Bricolage: Blaze avec un spi.

More
12 years 3 months ago #138495 by ggc
boatbrowse.co.uk/ads/rs200-sail-no-860

J'ai bien observé le RS200 de Rémi ce weekend et son équipement de spi devrait convenir au Blaze. Avis aux amateurs!!!
Le montage est très simple et l'idée de faire passer le bout-dehors sur côté lui permettra de coulisser sans gêner le mât et l'étai. En tout cas c'est très propre et çà devrait bien fonctionner, surtout pour rentrer le spi.
Y-a plus qu'à. thumbsup;
Si c'est efficace, le Blaze va reprendre des couleurs, car avec le spi c'est un autre bateau et sûr, je ne l'échangerai pas contre le D-ONE:D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
More
12 years 3 months ago - 10 years 6 months ago #138500 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
12 years 3 months ago #138501 by ggc
Je te reconnais bien là, je vois que les vacances t'ont fait du bien. Pour le reste, ça m'amuse.
J'ai essayé le 29er avec Xavier et je me suis fait plaisir. A refaire thumbsup;

Team Papy's Forty member

More
12 years 3 months ago #138502 by ggc

cadre wrote: te fait pas chier Gérard, met le fixe ton tangon. thumbsup;

Avec mon système actuel le tangon marche très bien. Mon soucis est de rentrer le spi car le panier est trop souple et moyennement fixé, d'ou la nécessité de le placer avec un avaleur fixe et rigide.

Team Papy's Forty member

More
12 years 3 months ago #138503 by Rémi P

ggc wrote: Si c'est efficace, le Blaze va reprendre des couleurs, car avec le spi c'est un autre bateau et sûr, je ne l'échangerai pas contre le D-ONE:D

Explique :-/
;D ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 3 months ago #138505 by ggc
Très simple, j'adore le Blaze au portant, il surfe très bien grâce à sa coque large. D'après ce que j'ai vu sur mon premier essai avec le spi, il est encore mieux, car plus équilibré. Les empannages passent mieux. Le Blaze possède aussi une dérive pivotante, fort utile sur un solitaire.
Quant au D-ONE, sa position haute au rappel m'a gêné. De plus, je trouve que le Blaze m'apporte beaucoup pour le L4000 avec lequel je compte m'améliorer, si j'arrive enfin à trouver un équipier régulier. Je croise les doigts. thumbsup;

Team Papy's Forty member

More
9 years 10 months ago #164905 by Julien K
Quel spi a été pris pour le blaze ? Pas trop de contrainte sur le mat ? Je trouve le concept intéressant... ( Toujours dans ma recherche L4000/B14/Blaze/+29er mais j'ai reçu des sérieux arguments pour le 4000 ! )

More
9 years 10 months ago #164906 by ggc
Replied by ggc on topic Bricolage: Blaze avec un spi.

Julien K wrote: Quel spi a été pris pour le blaze ? Pas trop de contrainte sur le mat ? Je trouve le concept intéressant... ( Toujours dans ma recherche L4000/B14/Blaze/+29er mais j'ai reçu des sérieux arguments pour le 4000 ! )

J'avais pris un spi de 4000 retaillé à 16m2 avec un bout dehors de 1,20m rétratable et pour ranger le spi j'avais pris un sac Ikéa fixe sous les taquets coinceurs, ça marchait très bien (fonctionnement type B14).

Team Papy's Forty member

More
9 years 10 months ago #164910 by Cédric F

Julien K wrote: Quel spi a été pris pour le blaze ? Pas trop de contrainte sur le mat ? Je trouve le concept intéressant... ( Toujours dans ma recherche L4000/B14/Blaze/+29er mais j'ai reçu des sérieux arguments pour le 4000 ! )

Reparles de ces "sérieux arguments" sur le sujet dédié à ton questionnement mais sincèrement le Laser 4000 en solo cela n'a pas beaucoup d'intérêt. Et oui j'adore le 4000 que j'ai pratiqué pendant longtemps et non dans je n'ai pas de RS à vendre... Je pense que le 29er serait mieux.

Pour le sujet Blaze plus spi... Dommage que le bateau ne soit jamais sorti de série dans cette version.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
9 years 6 months ago #167172 by Julien K
Bricolage de la soirée après de savants calculs : le bout dehors. Mat de planche et dyneema, objectif : ne pas percer le bateau pour la revente future...
Ca l'air de ne pas bouger quand on tire fort dessus !

Attachments: