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Coup de gueule sur le ship Paris Voile
Un petit post pour pousser mon coup de gueule contre Le ship Paris voile et ainsi prévenir les gens des erreurs ubuesques de ce site de vente en ligne .
Je commande une paire de bottillon en taille 45/46 , je vérifie en premier si ils ont la paire en stock , on me répond que oui .... jusque là très bien
on me donne le n° de suivi du colis encore très bien ... le lendemain je vais sur le site de la poste pour voir où en est le colis .... et là grosse surprise , je vois que mon colis part en direction l'île de la Réunion ??? ( une vieille adresse que j'avais ....) pourtant sur le bon de commande en ligne la bonne adresse était correcte .
Je téléphone , pas de pb , on me dit que l'erreur est humaine .....et on me renvoie rapidement une autre paire de bottillon .... je dis parfais , bon rattrapage !!!
Je reçois la nouvelle paire , content j'ouvre la boite thumbsup; et je l'essaye .... là ça je corse .... une botte en 45/46 et l'autre en 47 !!!! ;angry; ..... remarquez ça aurait pu être pire .... avec une boite vide !!!
Je téléphone à nouveau ..... on me dit pas de PB ( j'avais déjà entendu ça ....) , on m'envoit un bon de retour gratuit ..... 2 jours après j'ai enfin mes bottillons en 45/46 ... les deux ???
donc je préconise aux personnes de :
1° téléphoner pour savoir si c'est en stock
2° leur demander si l'adresse est la bonne
3° pour les cas des pointures , leur demander de vérifier la boite si il a bien les mêmes bottes , même pointures , 1 pied droit et un pied gauche ....
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- Stéphan
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La Marmotte wrote: Péripetie classique de la vente en ligne
Certes mais 2 erreurs à la suite pour un même produit , c'est quand même pas mal ;rolleyes;
la seule chose qu'on ne peut pas leur incriminer , c'est leur réactivité , donc tout n'est pas négatif !!!
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Baptiste wrote: Heu Réactivité tout dépend... Quand j'ai commandé mon mât presque 7mois d'attente et un mât qui fait le tour de France pour venir dans le var... Et pour une ceinture de trapèze Presque Trois mois à l'avoir pour Iris. Moi c'est terminé avec eux.
Doucement Baptiste, faut voir tes demandes aussi ;rolleyes;
Un mat de 6m de dériveur des années 80 ... et une ceinture de taille 28 1/2 pour 42kg
Plus sérieusement, pour les mats la logistique est un problème, en B14 çà doit venir d'Australie via UK et pas livrable en France ... çà revient moins cher de se faire livrer direct Oz ;rolleyes;
Vive les mats en plusieurs tronçons qui peuvent être facilement transportés.
Pour le reste, en général, aujourd'hui les livraisons Europes sont aussi efficaces que France (surtout que les sites EU ne passent pas par la poste ;rolleyes; )
Je commande beaucoup de matos de musique en UK ou Ger et c'est impecc.
Donc on peut faire de même avec le matos de voile.
Ceci dit pour revenir au sujet, il faut encourager les commerces français à améliorer leurs performances ... et c'est souvent le fait d'un ou deux employés.
Pour ma part j'ai eu une bonne expérience avec Paris Voile qui m'a permit de trouver des roues de remorque anglaise de 8". Ils ont envoyé une partie de la commande pour ne pas retarder et la roue à part plus tard dès qu'il l'ont eu dispo. sans frais de port supplémentaire. thumbsup;
Bon service également chez Proust, pour des haubans.
Pas 100% non plus, le prix pratiqué n'était pas celui indiqué sur le site internet.
Réponse : Ah ... c'est notre site qui n'est pas à jour ;rolleyes;
Par contre service de M.... chez CQFD, où les haubans ont cassé après 100m de nav. (cosses mal serties), réclamation, renvoi de la marchandise (à mes frais), et toujours pas de dédommagement ;angry; ;angry;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Solentbay , c'est pas mal aussi pour les vêtements techniques , leur stock est géré de façon automatique , tu peux dialoguer en direct à travers le site pour informations , très réactif et prix très convenables
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mindelo wrote: .... en cadeau j'ai même eu une poulie carbo de 22 harken !!!...
ah tiens quand une commande partie en erreur chez un autre destinataire (adresse) tu dis merci, mais pour ta commande partie à La Réunion (tu précises bien renvoi d'une autre paire de bottillons, d'ailleurs a-t-on la suite de cet envoi ?) et qui fera l'affaire d'un autre (?) tu te plains ... le beurre et l'argent du beurre ...
Moi dans ce que tu décris , je dirais plutôt merci le suivi commercial (ok pas merci pour le suivi logistique) au lieu de titrer haro sur le ship ...
PS: dans un autre secteur (commerçant), cela me confirme que le milieu de la voile est un milieu très .... amateur ;rolleyes;
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Derviche wrote: PS: dans un autre secteur (commerçant), cela me confirme que le milieu de la voile est un milieu très .... amateur ;rolleyes;
Absolument, çà reste du "complément pour magasin" ... mais vu les volumes c'est pas étonnant
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Derviche wrote:
mindelo wrote: .... en cadeau j'ai même eu une poulie carbo de 22 harken !!!...
ah tiens quand une commande partie en erreur chez un autre destinataire (adresse) tu dis merci, mais pour ta commande partie à La Réunion (tu précises bien renvoi d'une autre paire de bottillons, d'ailleurs a-t-on la suite de cet envoi ?) et qui fera l'affaire d'un autre (?) tu te plains ... le beurre et l'argent du beurre ...
Moi dans ce que tu décris , je dirais plutôt merci le suivi commercial (ok pas merci pour le suivi logistique) au lieu de titrer haro sur le ship ...
PS: dans un autre secteur (commerçant), cela me confirme que le milieu de la voile est un milieu très .... amateur ;rolleyes;
Je crois que vous égarez , premièrement je n'ai jamais dit "HARO" sur paris voile .... regardez bien mon mail de départ avant de débouler comme un taureau .... j'ai dit de faire attention rien de plus .... au contraire j'ai bien précisé qu'il y avait eu une bonne réactivité et rien de plus ! maintenant l'affaire avec rue de la mer n'a rien à voir avec une erreur , c'était simplement un cadeau de bienvenu !! c'est différent non ??
Maintenant , ce n'est pas la première fois que j'ai eu des problèmes avec vous .... regardez votre historique..... !!
quant à l'amateurisme , je crois qu'on pourrait sans fausse note vous qualifier d'amateur qui s'ignore !
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mindelo wrote:
Je crois que vous égarez , premièrement je n'ai jamais dit "HARO" sur paris voile .... regardez bien mon mail de départ avant de débouler comme un taureau .... j'ai dit de faire attention rien de plus .... ...
euh désolé monsieur , mais le titre n'est-ce pas : Coup de gueule sur le ship Paris Voile
mindelo wrote: Maintenant , ce n'est pas la première fois que j'ai eu des problèmes avec vous .... regardez votre historique..... !!
Euhhh, la je ne vois pas !!!
Enfin, chacun voit midi à sa porte ....
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mindelo wrote:
Derviche wrote:
mindelo wrote: .... en cadeau j'ai même eu une poulie carbo de 22 harken !!!...
ah tiens quand une commande partie en erreur chez un autre destinataire (adresse) tu dis merci, mais pour ta commande partie à La Réunion (tu précises bien renvoi d'une autre paire de bottillons, d'ailleurs a-t-on la suite de cet envoi ?) et qui fera l'affaire d'un autre (?) tu te plains ... le beurre et l'argent du beurre ...
Moi dans ce que tu décris , je dirais plutôt merci le suivi commercial (ok pas merci pour le suivi logistique) au lieu de titrer haro sur le ship ...
PS: dans un autre secteur (commerçant), cela me confirme que le milieu de la voile est un milieu très .... amateur ;rolleyes;
Je crois que vous égarez , premièrement je n'ai jamais dit "HARO" sur paris voile .... regardez bien mon mail de départ avant de débouler comme un taureau .... j'ai dit de faire attention rien de plus .... au contraire j'ai bien précisé qu'il y avait eu une bonne réactivité et rien de plus ! maintenant l'affaire avec rue de la mer n'a rien à voir avec une erreur , c'était simplement un cadeau de bienvenu !! c'est différent non ??
Maintenant , ce n'est pas la première fois que j'ai eu des problèmes avec vous .... regardez votre historique..... !!quant à l'amateurisme , je crois qu'on pourrait sans fausse note vous qualifier d'amateur qui s'ignore !
Qui vous?
Team Papy's Forty member
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Commandé une VHF sur Nauticom. Reçue sans Pb. 6 mois plus tard, batterie HS. Je téléphone, on me dit d'envoyer. J'envoie... Plus de news pendant 15 jours, je relance. Bonne nouvelle, la batterie avait un défaut, on me la change, le tout repart sous quelques jours.
Je réceptionne donc quelques jours plus tard... une VHF totalement différente. Un petit coup d’œil sur le net et je me dis "chouette, j'ai été surclassé" : le modèle possède (par rapport à ce que j'avais acheté) en plus un flash lumineux si la VHF tombe à l'eau, un thermomètre.
Bref, tout semble pour le mieux.
24h plus tard, un mail me dit que la VHF n'est pas la mienne, que je dois la renvoyer et que les frais de ports me seront remboursés. De bonne foi, je répond (mail + téléphone), et précise que j'envoie la VHF sous réserve qu'ils me renvoient la bonne pour la régate de Hyeres...
J'ai bien reçu la VHF, 24h avant la régate (et bien sur, pas eu besoin...), et malgré mes relances jamais le remboursement des frais de ports (10€ c pas la fin du monde, mais quand même). Forcément, c'est plus le même service, faut voir avec la compta.
La morale de l'histoire est que la prochaine fois je garderais le produit retourné s'il me convient. La deuxième morale est que c'est partout pareil, dès que les commerciaux ont obtenus ce qu'ils veulent, on ne leur fera pas bouger un poil de plus (amis commerciaux, désolé... chacun sa réputation!).
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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Bon allez, je ne résiste plus à l'envie de dérider ce sujet avec une petite anecdote sur les cadeaux de bienvenu... même si sans aucun rapport avec le bateau.mindelo wrote: maintenant l'affaire avec rue de la mer n'a rien à voir avec une erreur , c'était simplement un cadeau de bienvenu !! c'est différent non ??
L'année dernière, je me fais offrir une veste de ski neuve pour Noël. En fait je la commande début décembre sur le site de Snowleader (pas de problème pour leur faire de la pub au passage).
Un carton arrive quelques jours plus tard à la maison (vers le 10 décembre), et dans le rush des préparatifs des fêtes je le laisse de côté, en me disant que je l'emballerai un soir discrètement quand les enfants seront couchés pour la mettre sous le sapin avec les autres cadeaux.... autant pour faire plaisir à ma douce qui me l'offrait en fait...
Et puis 2 jours après, mon (grand) fiston à qui j'en avais parlé n'en peut plus d'impatience et me soule pour voir la veste de ski toute neuve de papa... bon ok ça va lui faire plaisir, j'aurais la paix, je vais chercher le carton à la cave, et j'attends que le (petit) fiston qui crois encore à l'histoire du vieux barbu en rouge soit couché, et j'ouvre le carton en présence du grand...
La veste est là bien entendu, pas de problème bien emballée et conforme à la commande... et posé juste dessus le cadeau de bienvenu de Snowleader : un Reblochon fermier tout frais !!!
Sylvanoe
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Dagobert wrote: Jamais eu à faire à Paris Voile, mais j'en entends rarement parler en bien... ???
Disclaimer : www.atoutderiveur.fr/
:o
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Je pense malheureusement que les problèmes signalés ne sont pas le cas du seul Paris-Voile. Globalement le monde du nautisme et de la voile (et pas seulement de la voile légère) n'est pas le monde le plus rigoureux qui soit : la gestion des stocks, de la logistique, des commandes etc est plutôt catastrophique d'une manière générale. N'importe quel mec qui bosse dans cet univers là se ferait vite dégager dans l'univers de la vente d'autres services ou produits. Le problème à mon sens c'est que globalement dans l'univers du nautisme et de la voile, univers de passionnés dans le secteur des loisirs, on est "cool" et "pote" et que les vendeurs jouent sur ce registre pour amadouer leurs clients insatisfaits. "entre passionnés, nous n'allons pas nous fâcher pour une commande non arrivée et parce que j'ai affiché que j'avais en stock un truc que je n'ai pas en vrai"...
Je pense même au contraire que Paris-Voile est aujourd'hui en avance sur les autres spécialistes de la voile légère français sur la question de la vente en ligne et des stocks. Pour cela qu'il est globalement plus cher que ses concurrents aussi... Malgré le faut qu'il n'ait plus de magasin physique à proprement parlé.
Bref ne crachons pas trop sur Paris-Voile qui est une exception en France sur la vente en ligne en matière de voile légère.
Maintenant je pense aussi que nous sommes dans un univers concurrentiel et mondialisé. L'Angleterre vous tend les bras en matière de vente en ligne voile légère.
Nous pourrions à ce titre nous organiser pour signaler à la communauté breizhskiff quand nous voyons des offres sympathiques dans des boutiques web...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai reçu mes affaires conformes en temps et en heure.
Résultat: je suis satisfait et ferait probablement appel à eux encore.
PS: Sylvanoé, j'adore ton histoire. Il faudrait demander à Paris-Voile de mettre un kilo de moules dans ses cartons pour Noël...
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(hier encore je me suis vu proposer des places pour le Nautic... c'est pas mignon ? :-* :-* :-* )
Des bugs ? ni plus ni moins que chez leurs homologues GBR (Pinnell, Sailboat, Speedsails, Rush) ou GER (Jess, Harbeck...) FRA (Proust, Aulona, Technique gréément) USA (spinnaker shop, Velocitek) SUI (Duvoisin, LDC) testés régulièrement pour ses sommes variables.
Bref, les aléas de la vente à distance combinés aux spécificités culturelles des PME du secteur relevées par Cédric.
N'ayez crainte, Amazon/EBay/LeBonCoin se chargent de vous nettoyer tout ça !!
Mais, de grâce, ne croyez pas aux mirages de la vente en ligne hors sol.
Brick & Click !
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