- Thank you received: 723
Tissu pour chaussette à spi
les plus utilisés et efficaces pour construire une chaussette d'avaleur de spi.
Pouvez vous me dire comment sont fabriquées les votres (RS700/800 Musto, 49er, i14) ??
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
- Thank you received: 342
Et sur mon Cinquo, j'ai bidouillé avec un "tissu" polyester récupéré sur le chantier d'isolation d'un mur de ma maison... c'est un tissu en filet ajouré à petit carreau, comme un filet de péche trés fin, et recouvert d'une couche de produit plastifié souple et renforcé...
Les gars colle ça sur le mur avant de recouvrir d'enduit synthétique à prise rapide... ça empêche les fissures dans le temps... On trouve ça aussi sur les chaises longues de jardin pour que mami fasse la sieste dedans.... donc c'est costaud (mais là ça coute cher alors que c'est le même produit)
c'est hyper facille à découper aux ciseaux... trés solide tout en étant trés souple... étanche à l'eau... et vu que c'est ajouré, l'eau du spi mouillé s’évacue trés vite... Faut juste tailler et coudre à la main en mettant les coutures sur l'extérieur pour pas abimer le spi... (comme pour mon bricolage sur le Blaze)
Du bricolage quoi...et pas cher... mais hyper efficace au résultat... j'ai ça sur mon cinquo depuis deux ans... increvable...
si ça te dit j'en ai un rouleau de 30m de long sur 1m20 de large... je peux t'en donner un bon bout...
si tu veux plus d'infos, donne moi ton téléphone en MP... ("Baudry" dans la liste des contact)
sur les photos ci dessous, c'est la partie verte que j'ai rajouté à l'ancienne chausette quand j'ai installé le grand spi sur mon 505
Actuellement nous avons un tube textile en mesh noir qui fait des sortes de plis dans la longueur
le tissu a du vieillir
Ta solution (mesh en dessous, tissu siliconé en dessous nous semble une bonne option
tu connais un fournisseur ?
@Gaston
Merci pour ta proposition de tissu mais je cherche un tissu mesh noir de préférence.
(l'armatrice de cet AC10 est très à cheval sur la concordance des couleurs :lol: )
ggc wrote: Je trouve que les nouveaux sacs de chez Ovington sur les 29er et 49er sont très bien car le tissus est raide et garde sa forme. Je pense qu'avec une vieille voile de planche et un peu de couture, ça peut faire l'affaire
En effet. J'ai aussi pensé à ce type d'avaleur avec une face supérieur en tissu mylar tramé
mais je ne suis pas sur qu'il fasse bon ménage avec le chariot du banc de rappel
la chaussette de l'AC10 passe sous ce banc
et doit donc etre assez souple
sinon le banc risque de massacrer le mylar (??)
- Thank you received: 342
azerty wrote: @Gaston Merci pour ta proposition de tissu mais je cherche un tissu mesh noir de préférence.
(l'armatrice de cet AC10 est très à cheval sur la concordance des couleurs :lol: )
ben mon rouleau est blanc, pas vert comme sur le cinquo... mais si c'est noir absolument, ça va pas l'faire... faut toujours écouter l'armatrice
y'a Patrick sur le forum qui vend un avaleur chaussette de RS700 jamais servi et je crois Noir...ça peut p't'être faire l'affaire ...voir dans sujets recents page 2