Choix d'une sport cam

More
8 years 4 months ago #176436 by arnaudbou59
Hello,
J'ai besoin de conseils avisés pour sélectionner un bon modèle de caméra. (un budget me tombe du ciel - cadeau du boulot lors de mon pot de départ!... ;-))
Programme : nav en Aéro ou en RS500.
Fixation barre, bôme, pont ou poitrine.
Télécommande. Ecran de contrôle?..
Budget 200/250€?

Faut-il absolument du GoPro? Quid des Garmin? Interface Smartphone? Resolution? Autonomie/recharge? Accessoires indispensables?
Merci!
Arnaud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #176440 by flebas
Replied by flebas on topic Choix d'une sport cam
La Garmin Virb Elite est bien, car elle a un objectif grand angle qui simplifie le positionnement dans le bateau, et elle peut enregistrer la trajectoire et la vitesse avec les images. On peut même la compléter avec d'autres capteurs, par exemple un cardiofréquencemètre.
The following user(s) said Thank You: arnaudbou59

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #176442 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Choix d'une sport cam
moi j'utilise "gopro Hero" premier prix : 70euros... grand angle... superbe grain de photo... 3heures d'autonomie... j'ai fait tout mais film Blaze avec ça...

aprés ça passe à 200euros, avec télécommande et parfois écran de contrôle (quand t'es au trap par bon vent, tu l'utilises pas beaucoup) ... pour une qualité d'image identique...

Fixation sur la poitrine pas top... avec le grand angle tu vois des bras surdimensionnés... ça fout les chocottes... sur le front avec bandeau c'est mieux ...
Mais en bout de bôme ou sur le safran avec une rallonge (manche télescopique de peintre en bâtiment chez "bricomachin" 15 euros) c'est bien.

accessoire indispensable: le bout 2mm pour rélier la gopro au gilet si tu la pose sur le front... sinon, coup de bôme et glouglou... j'ai une gopro qui fait des film dans le Morbihan depuis un an :sick:
Last edit: 8 years 4 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, arnaudbou59