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Clé allen d'outre-manche ?
On a des petits soucis de barre de flèche, qui supposent pour réparer de dévisser des vis qu'Ovington nous a filées pour les fixer au mât. C'a été un léger enfer à mettre, et c'est désormais un réel enfer à enlever > même en faisant vraiment attention, la clé allen ripe très rapidement et détruit le pas-de-vis.
Camille me disait cet été que c'était possiblement parce que nos amis les british qui ne peuvent pas utiliser le système métrique comme tout le monde avaient peut-être pas fait ça en mm mais dans une unité bien de chez eux qui ne correspond pas tout à fait : est-ce que ça vous semble plausible ?
Merci de votre aide !
Les objets de nos cauchemars sur le site d'Ovington.
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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www.promeca.com/trousse-de-cles-males-pa...ouces-p13796-fr.html
Il faudrait mesurer la taille pour être sur de prendre la bonne.
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D'ailleurs les boulons de roues de nos remorques anglaises ne sont pas non plus au standard européen je crois.
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- Philippe G
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Par contre mes guitares elles sont américaines en fait, pas sur que ce soit les mêmes côtes que sur le Twenty. :oops:
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- La Marmotte
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Si votre batal est sur Nantes, je dois en avoir á la maison
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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La Marmotte wrote: Tu cherches un embout m6 chez le castomerlin le plus proche et ça devrait aller
Si votre batal est sur Nantes, je dois en avoir á la maison
Ah pas si facile... Les magasins de bricolage standard n'ont pas l'air de faire ça. Ils m'ont un peu ri au nez. Norauto en a sur son site mais pas en magasin.
J'ai finalement trouvé et commandé l'objet de mes rêves sur un site de matos d'électricité. Si jamais vous faites cette recherche, le mot clé pour parcourir les catalogues est "clé mâle" et non pas "clé allen". En l'occurrence c'est une 3/16, soit 4.76mm, merci le lien wikipedia pour la traduction !
Si jamais elle n'arrive pas d'ici jeudi, ça peut m'intéresser de t'en emprunter une.
Merci à tous pour les infos
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Deous wrote: Oui même problème avec les instruments de musique : j'utilise des clés en étoile dans ces cas la. Ça marche vraiment nickel et le pas de vis ne s'abime pas du tout.
D'ailleurs les boulons de roues de nos remorques anglaises ne sont pas non plus au standard européen je crois.
Ah non, ma westmersea possède des boulons standard qu'on enlève à la clef de 17.
Par contre évidemment l'entraxe des boulons est spécifique, mais ça c'est bon on commence tous à le savoir...
Julien Antier - Breizhskiff Project
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- La Marmotte
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Ex RS500XL 675
RS800 1165
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Je suis preneur des conclusions de Marie sur le fonctionnement de la manip' avec la clé 3/16. J'ai également attenté à la vie des empruntes de ces mêmes vis en tentant de démonter mon mât pour hiverner avec une clé BTR (3ème désignation pour le même type d'objet...) de 4 ou 5 mm. J'espère juste qu'avec une clé qui va bien, je pourrai rattraper le tir....
Par contre, je n'ai pas le mât sous la main pour vérifier la taille de la vis sur la face avant du mât au niveau de la jonction top/middle section, je n'avais pas eu de problème pour la démonter, celle là. Sans doute est-ce lié au matériau de l'insert dans la partie composite dans lequel elle est vissée qui réduit le risque de couplage galvanique, enfin de grippage quoi....
On aurait pu également avoir confirmation de cette info auprès d'Ovington, et en profiter pour les remercier d'avoir soigneusement omis l'info sur leur site internet...
Pour le M6, ça n'a rien à voir avec la forme de l'emprunte, c'est lié au diam. de la vis (6mm, bien sûr) et au type de filetage normalisé. Il existe d'autres types de filetage, mais moins courants pour des si petites vis. L'article wikipedia est bien
Cdt,
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- La Marmotte
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- le planchou
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Une solution est de prendre une clé allen de taille supérieure, et de la meuler jusqu'à obtenir la bonne cote.(fait sur des vis North aux cotes anglaises)
Une autre solution est d'acheter les mêmes vis en magasin d'accastillage
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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wizag wrote: Du coup, elle marche la clé anglaise de 3/16 ème ?
Et non ! la clé anglaise 3/16 fait 4.76mm, ce qui trop s'est avéré trop grand. Petite déception à la réception de la pièce...
Il aurait fallu une clé de 4.2mm de section mais ça n'existe ni dans le système international, ni dans le système anglais, peut-être dans le système Ovington ??
La solution a été l'extracteur de vis, puis la perceuse avec l'aide providentielle de Yannick à Carnac. Et ensuite des rivets pop en remplacement.
Je pense que la bonne solution est celle proposée par Planchou : acheter soi-même des vis en m6, avec une tête de vis correcte, pourquoi pas en parker d'ailleurs.
A noter que les mâts de 29er ne sont pas percés et qu'il faut donc faire soi-même le filetage en vissant dans une épaisseur de barre de flèche + 2 épaisseurs de tube de mât. Pas magique d'un point de vue conception du matos de spare.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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