Choix de voiles pour ISO

More
7 years 8 months ago #176838 by Shed99
Bonjour à tous B)
D'abord compliments et merci pour la passion de BS !

J'arrive à peine à la voile légère avec l'achat tout récent d'un ISO. Localisation, Aquitaine pas loin de Sanguinet...
Le bateau était livrés avec 2 jeux GV et foc Sobstadt très usagés mais fonctionnels pour la prise en main "débutant" (5 trempettes à la première sortie, 0 à la seconde !) et 3 spis Sobstadt (1 en état 4/10 petite réparation à faire, 1 en état 8/10, le 3ème neuf).
Du coup je pense acheter un nouveau jeu GV et foc mais sans savoir dans quelle direction chercher : Ratsey, Starvoiles, Hyde, mylar, dacron, composite etc... J'ai aucune idée d'où ce post ;)

J'ai l'intention de sortir toute l'année mais mon idée c'est que la régate c'est pas pour moi.
J'aime bien la vitesse quand même et aussi ne pas scotcher par petit temps.
Enfin, le dernier truc c'est que je préfèrerais des voiles un peu solides qui durent disons 5 saisons (Ah ! les sous :unsure: )

Quelqu'un pour partager des infos ou du vécu, partager un super tuyau svp ?
J'ai juste eu un contact mail avec Hyde et Stuart de Vantage qui m'a proposé un geste pour l'achat d'un full set (sauf que j'ai pas besoin de spi). Je suppose que ces Hyde sont au point pour l'ISO mais est-ce qu'elles tiennent un peu dans le temps ?

Merci à tous et merci BS !

PS : je me fais pas trop d'illusions mais si quelqu'un avait des voiles et/ou un taud dessus/dessous d'occaz, cool !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176843 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Choix de voiles pour ISO
Juste comme ça:

www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/23380

Regarde aussi sur le site IsoRacing anglais, ils ont des petites annonces. Et rien ne t'empêche de laisser une annonce sur leur site disant que tu cherches une jeu de voile TBE.

Si tu trouves ton bonheur en Angleterre, demande sur BreizhSkif s'il n'y a pas quelqu'un qui y va et qui pourrait t'aider...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176845 by Shed99
Replied by Shed99 on topic Choix de voiles pour ISO
Merci Lino, j'appelle ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176848 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Choix de voiles pour ISO
Je me permets juste un truc : l'idée que la régate ce n'est pas pour toi, c'est parce que tu ne connais pas l'ambiance breizhskiff et que tu n'imagines pas les progrès que tu pourras faire en venant naviguer avec nous dans une ambiance conviviale.

Sur les voiles, objectivement une GV et un foc dureront largement suffisamment si tu ne fais pas de régate ou que tu n'es pas dans une logique de performance. Il faut bien voir que ces matériaux, s'ils changent un peu de teinte avec le temps, se déforme très très peu. Leur durée de vie est sans commune mesure avec les vieilles Dacron de l'ancien temps ou les voiles non lattées.
Pour le choix du voilier, objectivement avoir le jeu de voile dessiné pour le bateau est un vrai plus. On ne dira jamais assez que toutes les expériences menées avec des voiliers autres que celui du fabricant sur ce type de bateau ont donné des résultats plus que très mitigés. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: loloma, Shed99

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176850 by PS85
Replied by PS85 on topic Choix de voiles pour ISO
Je partage l'avis de Cedric, je suis la preuve vivante que les regates BS permettent de faire des progres rapides. Tu pourras bénéficier des bons conseils car les regatiers dans une ambiance super conviale. Il faut essyer au moins une fois et je fais le pari ( au moins une biere) que tu feras d'autres. Donc à bientot sur une des regattes BSP
The following user(s) said Thank You: Shed99

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176876 by Shed99
Replied by Shed99 on topic Choix de voiles pour ISO
Merci pour les réponses ! Bah dites, vous êtes plutôt convaincants au sujet des régates :-) En fait, on est allés chercher le bateau à St Philibert et faut admettre que le milieu/environnement + la coolitude des gens rencontrés, ça avait un fort bon goût de revenez-y. Affaire à suivre ;)

Pour les Sobstadt ou les Hyde, comme tu le dis bien Cédric, j'imagine bien qu'elles ont fait l'objet d'une vraie mise eu point validée par l'usage. Donc mes idées de dacron, bof et je serai assez tenté par des belles voiles genre ailes de libellules :whistle:

Lino, je suis en contact avec le vendeur des voiles en Belgique. Ce sont des Sobstadt et curieusement, il y a 3 focs dont 2 génois (1 medium, 1 léger) ! Et j'ai posté 1 annonce sur isoracing... À voir la suite mais déjà merci pour les tuyaux.

Bonnes navs à tous !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago - 7 years 8 months ago #176887 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Choix de voiles pour ISO

Lino328 wrote: Juste comme ça:

www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/23380


je serais intéressé par ton spi bleu de Buzz... Il fait 17m²???... est ce que tu le vendrai séparement du reste? et combien?
j'essaie de t"envoyer un MP....

Oops... je viens de m'apercevoir que ce n'est pas toi qui vend, mais un certain fred en Belgique... désolé... je m'adresse à lui en direct...
Last edit: 7 years 8 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum