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Rivets pour le carbone
Quel magasin en aurait sur Nantes quand Accastillage diffusion n'en a pas???
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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Ce n'est pas facile à trouver. Pour ma part, j'en ai commandé, Lardon aussi en effet, en Irlande. J'avoue que j'ai un doute sur ce qui m'a été livré car les rivets ressemblent fortement à des rivets Inox et l'effort pour les poper est très important ! (Peut être est ce très dur car le clou est en inox ?)
Il y a un post sur le sujet.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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En anglais c'est aussi cupronickel ou encore copper-nickel.
Monel c'est la marque je crois.
Philippe voulait dire alu à priori.Les rivets Inox ce n'est pas la cata. Ca vieillit un peu plus vite mais avec une bonne dos de sika pour isoler ca va.
L'alu se fait bouffer par électrolyse (d'ou la proposition d'isoler avec du sika).
L'inox est trop dur et peut faire éclater le carbone (en plus d'être très physique avec une pince standard). Par contre c'est costaud et il n'y a pas de réaction.
Pour le 700 on peut utiliser de l'inox sans soucis sur le bas de mât vu l'épaisseur de carbone à ce niveau (manchon interne). Par contre attention plus haut et sur la bôme.
MACH2 / RS700
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- jonction carbone / carbone : on utilise des rivet CRES avec une passivation , le montage humide n'est pas necessaire pour la corrosion, mais on le fait quand meme pour l'etanchéité et/ou le fretting : c-a-d qu'on enduit les fixations et le trou de mastic au moment du montage
- jonction carbon/alu : c'est un des pires cas pour la corrosion: on utilise toujours des rivets en CRES, montage humide obligatoire. On ajoute également un pli de verre au niveau de la surface de contact entre l'alu et le carbone et un mastic d’interposition entre les deux pièces
Dans tout les cas : ne jamais utiliser de rivet alu dans le carbone
il faut bien faire attention aussi à l’épaisseur à serrer, et prendre le rivet qui couvre cette plage de grip, si il est trop court le bulbe du rivet s'expanse dans le trou ( au lieu du mur) et la ça peut delaminer le carbone.
les rivets qui sont vendus chez LDC sont pas mal, il sont etanche , multigrip et se pop facilement.
moth mach2 3704
crôôôaa
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MACH2 / RS700
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Et si on n'a pas de "longue tige", on prend un p'tit bout d'ficelle!Deous wrote: Pour éviter tout problème Jean Louis avait astucieusement mis une rondelle à l’intérieur de son mât (grâce à une longue tige) pour repoper en inox le mât de son RS800.
Il vaut mieux être deux pour l'opération, mais ça le fait.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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4mm*10mm
4,8mm*12mm
4,8mm * 16mm
Si tu en veux, faut me le dire, que je les amène ce we.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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