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pression pneu westmersea
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flebas wrote: Dans le doute, tu mets 3 kg et tu ne dépasses pas 110 km/h.
comme indiqué sur les pneu (deli tire) 3.8 bars et 130 stabilisés, pas de problème depuis..7 ans.
Mieux vaut rouler sur-gonflé (moins confortable pour le canot') que sous-gonflé (échauffement et éclatement garanti)
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Puisqu’on est dans la roue…
Je veux changer les roulements de ma remorque westmersea. J’ai regardé cette fiche très bien faite :
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&f...3yQy3hCmqI1iHhPlwukA
Mais pour ma part, j’ai un élément en plus : un espèce de joint qui bloque la sortie du roulement intérieur. (cf. schéma ci-dessous) Il est en caoutchouc et je n’ai pas voulu forcer pour l’ôter, de peur de le déchirer. Savez-vous ce que je dois faire ?
Merci d’avance
Lino328
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D'ailleurs, je ne cherche pas à changer le roulement, mais l'ensemble du moyeu, pour cause de vol de la partie manquante (j'ai acheté le bateau sur sa remorque en l'état en GB, mais il s'agit maintenant de rendre le tout "roulable", en plus d'être navigable ! ).
Je viens d'envoyer un mail à WestMersea, mais si quelqu'un ici peut me rencarder, je suis preneur ! thumbsup;
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PS: attention à la rouille qui attaque tes parties usinées... Graisse à max en attendant d'avoir ton moyeu...
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C'est probablement un joint à lèvre pour l'étanchéité à la poussière et à l'eau. S'il ne se démonte pas sans s'abimer, ça doit se changer sans pb, il faut les cotes. Le fournisseur de roulements doit avoir ça.Lino328 wrote: Bonjour,
Puisqu’on est dans la roue…
Je veux changer les roulements de ma remorque westmersea. J’ai regardé cette fiche très bien faite :
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&f...3yQy3hCmqI1iHhPlwukA
Mais pour ma part, j’ai un élément en plus : un espèce de joint qui bloque la sortie du roulement intérieur. (cf. schéma ci-dessous) Il est en caoutchouc et je n’ai pas voulu forcer pour l’ôter, de peur de le déchirer. Savez-vous ce que je dois faire ?
Merci d’avance
Lino328
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Je pense que tu auras de meilleurs renseignements chez la fabricant de l'essieu (Alko, M+E, ?, essaye de déterminer sa marque.Fréd wrote: Je viens d'envoyer un mail à WestMersea, mais si quelqu'un ici peut me rencarder, je suis preneur ! thumbsup;
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Pour les moyeux et roulements chez westmersea c'est la merde.... les roulements sont particulier trouvable en france mais à composer tout du moins la dernière que j'ai faite... les moyeux sont pour le marché anglais et donc trouvable que lamas (j'ai recherché auprès de mes fournisseurs et c'est un peu galère) mais je peux me rerenseigner si tu me dis quelle série de roulement du tu as fred. Compte entre 60 et 120€ le moyeux complet. De plus au niveau de l'essieux tu as une petite plaque collé ou riveté tu as tout les informations du fabricant et ref de l'essieux dessus.
tu peux m'envoyer tout ça et je vois ce que je peux faire si tu veux.
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
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Super Nico, c'est sympa ! Je regarde tout ça ce soir et je te tiens au jus pour les bonnes références. thumbsup; Parfois, l'essieu complet (moyeux compris) et moins cher que les deux moyeux pris séparément, il faudra voir ce qu'il en est car avoir un essieu complet neuf peut être intéressant, du coup, voir même avec des moyeux français pour une question de compatibilité des jantes !nounou wrote: les moyeux sont pour le marché anglais et donc trouvable que lamas (j'ai recherché auprès de mes fournisseurs et c'est un peu galère) mais je peux me rerenseigner si tu me dis quelle série de roulement du tu as fred. Compte entre 60 et 120€ le moyeux complet. De plus au niveau de l'essieux tu as une petite plaque collé ou riveté tu as tout les informations du fabricant et ref de l'essieux dessus.
tu peux m'envoyer tout ça et je vois ce que je peux faire si tu veux.
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- michaelduflos
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Et tu te souviens du montant total chez Feu Vert ? ???anonyme wrote: il y a 2 ans on a cassé notre bras oscillant de base routière qui a céder au poids des années et la rouille... Le prix des 2 bras oscillants en GBR plus port était plus cher qu'un essieu neuf en france + 2 roues neuves normes française que nous avons acheter chez feu vert pour remroque bagagère(ils se gavent moins que pour le nautisme).
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- michaelduflos
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Regarde ICI : Franssen
Sur mesure, moins de 200€ port compris
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Salut Nico,nounou wrote: les moyeux sont pour le marché anglais et donc trouvable que lamas (j'ai recherché auprès de mes fournisseurs et c'est un peu galère) mais je peux me rerenseigner si tu me dis quelle série de roulement du tu as fred. Compte entre 60 et 120€ le moyeux complet. De plus au niveau de l'essieux tu as une petite plaque collé ou riveté tu as tout les informations du fabricant et ref de l'essieux dessus.
tu peux m'envoyer tout ça et je vois ce que je peux faire si tu veux.
Je suis désolé pour mon retour tardif, mais les journées sont longues et la remorque n'est plus à la maison maintenant (partie pour Bénodet, à l'endroit ou l'Iso qui va théoriquement dessus est censé naviguer !). Bref, l'essieu est bien rouillé et la plaque d'identification ne permet pas de déterminer quoi que ce soit (elle est toute blanche : tout s'est effacé avec le temps !). Re-bref, je pense que la meilleure solution est de changer l'essieu complet, en passant au standard français pour l'entraxe des roues ou non, à la limite ça importe peu...
Est-ce que tu as la possibilité de me trouver un essieu compatible à pas trop cher ? Les dimensions sont les suivantes :
- largeur (EAB) : 1183 mm
- entraxe des boulons de fixation : 160 mm
- largeur des tubes de la remorque : 40 mm
- modèle de la base routière : WestMersea 275 (j'ai une photo de la plaque si besoin...)
Tiens-moi au jus. thumbsup;
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Sco wrote: La meilleure solution, c'est l'acquisition d'un chassis de caravane, ils sont en galva, la largeur de l'essieu corespond a nos mise à l'eau, et totalement adaptable à moindre frais.
Bonjour a tous,
Je relance sur le topic "chassis de caravane" pour faire une remorque "custom"...
J'ai acheté un buzz recemment, avec sa remorque... pour faire de la voile le week-end, mais aussi et surtout pour me gaver de canot pendant les ouacances !
Probleme: ou que je mets les velos cause que
1/ le porte velo sur l'attelage c'est plus possible....
2/ l'enorme coffre de toit ne me permet pas de mettre des velos sur la voiture
;angry; ???
(sans compter que quand Madame voit le bazar que je charge dans la voiture pour aller faire un run en buzz, Madame s'inquiete pour les valises...)
Est-ce que quelqu'un a une experience de transformation de chassis de caravane (on en trouve à 150€) en remorque dériveur + velos + coffre a bazar?
Merci
"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)
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Aujourd'hui j'entendais les info routières avec un paquet de poids lourds avec des pneus éclatés sur l'autoroute avec la chaleur.
Hier, Alex,me disait avoir passé 7 heures + 8 heures pour aller et revenir de la Ganguise, pris dans des bouchons monstres entre Valence, Orange, Montpellier.
Résultat au retour par 30°+ (on imagine la température de l'asphalt), un premier pneu explosé, et la suite c'est un arrêt à chaque aire de repos pour laisser refroidir (si l'un explose, pas de raison que le deuxième n'y passe pas), retour à minuit au lieu de 20h30.
Renseignement pris par Alex, les roues de 10" ont un marché tellement faible qu'il ne reste plus que quelques fournisseurs exotiques (Indien, chinois). Le résultat des roues de m.... qui fondent, et explosent dès que la bande de roulement est usée. Durée de vie du pneu ... comptez 2 ans (c'était son cas). (On est loin des Michelins radial que j'avais sur ma remorque, avant de changer l'essieu pour mettre des 13").
Voilà, surement des contre-exemple chez certains, mais plus que jamais avec les grosses chaleurs, soyez vigilent à propos de la pression de vos pneus, et surveillez leur usure.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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