- Thank you received: 248
Derive super difficile a remonter...
Finalement c'est une régate BBQ ! ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
-
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
L'école de Sport du YCGC propose de monter un triangle pour tirer des bords,tout simple sans protocole ... cela nous fais plaisir que des bateaux viennent naviguer avec nous...
Aprés, je ne garantie pas les qualités techniques et sportives de nos prestations au pieds levé !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

je vais probablement venir demain... mais sans fiston!

tout conseil sur le Buzz est bienvenu !
Marko
"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)
Pendant la regate, j'ai pu remarquer que je remontais moins bien au pres que vos RS700/500, ou meme les Vago du club...
Est-ce que le Buzz remonte moins bien ou est-ce que l'equipage a une marge de progres

J'etais foc assez bordé, limite de faceillement (orthogr? ??? ), GV assez bordée, presque pas de cunni et pas de HB non plus...
Merci pour vos conseils....
- Alexandre 38
-
- User
-
Au lac, le vent tourne rapidement... As tu des des penons dehaubans ou une girouette ? Tu peux aussi trop serrer le vent et donc te retrouver scotché par rapport à d'autres malins qui abattent un peut pour mieux loffer !!!
En théorie, près petit temps : conserver du creux tout en ayant la chutte bien tendue ... Donc selon mois, un peut de HB , rester modéré sur le cuni, pas trop d'etarquage... Surtout bateau à plat ( pas facile) mais il faut absoluement ( grosse diff de vitesse) ...
La position longitudinale de l'équipage compte énormément aussi ( ne pas hésiter à s'avancer vers les haubans ) pour ne pas assoir le bateau ds l'eau...
À part ça, système D !!!!
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Journée de samedi très sympa à Paladru avec un super soleil et un cadre plutôt agréable et sans algues ;evil; .
Bilan de la régate : si je veux arréter de ramasser les bouées va falloir que j'améliore les départs car comme le dit La fontaine : rien ne sert de courir il faut partir à point.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
- Alexandre 38
-
- User
-
Bon, prévenez nous avec Marko, quand vous faites une virée en SKIFF...
Nous viendrons volontiers chercher le vent ....
Au fait, allez tous sur le site du YCGC.ORG, les photos superbes et classements compensés sont en ligne depuis Dimanche Soir !
www.shocksailing.com/shop/gasket_sealer.html
J'avais pas vu les photos et les resultats de la régate....
Super!
... et en plus je te distance de 2 places !.... revanche?
- Alexandre 38
-
- User
-
Sportivement Fairplay !
A charge de revanche en équipage Solo cette foi, et dans une bonne brise ! Samedi par exemple ! je suis bien chaud Marko ....
Au fait, tu ne navigues plus sans Spi , c'est fini ça ! maintenant on envoie aussi le Spi sur le Buzz !!!!
Merci Paul ! A la fois pour le lien, ainsi que pour la tentative de recentrage du sujet. thumbsup; Mais il semblerait que tes efforts soient rendus vains, par l'action divergente de celui-là même qui est à l'origine du thread... ;rolleyes;Paul14 wrote: Pour que le sujet de la dérive ne dérive pas voici comment faire ...
www.shocksailing.com/shop/gasket_sealer.html

- Alexandre 38
-
- User
-
Faut le dire si on vous dérange dans vos échanges technico-dérivatifs ! Mdr
"Mets de l'huile petit homme, dans la vie y faut que ça glisse, Mets de l'huile"
Alexandre 38 wrote: Heuuu, les Skiffeurs ???
Faut le dire si on vous dérange dans vos échanges technico-dérivatifs ! Mdr
"Mets de l'huile petit homme, dans la vie y faut que ça glisse, Mets de l'huile"
Faut juste un peu de rigueur dans les sujets... ;rolleyes;
Merci.
D'ailleurs ce sujet va se retrouver là où il devrait être... dans la bonne catégorie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

groMarko wrote: Mais que fait la Police ?
elle manque de caractère....