GPS

More
12 years 2 months ago #133080 by froggy
Replied by froggy on topic Re: GPS
j'ai acheté un defy+ pour ca:

smartphone étanche sous android 2.3 avec une meilleur résolution d'ecran qu'un iphone 3

www.frandroid.com/test/44239_test-du-mot...a-defy-sous-android/

le téléphone nu [strike]est [/strike]etait à 160 euros chez la poste mobile, sans engagement

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133215 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: GPS
Alors Lardon, tu as pris quel GPS au final ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142776 by Loulou
Replied by Loulou on topic Re: GPS
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit afficheur speed+compas (pour ne pas dire gps ;D ).

Il ya le vélociteck, mais un peu trop chère je trouve. Le garmin foretrex 201/301/401.... l'afficheur n'est pas dingue, mais je viens de découvrir iregatta pour iphone: www.letscreate.dk/letscreate/?q=node/1

Assez impressionnant pour le prix (8 euro, dispo pour android aussi) je trouve, avez-vous déjà entendu parler de cette application?

Avez-vous des coques étanches d'iphone à conseiller?

Merci.

Loulou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142778 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: GPS
Bonsoir,

Pour ma part j'ai opté pour le I-Gotu 800 pro... Pas mal ! 2 bémols tout de même, il faut le mettre dans une pochette étanche (pas cher au vieux campeur ou autre) et incompatible pour l'instant avec windows 8.

Mais sinon, facile et logiciels top...

Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142779 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: GPS

Loulou wrote: Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit afficheur speed+compas (pour ne pas dire gps ;D ).
Il ya le vélociteck, mais un peu trop chère je trouve. Le garmin foretrex 201/301/401.... l'afficheur n'est pas dingue, mais je viens de découvrir iregatta pour iphone: www.letscreate.dk/letscreate/?q=node/1
... ... Loulou


Pour ne pas te planter, je te conseil de bien définir tes besoins.

1> As tu besoin d'un loggeur pour juste enregistrer ta trace et l'étudier après nav?
Auquel cas les appli embarquées sur smartphone peuvent convenir mais ...
> souvent la précision en particulier en vitesse n'est pas top.
> tu mets ton smartphone "en danger" même dans une pochette étanche
Quand on voit des logger étanche type iGotU(GT600) à 60€, je préfèrerais cette solution à emmener un i-phone sur l'eau;

2> As tu besoin d'un afficheur consultable à terre ou au repos, tu as des produit comme le locosys GT31 (env150€). Il faudrait demander à Alain quel est le produit phare chez les planchistes aujourd'hui, mais il me semble que celui ci l'était il y a 2 ans.

3> As tu besoin d'un affichage en navigation pour voir ta vitesse "live", et éventuellement un positionnement sur ligne, ou un indicateur de cap/ado/refus
Si en régate, à toi de voir aussi ce qui est autorisé par ta classe ;)
Dans cette catégorie, clairement les Vélocitek sont de bons produits (j'utilise le speedpuck), précis robuste ... mais assez cher (>250€).

Joyeux Noël ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #142786 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: GPS
Merci Rémi, j'avais zappé ce post alors que tu avais fait l'effort de la recherche alors que moi pas.

RStosec wrote: Bonsoir,

Pour ma part j'ai opté pour le I-Gotu 800 pro... Pas mal ! 2 bémols tout de même, il faut le mettre dans une pochette étanche (pas cher au vieux campeur ou autre) et incompatible pour l'instant avec windows 8.

Mais sinon, facile et logiciels top...

Amicalement,
Etienne


Etienne, le 800 est étanche IPX 7. Je suppose que c'est une précaution que de le mettre dans une pochette ou tu as constaté vraiment une problématique d'étanchéité?

Car quitte à prendre une pochette, je prends le GT120 qui est "design watersports" sans IPX.

C'est top c'est exactement ce que je souhaitais avoir. Je pense que je vais en acheter 4 pour mes coureurs ou mes adversaires... thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 11 years 5 months ago by LarDon. Reason: Erreur sur le prénom de RémiP. Sorry!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142788 by RStosec
Replied by RStosec on topic Re: GPS
Bonjour,
En fait, le clapet pour la prise USB n'est pas 100% étanche. J'ai eu de la buée et après séchage nickel...
La pochette dont je parle est une pochette transparente en plastique ...
Mais, je râle de ne pas avoir les logiciels sur windows8 ou sur ipad.
Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142789 by Gantonio
Replied by Gantonio on topic Re: GPS
Et la montre I-Gotu gt 900, vous en pensez quoi? Ca m'a l'air pas mal aussi ça :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142851 by Loulou
Replied by Loulou on topic Re: GPS
> As tu besoin d'un loggeur pour juste enregistrer ta trace et l'étudier après nav?
Ce n'est pas la première utilisation que je veux en faire.


2> As tu besoin d'un afficheur consultable à terre ou au repos
non

3> As tu besoin d'un affichage en navigation pour voir ta vitesse "live", et éventuellement un positionnement sur ligne, ou un indicateur de cap/ado/refus
Oui
Pour moi le speedpuck est trop cher. J'ai trouvé des occassions pour le Garmin Foretrex 201 ou 401, il y a t-il des retours de navigateur sur ces produits?

La solution iphone était pour moi intéressante pour son cout, une coque étanche de plonger reste raisonnable (50-60 euro), et je trouvais l'application très bien faite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142854 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: GPS
et ce model vous en pensez quoi?
novasail

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #142860 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: GPS

Loulou wrote: 3> As tu besoin d'un affichage en navigation pour voir ta vitesse "live", et éventuellement un positionnement sur ligne, ou un indicateur de cap/ado/refus
Oui
Pour moi le speedpuck est trop cher. J'ai trouvé des occassions pour le Garmin Foretrex 201 ou 401, il y a t-il des retours de navigateur sur ces produits?

La solution iphone était pour moi intéressante pour son cout, une coque étanche de plonger reste raisonnable (50-60 euro), et je trouvais l'application très bien faite.


C'est là que je ne te comprend pas :-/
Si tu veux pouvoir t'en servir sur l'eau, un iphone dans un caisson ne fera pas l'affaire.
Donc au mieux çà te fera un logger, donc avec un caisson qui vaut le prix d'un vrai logger, ... laisse ton iphone à terre (les fonds sont déjà pleins de téléphones en tout genre).

Les appareils avec affichage live, sont cher car les écrans sont assez grand (nécessaire pour voir avec les embruns.

@Yannick : J'avais vu cet appareil, mais je pense à priori que c'est plus un appareil type quillard (il est assez volumineux avec sa monture (risque d'avoir une écoute de spi qui se prend autour). Autre point qui me fait tiquer (et penser que c'est plutôt pour des bateaux qui ne chavirent pas) l'étanchéité limité à 5m ...
D'ailleurs des fonctions type homme à la mer sont caractéristiques de ces usages.
;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 5 months ago by Rémi P. Reason: remplacé bateau "qui ne naviguent pas" par "qui ne chavirent pas"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 5 months ago #142862 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: GPS

yannick44 wrote: et ce model vous en pensez quoi?
novasail


Semble un bon produit, bien construit, très lisible sur l'eau. Dommage pas encore utilisable sur MAC.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142967 by Loulou
Replied by Loulou on topic Re: GPS
Je vais surement me tourner vers un garmin foretrex.
Quel logiciel (Mac user)utilisez-vous pour visionner vos traces? Est-il possible de coupler la trace avec un fichier grib?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 10 years 21 hours ago #142979 by cadre
Replied by cadre on topic Re: GPS
;
Last edit: 10 years 21 hours ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142981 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: GPS

cadre wrote: par contre je te déconseille d'utilser un gps comme compas. il y a trop d'inertie.


J'ajoute au propos d'Alain, que si tu navigues dans un environnement où il y a du courant (Rivière, Marée), la fonction compas du GPS calcul le cap de la route effectivement suivie.
Et non sur l'orientation de la proue de ton bateau.

Ainsi, au près si tu as un courant traversier il te donnera un cap excellent sur une amure et mauvais sur l'autre. Ce qui est la réalité de la route, mais pas forcément pertinent pour le suivi des variations de vents.

En fait çà serait presque complémentaire ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142999 by Gantonio
Replied by Gantonio on topic Re: GPS
Salut,
Et sinon que pensez vous des GPS montres? Il y en a qui ont testé?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #143030 by Gantonio
Replied by Gantonio on topic Re: GPS
Bon et bien décidément, je vois que le sujet n'inspire personne ^^
Dans ce cas je vais peut être le premier à tester...
En fait moi ce qui m'intéresse c'est juste la vitesse instantanée, et limite la distance parcourue, pas d'usine à gaz, donc je vais plutot m'orienter sur des montres de courses à pied en fait, plus rentable...
Je pense que je vais m'en acheter une pas trop chère, j'hésite encore entre soit :

- La Garmin Forerunner 10 (130€) entrée de gamme chez Garmin... Garmin c'est une référence niveau GPS, donc ça m'inspire plutot confiance... Elle est vendue comme étanche jusqu'à 50m. Elle propose une fonction "calories brulées" dont je n'en ai pas grand chose à secouer, mais mise à part ça elle se limite à l'essentiel.

- La Onmove 100 de Décathlon... Entrée de gamme de chez décathlon, prix défiant toute concurrence, 90€, toute simple, le minimum syndical, étanchéité 3atm... Suffisant pour la nage selon eux... Why not? Seul point faible, l'écran m'a l'air un peu palot... Et il a l'air très sujet aux rayures.

- La igotU 900, modèle qui m'a l'air sympathique, et assez complèt pour un très bon prix (100€ pour le modèle de base), étanchéité IPX7, Les igotU je crois qu'il y en a qui ont testé, ça m'a l'air sympa...
De plus pour sur le modèle pro à 120€, on a en plus un compas... Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais ça peut peut être servir, je me tate...

Donc voila, j'hésite encore entre ces trois modèles là... En tout cas je vous ferai part de mes impressions après essai ;)
Last edit: 11 years 5 months ago by Gantonio.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 10 years 21 hours ago #143073 by cadre
Replied by cadre on topic Re: GPS
,
Last edit: 10 years 21 hours ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143077 by ggc
Replied by ggc on topic Re: GPS

cadre wrote: si tu t’intéresse uniquement a la vitesse regarde celui que les planchistes utilisent pour leur run de vitesse: précis puiqu'il te donne la vitesse sous 2 formes, calculé entre 2 points et par effet Doppler. de plus il t'affiche la vitesse en gros caractères. beaucoup d'entre nous l'utilise pour sa fonction d'enregistrement des traces pour refaire la régate a terre.
GT31 www.xxcycle.fr/gt-31-gt31,,fr.php


J'en ai un tout neuf dans mon sac, je ne m'en suis jamais servi. Je suis nul à ce jeu.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 4 months ago #143083 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: GPS
J'en ai un tout neuf dans mon sac, je ne m'en suis jamais servi. Je suis nul à ce jeu.[/quote]

Tu ne le revends pas des fois ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum