- Thank you received: 230
GELCOAT ENCORE
8 years 2 months ago #176858
by PS85
GELCOAT ENCORE was created by PS85
Je dois faire quelques réparations sur mon bateau, j'ai donc lu tous les sujets du forum sur le gelcoat.J'ai deux questions: il existe du gelcoat à la parafine et du gelcoat au teflon. Ont ils un usage différent ?. Si c'est pas le cas quel est celui qu'il faut utiliser ?
Quelle est la bonne méthode pour bien dosser le cathalyseur par rapport à la quantité de gelcoat utilisée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pierre
Quelle est la bonne méthode pour bien dosser le cathalyseur par rapport à la quantité de gelcoat utilisée ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pierre
Please Log in or Create an account to join the conversation.
8 years 2 months ago #176860
by PS85
Replied by PS85 on topic GELCOAT ENCORE
GLOUSP...je ne suis trompé de rubrique......
8 years 2 months ago #176861
by flebas
Replied by flebas on topic GELCOAT ENCORE
Gelcoat paraffiné pour les retouches.
Il faut mettre environ 2% de catalyseur. Pour bien doser sur de petites quantités, prendre la quantité de gelcoat à préparer, l'étaler en épaisseur régulière en forme de rectangle, tracer un quadrillage régulier de 7x7 ou 10x10, enlever le gelcoat dans un ou deux rectangles (suivant le quadrillage) et remplir le trou avec du catalyseur, et ensuite bien mélanger le tout.
Il faut mettre environ 2% de catalyseur. Pour bien doser sur de petites quantités, prendre la quantité de gelcoat à préparer, l'étaler en épaisseur régulière en forme de rectangle, tracer un quadrillage régulier de 7x7 ou 10x10, enlever le gelcoat dans un ou deux rectangles (suivant le quadrillage) et remplir le trou avec du catalyseur, et ensuite bien mélanger le tout.
- Philippe G
- User
Less
More
- Thank you received: 475
8 years 2 months ago #176863
by Philippe G