choix d'une combinaison
Yabsinthe wrote:
tribes wrote: sandiline est quand meme tres cher comme combinaison apres les retours on l'air d'etre tres positif mais 500 e dans une seche quand meme et 650e pour du sur mesure ca fait beaucoup. Perso pas plus de 400 e.
Après tout dépend à combien tu évalues la possibilité de naviguer l'hiver, plutot que de manger un poulet-frites le dimanche avec ta belle mère
Priceless!
Les produits sandiline ont l'air plutot destinés aux[strike] bancs de torture[/strike] aux dériveurs sans trapèze.
Je n'avais même pas regardé les prix. Effectivement cela semble cher.
@Yann, Madame Le Roch partage ton avis sur le poulet frite avec la belle mère ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
Madame voulait juste une nouvelle combi !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
La Henry Lloyd a l'air effectivement pas mal, surtout avec la promo ! thumbsup;tribes wrote: j'ai trouvé ça sur paris voile:
COMBINAISON SÈCHE RESPIRANTE TP2 COBRA
COMBINAISON SÉCHE REGATTA LIGHT RESPIRANTE GRISE
COMBINAISON SECHE RESPIRANTE FRONT ZIP
donc a voir en fonction des avis
la première est en solde - 130 euros
Cédric F wrote: @Yann, Madame Le Roch partage ton avis sur le poulet frite avec la belle mère ?
Yep
@Vincent : bien vu ;evil;
La Henry Lloyd a l'air effectivement pas mal, surtout avec la promo ! thumbsup;tribes wrote: j'ai trouvé ça sur paris voile:
les kids de l'équipe opti d'un club pas loin de chez moi ont profité de la promo,mais apparemment ils ont un peu déchantés sur la finition du col qui arrache le cou...
- bertrand.D
- Topic Author
- User
- Thank you received: 15
Dagobert wrote:
Fréd wrote:
les kids de l'équipe opti d'un club pas loin de chez moi ont profité de la promo,mais apparemment ils ont un peu déchantés sur la finition du col qui arrache le cou...
apres je prefere que ca m'arrache le coup et pas avoir d'entree d'eau dans la combi.
Mais il est vrai que le choix primordial est l'étanchéité, bien avant le confort et le style!
"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"
Tu pars en weekend naviguer. Forcément, c'est le weekend donc tu ne te rases pas, déjà que même pour aller au boulot ca te fait ch... Pendant tout le weekend, tu prends les UV parce que même sans soleil, tu prends des couleurs sur l'eau. L'irritation commence. Elle se renforce également avec le sel - si tu navigues en mer- et avec le vent. Forcément le soir quand tu enlèves ta combinaison, tu te rends compte que tu oublié ta crème hydratante, comme ta crème solaire d'ailleurs... L'irritation s'accentue à mesure que les poils du haut du cou se mettent à pousser.
Lundi matin, c'est l'épreuve de torture. La lame de rasoir qui passe sur le haut de ton cou te rappelle à quel point la peau est fine dans cette partie du corps. Tu étais irrité, tu continues à l'être et devient même irritable pour toute la semaine...
Non le confort au niveau du coup c'est essentiel dans une combinaison.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Cédric F wrote: Oui l'étanchéité est primordiale mais le confort au niveau du cou et notamment du haut du coup... Aussi !!!! Je m'explique :
Tu pars en weekend naviguer. Forcément, c'est le weekend donc tu ne te rases pas, déjà que même pour aller au boulot ca te fait ch... Pendant tout le weekend, tu prends les UV parce que même sans soleil, tu prends des couleurs sur l'eau. L'irritation commence. Elle se renforce également avec le sel - si tu navigues en mer- et avec le vent. Forcément le soir quand tu enlèves ta combinaison, tu te rends compte que tu oublié ta crème hydratante, comme ta crème solaire d'ailleurs... L'irritation s'accentue à mesure que les poils du haut du cou se mettent à pousser.
Lundi matin, c'est l'épreuve de torture. La lame de rasoir qui passe sur le haut de ton cou te rappelle à quel point la peau est fine dans cette partie du corps. Tu étais irrité, tu continues à l'être et devient même irritable pour toute la semaine...
Non le confort au niveau du coup c'est essentiel dans une combinaison.
Un mythe s'effondre
"Cédric vieux loup de mer"
:_( :_(
Peux tu nous lancer un topic "épilation et nav hivernale" dans la section ad hoc stp ?
J'imagine que tu évites aussi de te faire le maillot ?
:o :-*
- Topic Author
- User
www.proust-sailing.com/equipement/combin...tp1-henri-lloyd.html
Tout à fait d'accord, après 4 ans d'usure, la mienne est repartie pour faire une saison de plus thumbsup;tribes wrote: bah je verrais de toute façon j'ai vu la combo TP1 loyd a 279 au lieu de 450 sur proust sailling c'est pas très loin de chez moi alors je pense que c'est le meilleur choix thumbsup;
www.proust-sailing.com/equipement/combin...tp1-henri-lloyd.html
Team Papy's Forty member
- bertrand.D
- Topic Author
- User