- Thank you received: 548
Quel support pour nos coques
J'ai été agréablement surpris de constater que la coque n'avait pas été marquée.
J'avais enlevé le taud de dessous (pour éviter l'accumulation de l'humidité), et ai régulièrement déplacé le bateau, pour que la sangle ne porte pas toujours au même endroit.
Par ailleurs je suis passé au mondial Star en Juin et ai vu que les bateaux étaient posés sur des patins recouvert d'une sorte de moquette synthétique (verte).
1> Je me demande donc quel matériel vous recommandez pour les bateaux qui ne sont pas supportés sous les listons, mais repose sur leur coque (souvent un bers avant, et une sangle ou un bers arrière) : Moquette ? , matelas en mousse de gym ? , sangle ? , tapis de sol jardin à picot plastique ? autre ?
2> Aurait t'on intérêt à les retourner pour les poser à l'envers sur le pont ?
Laser mais aussi autre dériveur.
Merci par avance, de votre input
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote:
1> Je me demande donc quel matériel vous recommandez pour les bateaux qui ne sont pas supportés sous les listons, mais repose sur leur coque (souvent un bers avant, et une sangle ou un bers arrière) : Moquette ? , matelas en mousse de gym ? , sangle ? , tapis de sol jardin à picot plastique ? autre ?
ma préférée : les supports des formes pour FD sur les misalo Harbeck :
une sorte de tapis de sol jardin à picots mais pas en plastique dur, plutot de longs picots plutot mous "caoutchoutés"
sur mon Fire actuellement : 2 grands bers couverts de tapis de mousse et tapis en caoutchouc rainuré
ca fait aussi le job meme si je suppose que ce revetement a tendance à maintenir une atmosphere humide voire une certaine saumure apres une nav en mer.
a bien rincer, donc.
meme défaut pour les bers couverts de moquettes à poils fins
Normalement c'est du PE ou PP, j'avais juste peur que "les brins" ne se couchent et perdent leur propriété d'aération (Avec la chaleur, les PO fluent et perdent leur élasticité)
J'avais également vu quelque chose de similaire (je crois que c'était vendu comme du paillasson pour équitation), en PE avec des picots circulaires :
Ce qui m'a fait hésiter c'est qu'il disait dans la pub : Paillasson d'équitation, retient parfaitement les saletés et gravillons, je me suis dis que çà n'était peut être pas ce que nous cherchions
En plus c'était vendu 23€ ... trop cher.
Ce truc là, me semble être exactement la même chose (mais en moins cher), finalement çà me semble quand même pas trop mal adapté :
Reste à le fixer sur le bers, because le PE çà ne se colle pas facilement (le coudre peu être sur un toile ... )
www.d-one-france.fr
Rémi P wrote: Ah, merci thumbsup;
Normalement c'est du PE ou PP, j'avais juste peur que "les brins" ne se couchent et perdent leur propriété d'aération (Avec la chaleur, les PO fluent et perdent leur élasticité)
J'avais également vu quelque chose de similaire (je crois que c'était vendu comme du paillasson pour équitation), en PE avec des picots circulaires :
Ce qui m'a fait hésiter c'est qu'il disait dans la pub : Paillasson d'équitation, retient parfaitement les saletés et gravillons, je me suis dis que çà n'était peut être pas ce que nous cherchions
En plus c'était vendu 23€ ... trop cher.
Ce truc là, me semble être exactement la même chose (mais en moins cher), finalement çà me semble quand même pas trop mal adapté :
Reste à le fixer sur le bers, because le PE çà ne se colle pas facilement (le coudre peu être sur un toile ... )
et s'il vous en reste, pour pouvez jouer au golf
Team Papy's Forty member
GG, tu as des plans pour des tapis de practice de golf ?
www.d-one-france.fr
GG, tu as des plans pour des tapis de practice de golf ?
Très simple, j'achete des chutes de tapis d'entrée (tapis brosse marron), ça suffit pour un usage personnel thumbsup;
Team Papy's Forty member
Pour le poids pas de soucis notre ancien bateau n'était pas un skiff, et les 450Kg reposaient sur peu de surface, ça s'écrase un peu mais l'air passe sans problème.
La moquette c'est à éviter, car ça garde l'eau.
Rémi P wrote: Reste à le fixer sur le bers, because le PE çà ne se colle pas facilement (le coudre peu être sur un toile ... )
Pour coller le PE il faut utiliser un mastic à base de butyl (chez casto)
Sur les kayaks nous utilisons ce mastic pour coller la sonde des sondeurs à l'interieur de la coque. Ça colle au poil et en plus on arrive à le retirer sans trop de pb.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
ça vous sert à quoi?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
LarDon wrote: J'ai bien une idée mais j'ose pas la dire ...
Ah ben bravo!!!
J'y avais même pas pensé
yannick44 wrote: Ça colle au poil
ça doit pas être agréable...
(c'est la faute à Lardon, c'est lui qui m'a entrainé sur cette piste)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Emilien wrote:
yannick44 wrote: Ça colle au poil
ça doit pas être agréable...
(c'est la faute à Lardon, c'est lui qui m'a entrainé sur cette piste)
Mdr
Lardon tu penses à quoi?
Le sondeur me sert à taquiner un peu la bar en kayak sur la côte sauvage du croisic ou le sandre sur la Loire .
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
est ce qu'il vibre dès qu'un poisson est détecté?
A quel endroit est il implanté, vers l'arrière du siège?
en B 14 on est une ancienne série on a donc des tabous mais on est ouvert à tout
pourquoi pas une sonde dans les trampos