- Thank you received: 1
RS... colmater les fuites
Après avoir lu le petit tuto "comment détecter les fuites d'eau", j'ai encore quelques questions concernant la fixation des différents composants à colmater. Par exemple, si je prends les tourelles de GV et foc, y a-t'il un boulon de l'autre coté qui risque de se barrer si j'enlève totalement la vis ?
y a-t'il encore d'autres choses auxquelles je dois faire gaffe lorsque je colmate ?
Merci pour votre aide thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
nopain wrote: aie désolé j'ai posté mon sujet dans le mauvais topic (quel boulet)... je fais comment pour le déplacer ?
Tu veux que je déplace dans "Equipement et Bricolage" ?
je m'en occupe.
Sinon sur les RS, comme beaucoup de skiffs modernes avec absence de trap de visite, il n'y a pas de boulon de l'autre côté.
Par contre, il faut faire attention à ne pas multiplier les vissages dévissages qui peuvent avoir tendance à agrandir les trous. Après cela tourne dans le vide et c'est chiant, très chiant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Il n'y a pas d'écrou, les pièces qui travaillent sont fixées avec des vis auto-taraudeuses dans des renforts en bois. Ça ne risque pas de se barrer, mais il faut faire attention que l'eau ne rentre pas, sinon le bois pourrit, et la vis ne tient pas. Donc toujours remonter avec un peu de Sikaflex pour l'étanchéité (et si possible tartiner le trou avec de l'araldite avant de mettre la vis). Pour les pièces légères, il n'y a pas de renfort, et on visse souvent dans la mousse du sandwich, qui n'est pas très solide. Si on a trop forcé et que la vis tourne dans le vide, démonter, repercer un peu plus gros que la vis, remplir d'époxy chargé, repercer au diamètre recommandé pour la vis et revisser.nopain wrote: Salut amis skiffeurs,
Après avoir lu le petit tuto "comment détecter les fuites d'eau", j'ai encore quelques questions concernant la fixation des différents composants à colmater. Par exemple, si je prends les tourelles de GV et foc, y a-t'il un boulon de l'autre coté qui risque de se barrer si j'enlève totalement la vis ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
J'ai mis des écrous noyés à sertir rivkle
Je ne sais pas si j'ai eu une bonne idée ce jour la ...
moth mach2 3704
crôôôaa
et tant qu'on y est, vous conseillez plutôt un simple joint silicone ou un produit genre sicaflex qui fait étanchéité + colle ?
Dans du stratifié monolithique c'est OK, dans du sandwich c'est pas terrible. Dans tous les cas ça fait faire de plus gros trous.froggy wrote: pour les vis qui tiennent les gueuses, vu que je vais les monter/demonter souvent ;rolleyes;
J'ai mis des écrous noyés à sertir rivkle
Je ne sais pas si j'ai eu une bonne idée ce jour la ...
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
qu'en pensez vous ?
rs 700 - rs 200