- Thank you received: 69
Bi ou monocomposant?
- Fripouille
- Topic Author
- User
Less
More
9 years 4 months ago #168328
by Fripouille
i14 - Le gueux.
Bi ou monocomposant? was created by Fripouille
Salut!
je suis en train de refaire le pont de mon bateau ( la peinture s'eccaillait dans pas mal d'endroits et l'antidérapant n’était plus assez efficace a mon gout), mais j'ai un doute concernant la peinture que je vais appliquer.
J'aimerai bien mettre du bicomposant pour que ca dure plus longtemps mais...
- quand je passe un chiffon d’acétone sur les restes de peinture, le chiffon absorbe la peinture. (donc celle ci devait être du monocomposant?)
- quand je met du diluant N°9 (pour la bi composant international), l'ancienne peinture ne frise pas (test fait il y a 20heures).
La peinture a été faite il y a 5 ans. Serait elle une monocomposante devenue stable sans risque de réaction avec une bi?
Y a t il des apprêts ou des sous couches qui pourraient faire la "liaison" entre l'ancienne mono et la nouvelle bi que je veux appliquer?
Ou alors faut il que j'applique une mono sans prendre de risques?
Si un connaisseur peut m’éclairer!
Merci!!!
je suis en train de refaire le pont de mon bateau ( la peinture s'eccaillait dans pas mal d'endroits et l'antidérapant n’était plus assez efficace a mon gout), mais j'ai un doute concernant la peinture que je vais appliquer.
J'aimerai bien mettre du bicomposant pour que ca dure plus longtemps mais...
- quand je passe un chiffon d’acétone sur les restes de peinture, le chiffon absorbe la peinture. (donc celle ci devait être du monocomposant?)
- quand je met du diluant N°9 (pour la bi composant international), l'ancienne peinture ne frise pas (test fait il y a 20heures).
La peinture a été faite il y a 5 ans. Serait elle une monocomposante devenue stable sans risque de réaction avec une bi?
Y a t il des apprêts ou des sous couches qui pourraient faire la "liaison" entre l'ancienne mono et la nouvelle bi que je veux appliquer?
Ou alors faut il que j'applique une mono sans prendre de risques?
Si un connaisseur peut m’éclairer!
Merci!!!
i14 - Le gueux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- User
Less
More
- Thank you received: 438
9 years 4 months ago #168329
by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Bi ou monocomposant?
Le plus efficace cecserait ponçage, puis bi composant au pistolet. Tu auras alors un super finish.
- Fripouille
- Topic Author
- User
Less
More
9 years 4 months ago #168330
by Fripouille
i14 - Le gueux.
Replied by Fripouille on topic Bi ou monocomposant?
ponçage jusqu’à la fibre? j'ai peur de toujours avoir des couches d'ancienne peinture sur le pont et qu'elle ne soit pas compatible avec la bi composant.
i14 - Le gueux.
- thierrylll
- User
Less
More
- Thank you received: 438
9 years 4 months ago #168331
by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Bi ou monocomposant?
Tu dois avoir au moins une couche de gel coat d'origine
- Fripouille
- Topic Author
- User
Less
More
9 years 4 months ago #168332
by Fripouille
i14 - Le gueux.
dans l'ordre j'ai:
fibre-sous couche bleu?-peinture blanche-peinture noire
je confond peut la peinture blanche avec le gel coat, mais ca a quand meme plus l'air de ressembler a de la peinture...
Un primaire epoxy sinon?
fibre-sous couche bleu?-peinture blanche-peinture noire
je confond peut la peinture blanche avec le gel coat, mais ca a quand meme plus l'air de ressembler a de la peinture...
Un primaire epoxy sinon?
i14 - Le gueux.
- Fripouille
- Topic Author
- User
Less
More
9 years 4 months ago #168334
by Fripouille
i14 - Le gueux.
j'ai trouvé ce que c'est!
Du blaxon (on met ca sur les chassis de voiture)
Je suppose que ca ne se surcouche avec pas grand chose....
Je suis parti pour vibrer longtemps je pense
Du blaxon (on met ca sur les chassis de voiture)
Je suppose que ca ne se surcouche avec pas grand chose....
Je suis parti pour vibrer longtemps je pense
i14 - Le gueux.
Less
More
- Thank you received: 342
9 years 1 month ago #170115
by gaston64
Replied by gaston64 on topic Bi ou monocomposant?
je ne sais pas ou tu en ais de ta peinture... mais je te donne deux trois infos...
Sur de la monocomposante on ne pose pas de bicomposante... incompatible dans le temps même si c'est propre pendant quelques mois... au bout du compte ça frise et s'écaille...
Si tu tiens à la bicomposante, faut poncer jusqu'au gelcoat ( la couche blanche par dessus la fibre) qui est aussi un produit bicomposant... et là tu peux poser de la bi... Le mieux c'est un primer d'accroche d'abord...
Le probléme de la bicomposante c'est que ça se pose au pistolet... pas bon avec un rouleau... Par contre la monocomposante ça passe trés bien au rouleau...
voili, voilà
Sur de la monocomposante on ne pose pas de bicomposante... incompatible dans le temps même si c'est propre pendant quelques mois... au bout du compte ça frise et s'écaille...
Si tu tiens à la bicomposante, faut poncer jusqu'au gelcoat ( la couche blanche par dessus la fibre) qui est aussi un produit bicomposant... et là tu peux poser de la bi... Le mieux c'est un primer d'accroche d'abord...
Le probléme de la bicomposante c'est que ça se pose au pistolet... pas bon avec un rouleau... Par contre la monocomposante ça passe trés bien au rouleau...
voili, voilà
The following user(s) said Thank You: ggc