Caméras embarquées

More
11 years 4 months ago #143512 by yannick44
Re: Vidéos voiles was created by yannick44

Rémi P wrote: @Yannick44 : D'ailleurs çà serait sympa que tu achètes une GoPro


Les grands esprits se rencontre car c'est mon cadeau de Noël!!! . On m'a donné de l'argent pour en acheter une 8) . Par contre j'hésite entré la drift hd ghost et la gopro silver :P

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143624 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re: Vidéos voiles
@Yannick44:

Fonce sans hésiter sur la GoPro c'est de loin le produit le plus aboutit du marché en terme de qualité, d'accesoires, etc !
En plus la télécomande Wifi est un vrai plus lorsque la caméra est fixé en tete de mat ou sur le bout dehors.

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143645 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Vidéos voiles

razcaillou wrote: @Yannick44:

Fonce sans hésiter sur la GoPro c'est de loin le produit le plus aboutit du marché en terme de qualité, d'accesoires, etc !
En plus la télécomande Wifi est un vrai plus lorsque la caméra est fixé en tete de mat ou sur le bout dehors.


la drift à également une télécommande qui est radio donc moins gourmande en energie. ce qui m'embète avec la gopro c'est son autonomie qui est faible. et si on ajoute un bacpac, etc.... ca commence à chiffrer.

j'ai appeler le gars de chez cameras embarquées.fr il me conseil la drift, meilleur rapport qualité/prix. reste à voir si la télécommande est étanche....
je continue de chercher sur le net avant de faire un chois définitif. une chose est sure: télécommande obligatoire ;)

si vous aves des avis je suis preneur

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143651 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Vidéos voiles
Salut, pour info aujourd'hui sur ventes-privee.com l'offre du jour Camera Oregon Scientific
139 EUR ([strike]299[/strike] EUR)
Caractéristiques:


Caméra embarquée ATC9K et sa télécommande
Un support de base et montage trépied
Une fixation casque
Une fixation sangle antidérapante
Une fixation guidon
Une fixation bandeau velcro
Un étui pour caméra
Câble USB
Câble HDMI
Une batterie amovible Lithium-Polymère 1050 mAh
Un CD-ROM avec le logiciel Oregon Scientific
Manuel en français

+ GPS en option (+ 30 EUR)
[img size=650x366] fr.vente-privee.com/vp4/_sales/OD_OREGON.../fp_det4_3114354.jpg [/img]
[img size=650x366] fr.vente-privee.com/vp4/_sales/OD_OREGON.../fp_det2_3114354.jpg [/img]

• Format compact
• Qualité enregistrement HD 720p 30fps/60fps (1280 x 720), 1080p 30fps (1920 x 1080)
• Fonction photo 3M/5M
• Différents modes pour photo et vidéo
• Capteur G intégré (mesure des accélérations)
• Pointeur Laser (indique la direction)
• FOV : 130 degrés pas assez Grand Angle pour vos canotes ?
• Ecran TFT 1.5”
• Durée de vie de la batterie : 1.5 heures minimum
• Diverses fixations incluses
• Etanche à 20M
• Compatible avec Windows 7/ Vista/ XP/ Apple Mac
• Dimensions : 100 X 44 X 55 mm
• Poids : 160 grammes
• Alimentation : batterie rechargeable par connexion USB (Chargeur externe non inclus ) + 1 x CR2032 pour la télécommande

Une caméra résistante pour vous accompagner partout !

Caméra embarquée tout terrain HD avec capteur G et GPS
La camera embarquée ATC9K est spécialement conçue pour les amateurs de sports extrêmes et les professionnels qui veulent filmer chaque moment de leurs exploits, sur les pentes, sur les vagues ou sur la route. En plus de capturer des vidéos professionnelles en haute définition et jusqu’à 5 Méga pixels pour les photos, le capteur-G intégré de la caméra peut aussi mesurer la force de gravité pendant l'accélération. Ce qui la rend parfaite pour les entraîneurs de sport et les sportifs professionnels qui souhaitent enregistrer et examiner tous les détails de leurs performances.

Extrêmement résistante aux chocs et étanche jusqu’à 20 mètres
Le design compact de la caméra est à la fois résistant aux chocs et étanche jusqu’à 20 mètres ce qui en fait votre compagnon idéal pour enregistrer vos moments les plus extrêmes : sur terre, dans l'eau ou dans les airs. C'est la seule caméra embarquée tout terrain étanche jusqu’à 20 mètres et ce sans boîtier externe, ce qui la rend idéale pour les plongeurs. Enregistrement direct sur Micro SD (jusqu'à 32Go), le tout dans un design original qu’est la caméra ATC9K, votre compagnon parfait: mains libres, résistante aux chocs, encore plus étanche pour vous suivre dans les conditions les plus extrêmes!

Connexion à votre PC / Mac ou lecture sur votre écran HD
Un écran LCD intégré et un pointeur laser pour vous aider à mieux cadrer votre caméra de sorte que vous ne puissiez manquer aucun moment de l'action. L'écran LCD vous permet également de lire les vidéos où que vous soyez. Sont également inclus dans le pack, un câble USB pour se connecter à un PC ou un Mac et un câble HDMI vous permettant de relire vos vidéos en qualité Haute Définition sur votre TV.
Last edit: 11 years 4 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143652 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Re: Vidéos voiles
Pas convaincu de la télécommande pour être honnête. c'est plus simple d'avoir 2 heures de rush et d'éditer ensuite que de devoir anticiper les moments qui pourraient le faire en navigation, penser à appuyer sur le bouton, être sûr que tu l'as bien lancée et non pas éteinte, tout cela en contrôlant ton bateau...c'est un coup à se viander sans même avoir enregistré un seul moment gaguesque/champagne... Mieux vaut lancer le truc et ne plus y penser. Sous spi, à la mise à l'eau, dans les manoeuvres tu as bien d'autres choses à faire.

Légèreté/robustesse sont à mon avis plus importants et surtout, surtout l'angle de prise de vue: plus il sera fermé plus il te faudra de la distance pour capturer tout le bateau et plus il est grand plus il faut une caméra de qualité qui ne déforme pas trop façon "Fisheye". Ma caméra, qui dans les moins chères ouvre à 120 degrés et c'est déjà un peu juste: en bout de bôme il faut presque un mètre à dépasser derrière pour capturer les 2m de largeur du bateau + le trapèze.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143656 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vidéos voiles
Je suis assez d'accord avec Ian23 quant à l'utilité de la télécommande.
Personnellement, j'utilise la première génération de camsports (nano je crois) qui présente l'avantage d'être vraiment très petite (la taille d'un briquet Bic) et très légère. Elle est donc très facile à installer au bout d'une perche (canne à pêche télescopique dans mon cas). Bien évidemment, comme elle n'est plus toute jeune, la qualité n'est pas tiptop mais elle doit exister en HD désormais. Il me semble que j'ai environ 3h de rush... ce qui est déjà suffisant pour l'utilisation que j'en ai.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143664 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Caméras embarquées
J'ai ouvert un nouveau post pour éviter de pourrir les autres posts.
Si un modo peut faire un copier/coller des messages mis dans "vidéos voile"
[Edit BenoitF : c'est fait! ;-) ]

@ derviche: du coup j'ai regardé les critiques sur la cam ATC9K sa qualité est moindre que ses concurrentes, et apparemment pas de timlapse.

Comme le dit Ian23 le grd angle est important et 170° me semblent mal pour avoir une vue d'ensemble avec une cam fixée sur le canot.
Comme je compte également l'utiliser en kayak (fixée à l'avant et pas facilement accessible en mer) je tiens à avoir une télécommande.

Donc pour l'instant je reste sur la gopro avec son inconvénient majeur: l'autonomie, et la drift hd ghost qui elle a un belle effet fisheye mais complète et moins cher

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Last edit: 11 years 4 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143672 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Caméras embarquées
Merci Benoit ;)

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143673 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Caméras embarquées
Pas de quoi,
je suis moi aussi très intéressé par le sujet... :-*
On a choisi pour moi, merci Père Noël! (GoPro)

Reste à savoir où positionner la caméra embarquée, et sur quel support.




Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143674 by Florence
Replied by Florence on topic Re: Caméras embarquées
Et en bon Admin, benoitf arrondit les angles, même en GoPro !

Réduis le FOV non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143675 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Caméras embarquées
interressant!!!!

quel model as-tu?
as-tu testé son autonomie en enregistrement?

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143680 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Caméras embarquées
Yannick,

Je suis +1 avec Manu, perso j'ai une GoPro et dépasse les 2hrs d'autonomie ce qui est suffisant pour les entrainements. Je l'allume avant d'aller sur l'eau et je l'oublie (en voile la télécommande c'est pas absolument nécessaire).

Pour le moment, je l'ai positionnée en bout de bôme, comme çà elle est toujours face à l'équipage.

Tu peux ajuster pour voir l'équipage ...
En solo sur le B14

Bon je sais :-/ dans ce cas elle était attaché un peu de travers ;embarassed;

Ou les chutes des voiles ...


Je mettrai peut être une extension de bôme dans le futur (ps Benoit attention à la latte de bois ;rolleyes; fragile). Dans tous les cas pour le moment je l'attache à une frite de piscine (aquagym) orange en cas de chute à l'eau


Le mieux étant les raccords simples de frite qui ont les trous juste OK pour laisser voir l'objectif, le bon format pour insérer la GoPro, et le bon volume pour flotter

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 11 years 4 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143685 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Caméras embarquées
On attache notre Bullet lite en bout de bome sur une rallonge de 1m environ (tube d'alu).
Ca permet de voir tout le bateau, même au près.

Prochain essai, en bout de tangon. Mais va falloir étudier un peu avant de se lancer.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143691 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Caméras embarquées
Merci Remi pour ces infos ;)
je continue à fouiner un peu sur le net avant de me décider....
je vous tiens informer. de toute facon je ne compte pas me mettre à l'eau avant mars avril donc j'ai le temps pour faire mon choix ;rolleyes;

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 11 years 4 months ago #143737 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Caméras embarquées
Quelqu'un a déjà commandé sur priceminister?
Il y a un gros écart de prix sur la gopro 3 silver (Le gros écart est parti 264€ hier 399€ aujourd'hui ;angry; )
Gopro

Apparemment elle vient des UK, est ce que gopro France gère les garanties ??

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Last edit: 11 years 4 months ago by yannick44.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143770 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Caméras embarquées
J'ai perdu un peu le fil... (du bois)
...
GoPro Hero2 pour moi, avec le pack Surf
(supports à coller + floating back - une bouée orange dans le dos, quoi!)

Concernant l'autonomie, moi je ne sais pas dire, sinon que dès qu'elle est allumée, elle consomme. Donc ne pas oublier de l'éteindre si on ne filme pas.
Le fiston en a une depuis un an, il confirme les 2h d'autonomie.

La sienne était avec une ventouse + une pince à serrer (bâton de ski, wishbone...)
A mon sens c'est plus complet que le pack Surf! Mais j'ai le dos qui flotte... ;)

J'aie assez le raccord de frite de Rémi, à l'occasion, peux-tu nous montrer comment c'est fixé en bout de bôme?

Et puis pour ma latte en bois... fragile, certes - encore que maintenant que je sais faire du collage à mi-bois (merci qui? PidGikit!)...
Et puis, j'ai le dos qui flotte ! ;D

Reste plus qu'à essayer en live, maintenant... :)


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143780 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Caméras embarquées
Bon Ben j'ai craqué pour une gopro hero3 silver :(
Pour info 269€ sur le site de la FNAC au lieu de 349€ ;)

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143781 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Caméras embarquées

benoitf wrote: J'aie assez le raccord de frite de Rémi, à l'occasion, peux-tu nous montrer comment c'est fixé en bout de bôme?


Je passe une tresse dyneema 3mm dans l'oeil du boitier de la caméra (comme tu le vois sur la photo du matos), puis je met la camera dans la housse silicone, et je glisse le tout dans le raccord de frite. La tresse sort de chaque côté, et je l'attache autour de la bôme

Je te ferai des photos dès que je retourne sur l'eau ;)

@Yannick, super thumbsup; , maintenant yapluka nous faire quelques films 8)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #144580 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Caméras embarquées

benoitf wrote: GoPro Hero2 pour moi, avec le pack Surf
(supports à coller + floating back - une bouée orange dans le dos, quoi!)

Et donc... Le résultat sur YouTube (à visionner en HD, sinon pourquoi GoPro se décarcasse?)

je ne me suis pas mis en "Full HD" durant l'enregistrement.
La caméra est en "960 x 30 images",
alors qu'on peut aller jusqu'à 1080.
J'ai dû enregistrer pas loin de 2h,
ce qui occupe 7 Go. (j'ai acheté une carte 32 GO, ça laisse de la marge)

2h d'enregistrement pour 5 minutes de film,
heureusement que la pellicule ne coûte pas cher! :P

Par contre, ce qui coûte, c'est le temps au montage...
Difficile de faire un travail agréable,
et qui soit aussi profitable d'un point de vue "amélioration du Groove"!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 11 years 3 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144581 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vidéos voiles

Ian 23 wrote: Ma caméra, qui dans les moins chères ouvre à 120 degrés et c'est déjà un peu juste: en bout de bôme il faut presque un mètre à dépasser derrière pour capturer les 2m de largeur du bateau + le trapèze.

Ian, tu peux me rappeler le modèle de la tienne ? Il me semble que c'est une Microcam ou équivalent, non ? Si tu la vends d'occas' (ou même si tu veux me la prêter pour une semaine fin février...), ça m'intéresse. Je voudrais offrir ça à mon fils (le grand) pour son anniversaire en mai et je cherche un moyen d'essayer avant de me lancer. Ce ne serait pas pour un usage voile, mais ski + vie courante. Tiens-moi au jus (par MP le cas échéant ; ça n'intéresse pas forcément tout le monde... ;rolleyes;).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum