pression pneu westmersea

More
12 years 4 months ago #137345 by le planchou

flebas wrote: Dans le doute, tu mets 3 kg et tu ne dépasses pas 110 km/h.

comme indiqué sur les pneu (deli tire) 3.8 bars et 130 stabilisés, pas de problème depuis..7 ans.

Mieux vaut rouler sur-gonflé (moins confortable pour le canot') que sous-gonflé (échauffement et éclatement garanti)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #137362 by Lino328
Bonjour,

Puisqu’on est dans la roue…

Je veux changer les roulements de ma remorque westmersea. J’ai regardé cette fiche très bien faite :
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&f...3yQy3hCmqI1iHhPlwukA

Mais pour ma part, j’ai un élément en plus : un espèce de joint qui bloque la sortie du roulement intérieur. (cf. schéma ci-dessous) Il est en caoutchouc et je n’ai pas voulu forcer pour l’ôter, de peur de le déchirer. Savez-vous ce que je dois faire ?

Merci d’avance

Lino328

Attachments:
Last edit: 12 years 4 months ago by Lino328. Reason: pièce jointe à ajouter...

More
12 years 4 months ago #137365 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: pression pneu westmersea
J'ai la même espèce de joint, je crois.
D'ailleurs, je ne cherche pas à changer le roulement, mais l'ensemble du moyeu, pour cause de vol de la partie manquante (j'ai acheté le bateau sur sa remorque en l'état en GB, mais il s'agit maintenant de rendre le tout "roulable", en plus d'être navigable ! :P).
Je viens d'envoyer un mail à WestMersea, mais si quelqu'un ici peut me rencarder, je suis preneur ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:

More
12 years 4 months ago #137368 by Lino328
Oui, ça a bien l’air d’être la même chose… Sauf que pour moi, le roulement et le « joint » sont restés dans le moyeu. Mais d’après ta photo, je devais pouvoir forcer un peu pour le sortir…

PS: attention à la rouille qui attaque tes parties usinées... Graisse à max en attendant d'avoir ton moyeu...

More
12 years 4 months ago #137379 by flebas
Replied by flebas on topic Re: pression pneu westmersea

Lino328 wrote: Bonjour,

Puisqu’on est dans la roue…

Je veux changer les roulements de ma remorque westmersea. J’ai regardé cette fiche très bien faite :
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&f...3yQy3hCmqI1iHhPlwukA

Mais pour ma part, j’ai un élément en plus : un espèce de joint qui bloque la sortie du roulement intérieur. (cf. schéma ci-dessous) Il est en caoutchouc et je n’ai pas voulu forcer pour l’ôter, de peur de le déchirer. Savez-vous ce que je dois faire ?

Merci d’avance

Lino328

C'est probablement un joint à lèvre pour l'étanchéité à la poussière et à l'eau. S'il ne se démonte pas sans s'abimer, ça doit se changer sans pb, il faut les cotes. Le fournisseur de roulements doit avoir ça.

More
12 years 4 months ago #137380 by flebas
Replied by flebas on topic Re: pression pneu westmersea

Fréd wrote: Je viens d'envoyer un mail à WestMersea, mais si quelqu'un ici peut me rencarder, je suis preneur ! thumbsup;

Je pense que tu auras de meilleurs renseignements chez la fabricant de l'essieu (Alko, M+E, ?, essaye de déterminer sa marque.

More
12 years 4 months ago #137381 by nounou
Replied by nounou on topic Re: pression pneu westmersea
comme le dit fred le bas c'est un joint quand tu change tes roulement tu le change c'est du standard il a des dimensions extérieurs et intérieurs plus épaisseurs(moins importante tu fais avec ce que tu trouve)

Pour les moyeux et roulements chez westmersea c'est la merde.... les roulements sont particulier trouvable en france mais à composer tout du moins la dernière que j'ai faite... les moyeux sont pour le marché anglais et donc trouvable que lamas (j'ai recherché auprès de mes fournisseurs et c'est un peu galère) mais je peux me rerenseigner si tu me dis quelle série de roulement du tu as fred. Compte entre 60 et 120€ le moyeux complet. De plus au niveau de l'essieux tu as une petite plaque collé ou riveté tu as tout les informations du fabricant et ref de l'essieux dessus.

tu peux m'envoyer tout ça et je vois ce que je peux faire si tu veux.

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

More
12 years 4 months ago #137568 by Fréd

nounou wrote: les moyeux sont pour le marché anglais et donc trouvable que lamas (j'ai recherché auprès de mes fournisseurs et c'est un peu galère) mais je peux me rerenseigner si tu me dis quelle série de roulement du tu as fred. Compte entre 60 et 120€ le moyeux complet. De plus au niveau de l'essieux tu as une petite plaque collé ou riveté tu as tout les informations du fabricant et ref de l'essieux dessus.

Super Nico, c'est sympa ! Je regarde tout ça ce soir et je te tiens au jus pour les bonnes références. thumbsup; Parfois, l'essieu complet (moyeux compris) et moins cher que les deux moyeux pris séparément, il faudra voir ce qu'il en est car avoir un essieu complet neuf peut être intéressant, du coup, voir même avec des moyeux français pour une question de compatibilité des jantes !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #137569 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: pression pneu westmersea
il y a 2 ans on a cassé notre bras oscillant de base routière qui a céder au poids des années et la rouille... Le prix des 2 bras oscillants en GBR plus port était plus cher qu'un essieu neuf en france + 2 roues neuves normes française que nous avons acheter chez feu vert pour remroque bagagère(ils se gavent moins que pour le nautisme).

More
12 years 4 months ago #137570 by Fréd

anonyme wrote: il y a 2 ans on a cassé notre bras oscillant de base routière qui a céder au poids des années et la rouille... Le prix des 2 bras oscillants en GBR plus port était plus cher qu'un essieu neuf en france + 2 roues neuves normes française que nous avons acheter chez feu vert pour remroque bagagère(ils se gavent moins que pour le nautisme).

Et tu te souviens du montant total chez Feu Vert ? ???

Fréd

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 4 months ago #137571 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: pression pneu westmersea
en dessous de 200€ il me semble en 8" et dans les 240 en 10".

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #137572 by Rémi P
Vouivoui, j'avais voulu passer ma remorque au standard européen, mais attention aux dimensions, les bases westmersea sont super larges et souvent les essieux (déport) ne passent pas.

Regarde ICI : Franssen

Sur mesure, moins de 200€ port compris

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 4 months ago by Rémi P.

More
12 years 4 months ago #137578 by Sco
Replied by Sco on topic Re: pression pneu westmersea
La meilleure solution, c'est l'acquisition d'un chassis de caravane, ils sont en galva, la largeur de l'essieu corespond a nos mise à l'eau, et totalement adaptable à moindre frais.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #137882 by Fréd

nounou wrote: les moyeux sont pour le marché anglais et donc trouvable que lamas (j'ai recherché auprès de mes fournisseurs et c'est un peu galère) mais je peux me rerenseigner si tu me dis quelle série de roulement du tu as fred. Compte entre 60 et 120€ le moyeux complet. De plus au niveau de l'essieux tu as une petite plaque collé ou riveté tu as tout les informations du fabricant et ref de l'essieux dessus.

Salut Nico,
Je suis désolé pour mon retour tardif, mais les journées sont longues et la remorque n'est plus à la maison maintenant (partie pour Bénodet, à l'endroit ou l'Iso qui va théoriquement dessus est censé naviguer !). Bref, l'essieu est bien rouillé et la plaque d'identification ne permet pas de déterminer quoi que ce soit (elle est toute blanche : tout s'est effacé avec le temps !). Re-bref, je pense que la meilleure solution est de changer l'essieu complet, en passant au standard français pour l'entraxe des roues ou non, à la limite ça importe peu...
Est-ce que tu as la possibilité de me trouver un essieu compatible à pas trop cher ? Les dimensions sont les suivantes :
- largeur (EAB) : 1183 mm
- entraxe des boulons de fixation : 160 mm
- largeur des tubes de la remorque : 40 mm
- modèle de la base routière : WestMersea 275 (j'ai une photo de la plaque si besoin...)
Tiens-moi au jus. thumbsup;

Fréd
Last edit: 12 years 4 months ago by Fréd.

More
12 years 3 months ago #138360 by groMarko

Sco wrote: La meilleure solution, c'est l'acquisition d'un chassis de caravane, ils sont en galva, la largeur de l'essieu corespond a nos mise à l'eau, et totalement adaptable à moindre frais.

Bonjour a tous,
Je relance sur le topic "chassis de caravane" pour faire une remorque "custom"...
J'ai acheté un buzz recemment, avec sa remorque... pour faire de la voile le week-end, mais aussi et surtout pour me gaver de canot pendant les ouacances ! ;D ;D
Probleme: ou que je mets les velos cause que
1/ le porte velo sur l'attelage c'est plus possible....
2/ l'enorme coffre de toit ne me permet pas de mettre des velos sur la voiture
;angry; ???
(sans compter que quand Madame voit le bazar que je charge dans la voiture pour aller faire un run en buzz, Madame s'inquiete pour les valises...) :D
Est-ce que quelqu'un a une experience de transformation de chassis de caravane (on en trouve à 150€) en remorque dériveur + velos + coffre a bazar?

Merci

"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)

More
10 years 5 months ago #160461 by Rémi P
Je me permets de "remonter" ce post, en particulier le Résumé pression pneu

Aujourd'hui j'entendais les info routières avec un paquet de poids lourds avec des pneus éclatés sur l'autoroute avec la chaleur.

Hier, Alex,me disait avoir passé 7 heures + 8 heures pour aller et revenir de la Ganguise, pris dans des bouchons monstres entre Valence, Orange, Montpellier.
Résultat au retour par 30°+ (on imagine la température de l'asphalt), un premier pneu explosé, et la suite c'est un arrêt à chaque aire de repos pour laisser refroidir (si l'un explose, pas de raison que le deuxième n'y passe pas), retour à minuit au lieu de 20h30.

Renseignement pris par Alex, les roues de 10" ont un marché tellement faible qu'il ne reste plus que quelques fournisseurs exotiques (Indien, chinois). Le résultat des roues de m.... qui fondent, et explosent dès que la bande de roulement est usée. Durée de vie du pneu ... comptez 2 ans (c'était son cas). (On est loin des Michelins radial que j'avais sur ma remorque, avant de changer l'essieu pour mettre des 13").

Voilà, surement des contre-exemple chez certains, mais plus que jamais avec les grosses chaleurs, soyez vigilent à propos de la pression de vos pneus, et surveillez leur usure.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
10 years 5 months ago #160475 by Manu
Replied by Manu on topic Re: pression pneu westmersea
Effectivement, mon père a un pneu du camion qui a explosé au retour de La Ganguise !

4000 FRA4711