- Thank you received: 19
Pont glissant
Que me conseillez-vous?
- De la bande antidérapante de type speed grip (Mais comme il y a un relief antidérapant sur le pont, je crains que ça se décolle)
- Une peinture antidérapante
- Un vernis antidérapant
- autre
Merci,
Yvon.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
Très efficace, voire même agressif! Facile à appliquer (rouleau laqueur mousse + velours), il sèche très rapidement (30 min)
Le seul hic, le produit est assez cher. Il ne faut pas avoir des mètres à couvrir.
Avec quasiment un pot complet,
nous avons traité les listons, les cale-pieds, ainsi que quelques bandes d'antidérapant sur le pont.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Changer de chaussures (ce n'est pas une plaisanterie).yvon22 wrote: Le pont de mon 4000 est de plus en plus glissant.
Que me conseillez-vous?
- De la bande antidérapante de type speed grip (Mais comme il y a un relief antidérapant sur le pont, je crains que ça se décolle)
- Une peinture antidérapante
- Un vernis antidérapant
- autre
Merci,
Yvon.
Les revêtements type ProGrip ou Speed Grip ne vont pas bien adhérer sur le relief du gel-coat, il faudrait poncer ou enduire avant. les peintures et vernis antidérapants genre Nautix Grip sont agressives au début et s'usent assez vite. Restent les peintures pour pont genre InterDeck, mais je ne connais pas leur performance et leur longévité.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Oui moi aussi j'y suis passe cet ete, c'est pas mal, par contre il faut vérifier qu'il y a du grip partout sous la plante des pieds, car certaines n'en n'ont que sous les talons et l'avant ce qui rend l'appui sur les échelles glissant.La Marmotte wrote: D'accord avec Flebas, j'ai essayé de naviguer dernièrement en 800 avec des vieilles chaussures de pont d'habitable de type basket, le résultat est largement positif en terme de glisse et de stabilité. Mes prochains chausson seront donc de type "basket"
Quand on a un équipier fixe, on ne peut pas se permettre d'incommoder son équipier pendant la nav avec l'inéluctable odeur des chaussures de pont en plastoc.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Pour des raisons économiques j'ai mis des bandes de 10 cm, mais à mon avis en mettant des bandes plus larges voire très larges (50 ou 60 cm) ça ne se décollerai plus.
- La Marmotte
- User
LarDon wrote: Un solitaire et un mercenaire...
Quand on a un équipier fixe, on ne peut pas se permettre d'incommoder son équipier pendant la nav avec l'inéluctable odeur des chaussures de pont en plastoc.
:lol: :woohoo: je vais donc venir à sanguine avec mes chaussons néoprène en spare
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Je vais essayer des bandes de speed grip de 30 cm dans le fond et 10 cm sur le liston.