- Thank you received: 149
[RS700] Réparer un trou dans la coque
Mécanoplast
151 che de l'Ubac - Quartier Notre-Dame
83260 La Crau
Tél. : 04 94 66 11 57
Fax : 04 94 66 05 59
Mail : contact@mecanoplast.fr
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
J'ai contacté RS pour connaître le grammage de tissu de verre et le type et épaisseur de mousse. Réponse dans la journée. Extrêmement efficace.flebas wrote: 100 g c'est vraiment léger pour une peau de sandwich, et il n'y a aucun intérêt de mettre deux couches de 100 plutôt qu'une de 200. L'époxy moussant est plus dense que la pousse PVC et impose un moule ou une coulée à plat puis un ponçage, ça va faire beaucoup de boulot en plus pour un résultat moins bon.
Fibre 200g/m2 et mousse PVC H80 épaisseur 5mm.
RS700 798
RS500 1037
flebas wrote: Il te faut aussi des microsphères de verre GlassCell 25 pour charger la résine pour coller la mousse et faire de l'enduit.
Je pensais que c'etait le rôle de la silice ???
RS700 798
RS500 1037
www.gurit.com/-/media/Gurit/Datasheets/f...-and-fairingpdf.ashx
www.gurit.com/-/media/Gurit/Datasheets/gurit-fillerspdf.ashx
Je sais donc où trouver tous les ingrédients, sauf toujours la mousse. Je fais le tour des chantiers de la côte d'azur pour trouver un morceau... Rien pour le moment.
Et surprise pour le gel coat: RS ne le livre plus en France pour des raisons de sécurité de transport. Je vais devoir utiliser des pigments pour retrouver la couleur, moins que vous n'ayez une autre astuce ?
RS700 798
RS500 1037
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- NicodeLyon
- User
- Têtard skiffeur
- Thank you received: 123
Il y a déjà pas mal de conseils qui on été dit ... pour moi, il est important de prendre de la mousse Airex, bleue, rose, verte, peut importe, mais pas de polystyrène extrudé, c'est trop mou. La mousse Airex se travaille a merveille. J'ai beaucoup utilisé la lime électrique, très pratique pour dégrossir et ajuster les formes.
Malheureusement, j'avais moi même récupéré des chutes, et j'en ai plus ... Je pense que tu dois pouvoir en trouver dans un chantier, vu que tu es plus proche de la mer que nous.
Pour la fibre, je me rappel avoir autopsier et vu que a l'origine, il y a 2 couches pour la peau intérieure et une couche sur l’extérieur. Je me rappel plus quel grammage, mais peut être que 100 est un peu fin.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Finalement j'ai trouvé un chantier qui me fait ça pour un prix qui me semble raisonnable. Ça me fera gagner du temps sur l'eau, je pourrais travailler d'avantage le "boat handling" et le plaisir... Même si la réparation m'interessait. Je ferais la prochaine.
RS700 798
RS500 1037