choix d'une combinaison

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #153364 by bertrand.D
bonjour,

Je cherche a acheter une combinaison de voile pour naviguer à wimereux( mer du nord) pendant l'hiver. j'ai vu une conbianison pas mal sur paris voile: Combinaison néoprène Superwarm Steamer Zhik. apres il y a aussi la possibilité de la combinaison séche mais c'est tres cher pour ce que c'est je trouve ;) . J'attend les differents avis.

A oui je debute en RS 700 aussi donc il me faut un truc qui tienne bien dans l'eau à 8-10° du nord.
Merci
Last edit: 10 years 11 months ago by bertrand.D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #153366 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: choix d'une combinaison
Bonjour,

J'ai une seche Henry Lloyd et je l'ai acheté alors que je débutai en rs700... Bilan : des petits accrocs... Et donc plus vraiment seche ou plutôt plus vraiment confiance...

Quand je naviguai l'hiver sur Dunkerque, j'avais une body glove "semi-seche" en Néoprène ... Je la regrette car elle m'a jamais fait défaut et les quelques accrocs ne mettent pas en péril la navigation et sont faciles à réparer...

Si c'était à refaire, je regarderai de nouveau vers les combinaisons en Néoprène...

Amicalement,

Etienne

More
10 years 11 months ago #153367 by bertrand.D
c'est clair que les combis seches c'est hyper fragile donc pas trop fait pour moi au debut qui risque de beaucoup dessaler. Apres c'elle qui est sur paris voile à un front zip ce qui est pas trop mal je trouve, pas le petit filet d'eau gelee dans le dos.

More
10 years 11 months ago #153368 by f3477
Replied by f3477 on topic Re: choix d'une combinaison
salut,
au debut je n'y croyais que peu à la seche mais depuis que j'y ai gouté j aurais du mal à m'en passer...
C'est vrais c'est un gros investissement mais regarde du coté UK, c est un peu plus abordable.

Si je peux te donner 2 conseils:

préfere le col néoprène par rapport au col latex, c est beaucoup plus confortable
la fermeture en travers sur le devant, c'est pas pour des raisons d'entrée d'eau, c'est pour pouvoir t'habiller, te déshabiller tout seul ET SUROUT pouvoir soulager un petit besoin naturel entre 2 manches sans avoir à tout enlever !!!

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
The following user(s) said Thank You: bertrand.D

More
10 years 11 months ago #153369 by Cédric F
Je ne suis pas très fan de Zhik. Je sais bien que c'est tendance mais je trouve le rapport qualité prix extrêmement défavorable. Zhik n'est pas réputé pour sa durabilité. Qui plus est si tu regardes le coût total de l'ensemble superwarm, on arrive presque au coût d'une sèche.

La sèche reste-t-elle pour autant l'unique solution. Perso, en hiver, je navigue (oui oui cela m'arrive) en néoprène avec top et lycra. L'enjeu étant surtout de se couvrir les extrémités (tête, mains, pieds). J'ai même navigué dans du très froid avec la cagoule et une combinaison laine polaire sous la néoprène. ;rolleyes;
Je n'aimais pas la sèche parce que celle que j'avais achetée il y a quinze ans et qui était pourtant le top du top, n'était pas agréable sur le plan de la liberté de mouvement. Changerais-je aujourd'hui ? Sans doute parce que tout le monde dit que sur ce plan il y a eu d'énormes progrès...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #153371 by bertrand.D
la seche pourrait etre une solution, limite le gilet et la ceinture couvre une grand partie, avec le coupe vent, ca pourrait limiter les acro et les troux. j'avoue que 400 e pour une neoprene ca fait pas mal quand meme. Apres pour reparer une seche c'est comme un pneu de velo? Hop une rustine ;rolleyes;

et j'ai pas cité Zhik parceque c'est à la mode juste pris ca comme ca en recherche google ;D

More
10 years 11 months ago #153372 by Manu
Replied by Manu on topic Re: choix d'une combinaison
Nous avons navigué ce we dans la piaule et par 5°C max... et franchement on était content d'être en sèche. Juste une sous-couche snowboard de chez décat' en dessous (caleçon long notamment). Par contre, bonnet et gants néoprène effectivement.

Par contre, je n'utilise plus de top par dessus pour avoir une meilleure liberté de mouvement.
Ma sèche a quatre hivers de nav et ne semble pas donner de signe de faiblesse.
J'ai fait l'erreur de trop serrer les bretelles et ça a un peu forcé sur une couture aux fesses, topstar m'a repris la dite couture et plus aucun souci.
Si je suis à la barre, j'enfile un short ample pour protéger l'assise ; si j'équipe la culotte de trap' est suffisante.

Honnêtement,si trapèze, je préfère naviguer en néoprène.
Si je barre, ou par météo vraiment très froide, je préfère la sèche.

4000 FRA4711

More
10 years 11 months ago #153373 by Derviche

Manu wrote: Honnêtement,si trapèze, je préfère naviguer en néoprène.

Et alors en 700 tu fais comment ;D ? Sèche au portant et néoprène au près ;rolleyes; ?

More
10 years 11 months ago #153379 by azerty
Replied by azerty on topic Re: choix d'une combinaison

Cédric F wrote: Je ne suis pas très fan de Zhik. Je sais bien que c'est tendance mais je trouve le rapport qualité prix extrêmement défavorable. Zhik n'est pas réputé pour sa durabilité. .

Après 4 saisons d'affilée en skiffsuit Zhik d'avril à septembre, je peux certifier que c'est de la bonne facture (dans tous les sens...ok) : ma combi n'a pas bronché et pourtant je soumet mes vetements à rude épreuve (à cause des muscles bien sur...)

par contre j'ai essayé la Superwarm (version longjohn) et l'ai trouvée vraiment trop epaisse.
à tester en nav...

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
10 years 11 months ago #153382 by ggc
Replied by ggc on topic Re: choix d'une combinaison
Depuis 4 ans que je navigue l'hiver(2009-10), j'ai toujours ma Loyld, chic et pas cher (moins de 300€), toujours aussi sèche et solide malgré quelques accrocs aux genoux fait sur le forty cet hiver.
Sur le L4K au rappel, jamais de short pour la préserver et pas un problème.
Elle va faire au moins une année de plus. Elle est très souple et bien habillé, on y a pas froid.

Team Papy's Forty member

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #153387 by bertrand.D

Manu wrote: Nous avons navigué ce we dans la piaule et par 5°C max... et franchement on était content d'être en sèche. Juste une sous-couche snowboard de chez décat' en dessous (caleçon long notamment). Par contre, bonnet et gants néoprène effectivement.

Par contre, je n'utilise plus de top par dessus pour avoir une meilleure liberté de mouvement.
J'ai fait l'erreur de trop serrer les bretelles et ça a un peu forcé sur une couture aux fesses, topstar m'a repris la dite couture et plus aucun souci.
Si je suis à la barre, j'enfile un short ample pour protéger l'assise ; si j'équipe la culotte de trap' est suffisante.

en faite ce qui risque de gêner en sèche c'est que quand tu vas te mettre au trap ça vas pas tendre le tissu au risque de le déchirer? Apres naviguer en jogging ça doit être bien marrant et tu te les gèlent pas sur le parking au moins. Je me demande aussi si c'est VRAIMENT étanche...

More
10 years 11 months ago #153399 by ggc

tribes wrote:

Manu wrote: Nous avons navigué ce we dans la piaule et par 5°C max... et franchement on était content d'être en sèche. Juste une sous-couche snowboard de chez décat' en dessous (caleçon long notamment). Par contre, bonnet et gants néoprène effectivement.

en faite ce qui risque de gêner en sèche c'est que quand tu vas te mettre au trap ça vas pas tendre le tissu au risque de le déchirer? Apres naviguer en jogging ça doit être bien marrant et tu te les gèlent pas sur le parking au moins. Je me demande aussi si c'est VRAIMENT étanche...

Aucune raison de déchirer sa combi avec le harnais, après je comprends les gars qui sont fun et reste au néoprène, un peu comme les mêmes qui font du surf ou de la planche pieds nus pour avoir des sensations. J'ai toujours vu Dunkerbeck naviguer en chaussons, normal il vivait aux Canaris (île volcanique).
La raison principale de ma préférence pour la sèche est quand je me déshabille, c'est plus facile et je suis sec et lors d'un dessalage un peu long. Faut vivre avec son temps, il y a 10/15 ans les sèches étaient moins au point.

Team Papy's Forty member

More
10 years 11 months ago #153404 by Le poulpe
Tout à fait d'accord!

j'ai une séche GILL, dont j'ignore le cout car c'ets un cadeau mais je peut vous dire que c'ets magique!

Là ou je vois le réel gain c'est en compet'. Et oui le premier jour, quand tout est sec, on a le droit de se poser la question néoprène ou sèche.

Mais le lendemain quand votre néoprène est humide, froide, là il n'y a plus aucuns doutes.
A ce moment là la sèche devient indispensable.

Et aprés un déssalage? Et bien rien ne rentre tout est étanche et déssaler ou pas n'est plus un problème sauf pour le bonnet et les mains mais le reste c'ets pareil!

"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"

More
10 years 11 months ago #153406 by ggc

Le poulpe wrote: Tout à fait d'accord!

j'ai une séche GILL, dont j'ignore le cout car c'ets un cadeau mais je peut vous dire que c'ets magique!

Là ou je vois le réel gain c'est en compet'. Et oui le premier jour, quand tout est sec, on a le droit de se poser la question néoprène ou sèche.

Mais le lendemain quand votre néoprène est humide, froide, là il n'y a plus aucuns doutes.
A ce moment là la sèche devient indispensable.

Et aprés un déssalage? Et bien rien ne rentre tout est étanche et déssaler ou pas n'est plus un problème sauf pour le bonnet et les mains mais le reste c'ets pareil!

+1 thumbsup;

Team Papy's Forty member

More
10 years 11 months ago #153412 by flebas
Replied by flebas on topic Re: choix d'une combinaison
En isothermiques d'hiver, il y a des alternatives moins onéreuses aux Zhik SuperWarm chez Neil Pryde et Rooster Sailing.

www.bluefinwatersports.com/rooster-supertherm-longjohn.html
www.bluefinwatersports.com/neil-pryde-el...firewire-matrix.html

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #153413 by bertrand.D
j'ai trouvé ça sur paris voile:
COMBINAISON SÈCHE RESPIRANTE TP2 COBRA
COMBINAISON SÉCHE REGATTA LIGHT RESPIRANTE GRISE
COMBINAISON SECHE RESPIRANTE FRONT ZIP

donc a voir en fonction des avis

la première est en solde - 130 euros

More
10 years 11 months ago #153414 by Cédric F

flebas wrote: En isothermiques d'hiver, il y a des alternatives moins onéreuses aux Zhik SuperWarm chez Neil Pryde et Rooster Sailing.

www.bluefinwatersports.com/rooster-supertherm-longjohn.html
www.bluefinwatersports.com/neil-pryde-el...firewire-matrix.html

Rooster a plutôt bonne réputation et le mec est sympa.

Sinon que penser de la gamme Sandiline qui vient du Canoë kayak à la base mais se fait une réputation dans la voile avec quelques têtes d'affiche dont notre médaillé olympique ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
10 years 11 months ago #153444 by bertrand.D
sandiline est quand meme tres cher comme combinaison apres les retours on l'air d'etre tres positif mais 500 e dans une seche quand meme et 650e pour du sur mesure ca fait beaucoup. Perso pas plus de 400 e.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #153459 by azerty
Replied by azerty on topic Re: choix d'une combinaison

tribes wrote: sandiline est quand meme tres cher comme combinaison apres les retours on l'air d'etre tres positif mais 500 e dans une seche quand meme et 650e pour du sur mesure ca fait beaucoup. Perso pas plus de 400 e.

Après tout dépend à combien tu évalues la possibilité de naviguer l'hiver, plutot que de manger un poulet-frites le dimanche avec ta belle mère ;D

Priceless!

Les produits sandiline ont l'air plutot destinés aux[strike] bancs de torture[/strike] aux dériveurs sans trapèze.

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 10 years 11 months ago by azerty.

More
10 years 11 months ago #153460 by bertrand.D
Après tout dépend à combien tu évalues la possibilité de naviguer l'hiver, plutot que de manger un poulet-frites le dimanche avec ta belle mère ;D [/quote]

tous à fait d'accord mais bon sandiline trop cher