjour,
Je n'ai pas d'attelage,
je lorgne sur un RS100 qui n'a que la MAO.
A votre avis est-il possible de fixer le boat sur le toit de la voiture ?
J'ai du mal a concevoir la MAO + Boat + mât.
merci de votre retour d'expérience / avis
Je n'ai pas d'attelage,
je lorgne sur un RS100 qui n'a que la MAO.
A votre avis est-il possible de fixer le boat sur le toit de la voiture ?
J'ai du mal a concevoir la MAO + Boat + mât.
merci de votre retour d'expérience / avis
Antoine Tolosane
Please Log in or Create an account to join the conversation.
7 years 7 months ago #181598
by erriep
Voltige Waszp 2158
Replied by erriep on topic skiff sur toit de voiture ? possibilité en toute sécurité ?
oui c'est faisable. Je transportais ainsi mon Laser et Moth.
Le rs100 est sans doute aussi léger que le Laser.
Le rs100 est sans doute aussi léger que le Laser.
Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane
7 years 7 months ago #181599
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic skiff sur toit de voiture ? possibilité en toute sécurité ?
Tout complet le RS100 pèse 80 kilos. Tu rajoutes la mise à l'eau.
Pour un trajet simple cela peut le faire. J'ai même vu un RS800 sur le toit d'un break Peugeot, celui de Peter Barton, pour venir à Carnac depuis l'Angleterre.
Reste que cela peut poser problème d'assurance en cas d'accident : j'ai parfois vu dans les spécifications techniques des bagnoles que la charge maximale sur le toi d'une bagnole était de 80 kilos.
Pour un trajet simple cela peut le faire. J'ai même vu un RS800 sur le toit d'un break Peugeot, celui de Peter Barton, pour venir à Carnac depuis l'Angleterre.
Reste que cela peut poser problème d'assurance en cas d'accident : j'ai parfois vu dans les spécifications techniques des bagnoles que la charge maximale sur le toi d'une bagnole était de 80 kilos.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane
Less
More
- Thank you received: 342
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #181600
by gaston64
Replied by gaston64 on topic skiff sur toit de voiture ? possibilité en toute sécurité ?
Les Barres de toit amovibles c'est 75kg max... et avec la MAO ça fera vite 100kg sur le toit... et 120km/h max... grosse prise au vent surtout si le bateau est quille en l'air...
ceci dit c'est jouable pour des petits trajets... voir ci dessous, nos amis Italiens...
Faut dire que l'autoroute en Italie avec une remorque, c'est le même prix qu'un semi remorque...
Carton interdit... aucune assurance ne couvrira ça... et si tu croises des copains à casquette, prend un air décontracté...
ceci dit c'est jouable pour des petits trajets... voir ci dessous, nos amis Italiens...
Faut dire que l'autoroute en Italie avec une remorque, c'est le même prix qu'un semi remorque...
Carton interdit... aucune assurance ne couvrira ça... et si tu croises des copains à casquette, prend un air décontracté...
Last edit: 7 years 7 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: antoinetolosane, pj47000
7 years 7 months ago #181601
by bapt14
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Replied by bapt14 on topic skiff sur toit de voiture ? possibilité en toute sécurité ?
Emprunte une voiture à un proche qui a un crochet et demande gentiment une remorque à ton club de voile ou à un de ses membres ? Ça doit pouvoir s'arranger en ce sens pour quelques bières ou pour pas cher. Ça sera tellement plus sécurisant !
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
- enfant terrible
- User
Less
More
- Thank you received: 116
7 years 6 months ago #181608
by enfant terrible
Replied by enfant terrible on topic skiff sur toit de voiture ? possibilité en toute sécurité ?
salut
cela depend du bateau (forme et poids) et de la voiture, mais se fait sans aucun problème (avec une grande voiture): j'ai roulé pdt plusieurs années aves le 29er sur le toit (de la passat break). Recherche le forum j'ai déjà posté conseils et photos.
mon set-up c'etait bateau à l'envers, barre de toit via poutres en bois (largeur 180 cm, ecartés au max avant/arriere), mat demonté en deux parties sous le bateau. mise à l'eau (en alu) demonté en deux pièces, dans la voiture, voiles/derives etc dans la voiture.
une fois bien attaché (BIEN attaché!), tu ne remarques meme pas la difference sur la conduite (140 kmh, y compris par vent de travers). En fait, bcp plus sur que bcp de remorques avec roues (et roulements) de mickey.
2 pricnipal desavantages: le temps pour tout attacher, et le chargement/dechargement en hauteur.
1 gros avantage: pas de remorque à gerer / stocker / entretenir / roue de secours / (et en italie: pas de limite a 90kmh, pas de double ticket d'autoroute, pas de vignette pour la remorque (si si), pas de controle technique pour la remorque, pas d'assurance supplementaire pour la remorque).
pour les problemes de responsabilité en cas d'accident: je ne suis pas en expert, mais je crois qu'il faut encore prouver que la cause de l'accident était bien la surcharge de 5 kg sur le toit pour que l'assurance "ne payes pas". (et de toute façon, ils trouveront une autre excuse pour pas payer )
cela depend du bateau (forme et poids) et de la voiture, mais se fait sans aucun problème (avec une grande voiture): j'ai roulé pdt plusieurs années aves le 29er sur le toit (de la passat break). Recherche le forum j'ai déjà posté conseils et photos.
mon set-up c'etait bateau à l'envers, barre de toit via poutres en bois (largeur 180 cm, ecartés au max avant/arriere), mat demonté en deux parties sous le bateau. mise à l'eau (en alu) demonté en deux pièces, dans la voiture, voiles/derives etc dans la voiture.
une fois bien attaché (BIEN attaché!), tu ne remarques meme pas la difference sur la conduite (140 kmh, y compris par vent de travers). En fait, bcp plus sur que bcp de remorques avec roues (et roulements) de mickey.
2 pricnipal desavantages: le temps pour tout attacher, et le chargement/dechargement en hauteur.
1 gros avantage: pas de remorque à gerer / stocker / entretenir / roue de secours / (et en italie: pas de limite a 90kmh, pas de double ticket d'autoroute, pas de vignette pour la remorque (si si), pas de controle technique pour la remorque, pas d'assurance supplementaire pour la remorque).
pour les problemes de responsabilité en cas d'accident: je ne suis pas en expert, mais je crois qu'il faut encore prouver que la cause de l'accident était bien la surcharge de 5 kg sur le toit pour que l'assurance "ne payes pas". (et de toute façon, ils trouveront une autre excuse pour pas payer )
The following user(s) said Thank You: loloma, antoinetolosane
- antoinetolosane
- Topic Author
- User
Less
More
- Thank you received: 59
7 years 6 months ago #181654
by antoinetolosane
Antoine Tolosane
Replied by antoinetolosane on topic skiff sur toit de voiture ? possibilité en toute sécurité ?
Merci pour vos réponses constructives
Antoine Tolosane