Les casques pour notre sport

More
9 years 4 months ago #167937 by cadre
Replied by cadre on topic Les casques pour notre sport
En planche beaucoup en ont, moi aussi, et cela ne me gênerait pas d' en mettre en skiff, sauf petit temps et forte chaleur.
C'est un casque de roler ou skateboard de décathlon que j'ai "funboardisé" avec qq autocollants pour avoir l'air moins c** devant les djeunes....;-)
En 49er je trouve cela utile passé 20kts, meme chez nous ou c'est tout plat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #168059 by Cédric F
Je reviendrai plus en détails sur le sujet la semaine prochaine mais la FFVoile a voté le port du casque de manière obligatoire pour les bateaux à foil... Par contre le premier projet qui interdisait de faire courir des bateaux à foil avec des bateaux classiques a été mis en stand by. Cela aurait signifié que les moth par exemple n'auraient plus pu faire de régate avec nous en IND. La séparation est juste recommandée pour le moment. A mon sens c'est un jour très sombre pour une certaine conception de la voile... Et ne nous voilons pas la face à un horizon très court le casque sera généralisé et imposé sur tous les styles de bateau, particulièrement les skiffs et les catas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #168062 by lolo
Replied by lolo on topic Les casques pour notre sport
Bof, de toute façon avec l'aussière, le mouillage, l'échelle dans le tableau arrière et la pompe de cale maintenant obligatoires, il y a longtemps qu'il ne foil plus le moth :evil:

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 9 years 4 months ago by lolo.
The following user(s) said Thank You: ggc

More
9 years 4 months ago #168065 by ggc
Replied by ggc on topic Les casques pour notre sport

Cédric F wrote: Je reviendrai plus en détails sur le sujet la semaine prochaine mais la FFVoile a voté le port du casque de manière obligatoire pour les bateaux à foil... Par contre le premier projet qui interdisait de faire courir des bateaux à foil avec des bateaux classiques a été mis en stand by. Cela aurait signifié que les moth par exemple n'auraient plus pu faire de régate avec nous en IND. La séparation est juste recommandée pour le moment. A mon sens c'est un jour très sombre pour une certaine conception de la voile... Et ne nous voilons pas la face à un horizon très court le casque sera généralisé et imposé sur tous les styles de bateau, particulièrement les skiffs et les catas.

Obligatoire en régate? Cet aprem, j'ai navigué dans du petit temps en short et tee-shirt, déjà le gilet est pénible surtout que nous avions 35° à l'ombre. Au moins nous n'attraperons plus d'insolation... si çà passe, je prendrai un dériveur lesté.
On va en crever de tous ces règlements. :angry:

Team Papy's Forty member