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Foils
Qu'est-ce-qui fait décoller le support?
Et par exemple peut on faire décoller et maintenir en l'air un 420?
En gros quels sont les ingrédients de ce décollage?
Sur la vidéo du paddle on voit que la vitesse n'est pas très forte mais la position du rider compte beaucoup.
On peut aussi voir sur internet des laser foiler mais j'ai pas réussi à trouver ce qu'ils avaient de différent par rapport à un laser normal.
Merci
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Le loup50 wrote: On peut aussi voir sur internet des laser foiler mais j'ai pas réussi à trouver ce qu'ils avaient de différent par rapport à un laser normal.
Merci
Un foil :sick: :woohoo: :evil:
Désolé c'est lundi matin :blush:
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pj47000 wrote:
Le loup50 wrote: On peut aussi voir sur internet des laser foiler mais j'ai pas réussi à trouver ce qu'ils avaient de différent par rapport à un laser normal.
Merci
Un foil :sick: :woohoo: :evil:
Désolé c'est lundi matin :blush:
bon c'est faaacille de dire ça :unsure: mais hormis les foils, pas d'autres modifs??
et sur le blaze modifié c’était comment?ça a volé?
pourquoi sur un 420 cela ne serait pas intéressant?
sinon il faut pouvoir trouver la portance nécessaire et l'orientation pour pouvoir décoller et être stable en vol?
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- qu'il soit le plus léger possible (c'est toujours ça de moins à soulever)
- qu'il atteigne la vitesse de décollage en douceur, sans variations brutale d'assiette qui entrainent une variation d'incidence des foils
- que son plan de voilure soit assez puissant et reste efficace quand le bateau accélère lors du décollage
On doit pouvoir faire voler à peu près n'importe quoi, mais les caractéristiques du 420 sont défavorables sur tous ces critères.
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En effet, c'est un problème...Le loup50 wrote: le problème c'est que j'ai pas de bateau bricolable qui corresponde au criteres mais j'ai un 420
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Le loup50 wrote: le problème c'est que j'ai pas de bateau bricolable qui corresponde au criteres mais j'ai un 420
revend ton 420 et amuse toi sur ce genre de bestiau : www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/23307
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Le loup50 wrote: c'est bien un un engin comme ça?ça peut voler,si on lui ajoute des ailes?
c'est le point de départ de la plus grosse flotte de dériveurs volants : les Moths foilers.
les autres (Opti, 600, laser) en sont restés au stade de prototype.
Prend contact avec les leaders de la classe Moth foiler pour en savoir plus sur cette option
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Et un réacteur, alors... :whistle:Le loup50 wrote: c'est bien un un engin comme ça?ça peut voler,si on lui ajoute des ailes?
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Le loup50 wrote: c'est bien un un engin comme ça?ça peut voler,si on lui ajoute des ailes?
C'est très bien car tu fais (au début du moins) 2 sports: voile et natation.... :woohoo:
l'engin est répute très vivant, instable léger et plutôt fragile. Sur les plus récents moth lowrider(fin des années 90) des foils ont été greffés, sur celui-ci la greffe risque d’être un investissement trop couteux (des foils ça coute cher) par rapport à la valeur du bateau, son poids et à sa solidité ( bateau sans carbone)... :dry: :whistle:
Il vaut certainement mieux l'utiliser tel qu'il a été conçu, c'est un bateau en bois qui demande donc de l'attention (comme une vielle voiture) qui ne vole pas mais qui donne certainement beaucoup de plaisir à celui qui le maitrise.
Dans le meme genre "vintage" non volant et peut être moins extrême tu as aussi l'IC10:
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/22739
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si on prend l'exemple du moth a foils, une fois en l'air, on peu remplacer la coque par un optimiste ou n'importe quoi avec un poids s'en rapprochant.
bien sur les foils doivent etre adaptés au poids de l'engin avec son équipage, qu'il doit maintenir en l'air.
faire voler un 420 est possible, mais c'est se lancer un défi qui n'aura pas de suite, car ce ne sera certainement pas interessant de naviguer (voler) la dessus par rapport a un engin réellement prévu a cet effet. (de même pour le laser std sur foils)
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niveau fragilité à des endroits précis?
j'ai pas les moyens tout de suite et puis j'ai le bac d'abord :ohmy: mais ça peut être intéressant.
et après peut être que j'essaierai de faire des foils....ça doit etre faisable,non?
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Un 420 avec son équipage pèse à peu près 2 fois plus lourd qu'un moth avec son barreur, donc il faut des foils 2 fois plus grands (au niveau des surfaces horizontales) pour décoller à la même vitesse.
Ne pas sous-estimer les difficultés de réalisation ni de mise au point. Ceux qui ont fait décoller les premiers Moth ou RS600 étaient des pointures.
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Julian Bethwaite intervenait dans cette présentation : il faut s'attendre à de sacrées trucs pour le 49er...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Si tu veux passer sur un bateau a foil, le mieux c'est soit de partir sur un moth a foil de seconde main, ex. Bladerider, ninja, ou un lowrider modifié, après faut le budget. Et si tu veux bricoler ce genre de bateau, faut mieux etre accompagné d'un habitué. Après on a vraiment l'impression de réapprendre partiellement a faire de la voile. Et on nage pas mal xD. Si non tiens toi au courant du IFLY et du Waszp ( y a un topic dessus).
Pour faire des foils, c'est assez compliqué, modélisation, moulage, stratification de carbone. Bref. Il faut être au taquet.
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