- Thank you received: 0
Derive super difficile a remonter...
J'en suis a 4 sorties avec mon Buzz, et chaque fois c'est pareil: la redive est super dure à remonter

Est-ce que quelau'un a un conseil/tuyau pour rendre le coulissement de ma dérive plus "fluide"?
MERCI ! :o
"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA4711
lorsque le gréement n'est pas tendu.
Dans le cas contraire, cela voudrait dire que ta coque (et son puits) se déforme
une fois les haubans mis sous tension.
YD
La derive est dure a remonter quand j'arrive sur la plage, toutes voiles choquées a petite allure... donc vraiment pas de force exercée sur la dérive.
L'ancien proprio du bateau avait enlevé les bandes de velcro car lui aussi trouvait la derive trop dure a remonter par son fiston equipier...
C'est vrai qu'a enfoncer elle est un peu dure aussi.
En plus, a force de me battre pour la sortir, j'abime un peu le gelcoat.. c'est un peu nul ;angry;
Je vais commencer par essayer une bombe teflon.... et je vais verifier sans grement gréer pour voir si pareil.
- Alexandre 38
-
- User
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
On regardera ensemble Samedi, Cela ne doit pas être bien grave.
Tu sais que vers 16 heures , il y a un triangle avec les bouées officielles sur le Lac ?
C'est une P'tite régate interclub, tu embarques un de tes fils et en avant ...
Allez à Samedi
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Alexandre 38 wrote: T'inquiètes pas Marko,
Tu sais que vers 16 heures , il y a un triangle avec les bouées officielles sur le Lac ?
C'est une P'tite régate interclub, tu embarques un de tes fils et en avant ...
Pfff.... tu veux que je coule les bateaux des autres clubs?

- Alexandre 38
-
- User
-
Tu vas engager ton bateau ! C'est facile , tu as une brochette d'équipiers à domicile !
D'ailleurs, pour ne pas faire de jaloux, si tu as deux fils qui naviguent, je cherche un équipier léger.....
Les deux amis qui viennent équiper avec moi de temps en temps, ne sont pas dispo... Et mon gabarit, occupe deja les 2/3 du poids de l'équipage .... Il me faut un poids léger !
Bon, préparés toi, ça va être sympa ! Je pense qu'il va y avoir un peut d'air....
À Samedi
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Vais surement passer Samedi... si ma Moitié est d'accord!
Espere venir avec un fiston.
Mais je suis pas certain de me mettre dans la régate! Samedi dernier j'ai plutot galéré pour maitriser la bête

- Alexandre 38
-
- User
-
Oui, la bestiole doit avoir du tempérament dans la brise !
Écoutes, tu geres mais tu vas avoir envie de courrir....
À Samedi
Où peut on trouver des infos sur cette petite régate, elle est paladru c'est ca?
Merci pour ta réponse. David
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
- Alexandre 38
-
- User
-
En fait Je pense que c'est une petite régate interclub au YCGC de Charavines.
Mais tu peux venir naviguer avec nous.
il y aura deux séries : solitaires et doubles. touts bateaux mélangés.
le classement au ratting. Quel est ton bateau ? tu es basé ou ?
ici le lac ressemble plus à une pelouse qu'à un lac depuis quelques semaines.
Je cherche donc une idée sortie pour le WE. Le WE dernier j'étais à Monteynard mais ca fait un peu loin pour y aller régulièrement alors Paladru peut être un compromis. Je vais voir avec les collègues RS700istes de Lyon ce qu'ils font.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
- Alexandre 38
-
- User
-
Tués le bien venu sur notre base... Samedi , il y à 8/10 nœuds tranquilles pour une petite nav sympa.
Connais-tu Éric Jarnot , il navigue aussi en 700 sur Lyon.
C'est Nicolas Honnor de RS, qui m'a dit qu'il fallait le contacter pour naviguer en groupe....
Venez a plusieurs, cela pourrait vraiment être top ! Et puis on pourrait discuter Skiff !
Nous avons la chance d'avoir un cadre hyper sympa aux abords du Lac, qui est lui même très propre.
Je rigoles pas, n'hesitez pas à venir Samedi, Dimanche pas de zeff !
Je suis sur le forum depuis peut. La semaine dernière, GrosMarko38, cherchait un club pour poser son Buzz. Il est venu deux fois en reconnaissance, et il est venu direct ensuite ! Notre petit club séduisant à encore fait des siennes !
Nous avons peut de Skiff, mais par contre pas mal de très bons équipages de 505 et cata F18, hobbie cat Tigger. L'école de sport ( qui fait la P'tite régate ) fait naviguer les 4 laser VAGO venus chez vous en Mars pour le rassemblement au club de Lyon...
Me concernant, je navigue sur RS 500, et demande qu'à naviguer avec d'autres bateaux affutés !
Alors venez nombreux !
Benoit F et moi avons lancé un appel pour voir qui serait intéressé pour une petite virée samedi à Paladru.
Marcel Pagnol
- Alexandre 38
-
- User
-
Bon, Paladru porte la réputation ( manque de vent) mais, nous avons une bonne brise tous les Samedis depuis quelques mois !
Profitons en, car en Juillet/Août il va falloir aller en effet chercher l'air à Monteynard ! Ou ailleurs en Mer par exemple !
Je ferai bien aussi un saut à Lyon, pour voir ... Je ne connais pas le plan d'eau, ni le club ( qui a une bonne réputation sportive en revanche) il y a des Skiffs !
Aller, à Samedi les gars ( et filles...) !
Bon, le Tam-Tam lyonnais a porté! Nous venons à Charavines avec 3 ou 4 Rs700.
Par contre, je n'ai pas trouvé l'avis de course...
Sur le calendrier du YCGC, il est indiqué 10h-17h00, c'est cela?
A samedi, donc... Ca nous changera des bains lyonnais aux algues...
Je mets une petite photo de l'environnement, avec un clin d'oeil au sujet initial (on voit bien la dérive!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- Alexandre 38
-
- User
-
Au fait, "La regate" se résume juste à sortir le parcours officiel Samedi dans l'aprém, et de croiser des bouées sur le lac pour s’entraîner ( c'est juste amateur)...
je serai au lac vers 10 h pour vous accueillir et naviguer toute la journée (profiter à fond du beau temps)...
RDV au YCGC Samedi matin !N'oubliez pas votre casse croûte, possibilité de faire griller sur le BBQ de la base si besoin ! thumbsup;
Alexandre