Caméras embarquées

More
11 years 3 months ago #144668 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: Vidéos voiles
Salut Fred !
Je t'ai envoyé un MP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144678 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vidéos voiles

Ian 23 wrote: Salut Fred !
Je t'ai envoyé un MP.

Yep, merci ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145586 by Loulou
Replied by Loulou on topic Re: Vidéos voiles
Vous connaissez cette marque?

www.boulanger.fr/camera_sp_extr_vivitar_...r/p_38455_593301.htm

Les caméras Gopro and Co ont-elles des stabilisateurs?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145587 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Vidéos voiles
Vivitar, oui, c'était bien connu, du temps de l'argentique...
("je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaî-tre...")
Fabricant de très bons agrandisseurs N&B (et tête couleur, aussi!),
On en avait un, colonne inclinée, avec rappel de masse, une machine magnifique... Nostalgie...

A part cela, c'était un fabriquant d'optiques (de cailloux, sniff...),
tu t'achetais un Vivitar ou un Tamron pour ton boitier
parce que tu n'avais pas les moyens de te payer un Nikon, ou encore moins un Angénieux... ;rolleyes;

Pas besoin de stabilisateur sur la GoPro, tu n'as qu'à pas bouger!
Sans rire, c'est inutile avec le très grand angle "focale fixe" qui équipe la GoPro...

Ce n'est pas surprenant de voir d'autres marques surfer sur la vague des caméras embarquées.

Ce que je retiens de la GoPro : solidité, simplicité d'emploi, compacité, et qualité, bien entendu.
Tout le reste n'est que superflu!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 11 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145600 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vidéos voiles
+1 Vivitar, Chinon, Makinon, Cosina, Tokina ahh les objectifs de ma jeunesse désargentée ;)

Pour la Gopro, deux bémols,
> le son qui est vraiment trop pourri quand on met le boitier étanche.
> possibilité de surexposition en particulier sur la neige.

J'ai testé au ski et en bateau, et je pense qu'au lieu de nous multiplier les résolutions et gadget ;rolleyes; , ils feraient bien d'améliorer les fondamentaux, comme le son et un filtre gris neutre :P

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 2 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago - 11 years 2 months ago #145616 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Vidéos voiles
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié toutes ces autres marques...
Concernant la GoPro, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour le son, tu as un dos ouvert, mais du coup plus vraiment étanche...
Est-ce si important que cela, d'entendre tes commentaires en navigation? Et au ski, donc?

De toute façons, tu décortiques tout sur le site, alors...
Tes navigations ou bien tes descentes, sans explications, quel bonheur! Des vacances, pour nous autres! ;evil;
(heu, c'est de l'humour, j'apprécie pleinement tes interventions thumbsup; )

Pour ce qui est de l'équilibrage des couleurs, même en contre-jour sur la neige,
je trouve que la Go-Pro s'en sort très bien! Pourvu qu'elle ait du soleil... 8)

Je mets en exemple une image extraite d'une vidéo, c'est pour illustrer le propos,
c'est pas une oeuvre d'art, hein! :-/

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 11 years 2 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146124 by Pac et Olivier
J'ai essayé de filmé la régate du Der avec ma nouvelle gopro mais elle n'avait plus de batterie
Dommage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149619 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: Caméras embarquées
Fairwell then, little Camsport

J'allais mettre sur le site ma dernière nav de mercredi dernier. Z'auriez vu ça, soleil, bords au planning sous spi comme au près, virements parfaits, enchainements d'empennage à la Renilson, c'est simple je doublais tout ce qui bougeait ac' mon Buzz (des catas de 16 et 18 pieds, funboards, même des Wizz :P ), au moins 20 noeuds de moyenne manoeuvres incluses, bref le film parfait, j'étais bon pour l'AC, mais bon vous allez pas me croire parce que y'a pas les images...pff ;rolleyes; ;D !

Tout ça parce que ma caméra Camsport (celles d'entrée/moyenne gamme qui font la taille d'un pouce) dépend non pas d'un mais deux joints dont un s'est abimé et a laissé passer de l'eau de mer...donc grillé, plus de garantie, bye bye caméra. Dégouté.

Ca tient à pas grand choses ces caméras là quand même!
Ce qui est sûr c'est que j'en rachèterai pas de sitôt!

Je me demande quand même si, en plus de rincer à l'eau clair après chaque navigation, il ne faut pas aussi de temps en temps rincer les joints!? Je comprends toujours pas comment le joint a pu se casser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149621 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Caméras embarquées
ton joint sèche et craque avec le temps, ceci est du au soleil et au sel.
lorsque je faisait de la plongée sous marine, je faisait un peu de vidéo (camescope dans caisson étanche)et toutes les 4/5 plongées je graissais les joints torique au silicone. j'ai eu mon caisson 4 ans et les joints étaient comme neuf. Du coup je fais la même chose avec ma gopro.

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149637 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: Caméras embarquées
plus d'un an avec ma camsport et RAS (rincée après chaque nav, stockée sans le capuchon). Peut être le joint trop serré?

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154565 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic Re: Caméras embarquées
Bonjour,

je déterre le post car le gentil papa noël a apporté une Gopro. La question maintenant est de la fixer sur le RS 500 ;)

Comment faites-vous pour fixer votre caméra ?

En l'attachant au tangon de spi, celà ne fait-il pas trop travailler le dit tangon ? Celà gêne-t-il dans les manœuvres du spi ?

Quelqu'un a t-il essayé de la fixer à l'aide de la ventouse dans le bateau ?

Cédric

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154569 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: Caméras embarquées
autant la camsport c'était un régal sur le hors-bout, autant la gopro est trop volumineuse (a mois de prolonger par un système cherubesque).
La ventouse, j'ai perso trop peur... trop besoin d'attacher la cam "au cas où"....
par contre dans le prolongement de la bôme ou du caisson de safran, ça peut le faire.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154572 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Caméras embarquées
Voici la solution que j'ai adopté :


J'ai acheté l'enveloppe silicone pour la GoPro (en rose sur la photo).
Cette enveloppe est strappée sur un bout de frite à piscine.
La gopro est sécurisé à l'aide d'un bout de 3mm dyneema, qui passe dans la coque.
J'attache le tout en bout de bôme.

Si je devais utiliser l'attache de barre (sur une extension), je garderais mon système et sécuriserais l'enveloppe silicone.

J'ai depuis trouvé une amélioration, grâce au connecteur de piscine

La Gopro passe exactement dedans (l'objectif film à travers le trou), et l'on peut attacher le connecteur facilement.

Of Course, la frite, ou le connecteur est là pour faire flotter le tout si jamais çà se détachait ... de couleur vive off-course.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #154598 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Caméras embarquées

cedric b. wrote: La question maintenant est de la fixer sur le RS 500 ;)[\quote]


Quelqu'un a t-il essayé de la fixer à l'aide de la ventouse dans le bateau ?

La ventouse GoPro est irréprochable! Mon fils l'a testé sur plusieurs fois sur le pont du kayak,
je l'ai utilisée une fois sur le pont du Rs700. Ca tient vraiment bien (on peut quand même l'assurer, cf boute rose), et ça fait des images sympas.


L'idéal est de varier le positionnement de la GoPro (safran, bôme, à l'avant, sur la tête...) et ensuite de faire un petit montage - court et en musique - des images réalisées. C'est du boulot! :P


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 10 years 4 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154600 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic Re: Caméras embarquées

L'idéal est de varier le positionnement de la GoPro (safran, bôme, à l'avant, sur la tête...) et ensuite de faire un petit montage - court et en musique - des images réalisées. C'est du boulot!


C'est un peu l'idée, pouvoir la positionner à différents endroits et faire un montage (indispensable pour toutes vidéos si on veut la montrer plus d'une fois ;)).

Merci pour ces retours d'expériences forts intéressents.

Cédric

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154667 by Le poulpe
Replied by Le poulpe on topic Re: Caméras embarquées


Voila ce que j'ai fait, ce qui est sur c'est que les plans ne doivent pas durer plus de 5 secondes. C'est ma premiere vidéo voilà seulement ce qui m'a marqué. On voit bien que je n'ai qu'un plan mais finalement ca suffit pour faire un truc pas trop ennuyant, mais plusieurs plan c'ets mieux c'ets sur!

A plus!

"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"
The following user(s) said Thank You: benoitf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154670 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Re: Caméras embarquées
Merci pour cette vidéo sympa et bien dynamique. Dommage que le champ de la camera ne soit pas plus large, ou c'est le bateau qui l'est trop ;D On vous voit pas bien au trap
En fait, il faudrait reculer la camera, la mettre au bout d'une perche pour augmenter le champs de vision. bravo pour la bande son.

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154672 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Caméras embarquées

NicodeLyon wrote: ... bravo pour la bande son.

La musique officielle de GoPro! ;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum