Commande Harken
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Leurs poulies de la série carbo ne tiennent pas.
voir aussi Allen
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azerty wrote: En tous cas, j'eviterais de tout acheter chez Harken.
Leurs poulies de la série carbo ne tiennent pas.
voir aussi Allen
Pourquoi dis tu ça? J'ai des winches automatique de cette marque deux neuves (4 saisons) et une que j'ai récupéré sur mon 4000 donc qui a au bas mot au moins 7 saisons. On peut quand même dire que les 60m2 du forty ça tirent, non?
Team Papy's Forty member
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Quand j'ai accastillé mon Fireball, j'ai commandé du Harken sur Mauri Pro Sailing, mais la parité EUR/USD était plus intéressante que maintenant. On peut aussi faire de bonnes affaires sur eBay, mais il faut avoir le temps.Emilien wrote: Imaginez que vous avez un i14, imaginez que vous êtes en train de changer le plan de pont et que vous avez quelques poulies un peu coûteuses à commander. Vous commanderiez ça où pour s'assurer d'un tarif optimal ?
Le meilleur plan est à mon avis de faire une liste de tout ce que tu veux et de la soumettre à quelques revendeurs, tu devrais pouvoir avoir une remise intéressante.
J'ai eu quelques déceptions avec Harken, notamment les poulies Carbo (pas les winchs mais celles à réa plastique, qui vieillissemnt mal) et on trouve de très bonnes choses chez Allen, Ronstan et Selden.
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Les poulies winch vieillissent bien (il vaut mieux, vu le prix), mais les autres poulies Carbo à réa plastique (séries 29, 40 et 57) vieillissent très mal (constat fait sur plusieurs bateaux).ggc wrote:
azerty wrote: En tous cas, j'eviterais de tout acheter chez Harken.
Leurs poulies de la série carbo ne tiennent pas.
voir aussi Allen
Pourquoi dis tu ça? J'ai des winches automatique de cette marque deux neuves (4 saisons) et une que j'ai récupéré sur mon 4000 donc qui a au bas mot au moins 7 saisons. On peut quand même dire que les 60m2 du forty ça tirent, non?
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J'ai déjà contacté Allen en direct chez les british. J'ai aussi demandé à P&B ce qu'ils pouvaient faire comme remise.
Pour Harken en France je me demande qui a du stock car on est assez pressé... ^^
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Pour le stock en France, Paris-Voile, et Proust Sailing à La Rochelle. Et Pinnel peut livrer en 48 h.
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flebas wrote: Sur celles que j'ai eu entre les mains, le réa est en alu et se bouffe s'il est utilisé avec du câble, et surtout il prend du jeu. Les Allen m'inspirent plus confiance, avec réa et billes inox, maintenues par une cage.
Dans notre cas ça serait utilisé avec du dyneema, mais merci pour l'info, on prend note. Même charge de rupture pour les 2 a priori et en général Allen est moins cher :whistle:
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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tres bon service à distance
un peu déçu par P&B au niveau conseil
Pour le paiement en GBP, le systeme TransferWise, deja evoqué par Julien, est bien plus interessant que le Credit Mutuel qui impose des minima intenables pour un petit achat.
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C'est la charge de travail qui importe, si tu arrives à la charge de rupture, c'est trop tard... Une poulie peut être donnée pour 5000 N de charge de rupture, mais arrêter de tourner en charge à 3500 N.Emilien wrote: Dans notre cas ça serait utilisé avec du dyneema, mais merci pour l'info, on prend note. Même charge de rupture pour les 2 a priori et en général Allen est moins cher :whistle:
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www.allenbrothers.co.uk/item_detail.asp?prod_id=8&id=324
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flebas wrote: Tu peux partir sur la moitié de la charge de rupture.
la charge de travail est avant tout une affaire d'equipier.
les barreurs ne sont pas vraiment concernés.
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flebas wrote: Tu peux partir sur la moitié de la charge de rupture.
Si je regarde les données Harken je dirai que c'est plutôt charge de travail = 1/3 charge de rupture
Enfin ca c'est sur le papier après...
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Sur différents sites (sailboats, Purplemarine), le charge de travail de ces poulies est donnée égale à 50% de la charge de rupture.
L'important est de ne pas partir sur la charge de rupture, et la difficulté de connaître les charges réelles.
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