pression pneu westmersea
Quel doit etre la pression des pneu 480*8 pour une remorque westmersea ?
Merci,
Yann
Blaze 588
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laser vago 674 - rs 700 874
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Je possède une remorque West Mersea avec des roues de 8"
En effet lorsque j'ai descendu Distri-Bill du NE de la France vers le midi, j'avais fait changer un des pneus qui était usé chez Norauto.
Juste avant de partir, j'ai vérifié la pression que le gars avait mis, et ai réalisé qu'il l'avait gonflé comme une roue de voiture à 1.8 bar :o ;angry; ;evil;
Voici donc le type de roue de ces remorques
Description ici
Souvent les pneus fourni (ainsi que ceux que l'on trouve chez Norauto pour ces roues) sont de la marque Deli Tyre. (Comme sur le lien ci dessus).
Ces pneus ont un LOAD INDEX = 62
Ce qui veut dire qu'ils peuvent supporter 272kg par Pneu , à la vitesse max du pneu
Ce qui est tout à fait adapté pour une remorque < 540kg comme les nôtres.
La vitesse max du pneu est déterminé par le Speed Symbol = M
M correspond à 130km/h ou 81 mph
Voir ICI
Ceci est valable a condition que les pneus soient gonflés correctement.
Pour une charge maxi à vitesse maxi, il faudra être à la pression maximale, qui sur ces roue est de 4 bars ou 60PSI.
En conséquence, pour une remorque de dériveur qui est largement < 540kg ces roues conviennent parfaitement
Roue 8"
Mais avec :
Vitesse Maximum < 130 km/h
Pression de gonflage = 3.5 bars
(En gonflant à 3.5 à froid, même sur autoroute après un long trajet la pression restera inférieur au max de 4 bar).
Par contre éviter absolument tout gonflage inférieur à 3 bars, c'est exactement ce qui provoque l'explosion du pneu.
Attention, ceci n'est pas valable pour les roues en 10"
Roue 10"
Elles permettent de monter à 730kg (load index=73), mais l'indice de vitesse reste le même (M=130km/h), et doivent être gonflée à 43 PSI max, soit 3 bars maximum
Donc attention à l'idée recu selon laquelle des roues de 10" permettent de rouler plus vite ... c'est faux (sauf si le speed index indiqué est > M).
En conclusion :
1- Bien regarder sur vos pneu le load index
2- Bien regarder le speed index (si M alors 130km/h max)
3- Bien regarder la pression max et gonfler à 85% du max
(soit 3.5 bar pour du 4 barmax(60PSI) et 2.5 bar pour du 3 barmax (40 PSI)
Pensez à vérifier avant votre prochaine régate
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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(Si tous les posts de ce forum, en premier lieu desquels les miens, pouvaient se targuer de présenter ses deux attributs... ;rolleyes; )
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J'adore et suis ravi de constater qu'on apprend encore des choses sur le forum... thumbsup;
Pour le coup je regarderai cela avec attention dimanche quand je mettrai le bateau sur la remorque. En fait, sur la plaque constructeur de la remorque il mette une pression indicative. Je n'ai fait qu'appliquer celle-ci. Je regarderai si cela correspond à ce que tu dis. J'ai une remorque 10".
Par contre si effectivement, une remorque avec des roues de 10" ne permet sans doute pas de rouler plus vite (surtout avec une double), c'est quand même beaucoup plus confortable, pour le conducteur et le bateau sur la remorque. Enfin c'est mon impression.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Existe-t-il un règle pour savoir quelle pression mettre sur l'équipier afin qu'il réaliser de belles manoeuvres d'empannage et d'affalage?
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Oui : tu le gonfles, jusqu'à ce qu'il explose ! ;rolleyes; :-XExiste-t-il un règle pour savoir quelle pression mettre sur l'équipier afin qu'il réaliser de belles manoeuvres d'empannage et d'affalage?
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Magnifique Merci!
Existe-t-il un règle pour savoir quelle pression mettre sur l'équipier afin qu'il réaliser de belles manoeuvres d'empannage et d'affalage?
oh, à partir de 4 à 5 pressions, ça devrait commencer à tourner et être plus fluide!
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
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thumbsup;
Par contre si effectivement, une remorque avec des roues de 10" ne permet sans doute pas de rouler plus vite (surtout avec une double), c'est quand même beaucoup plus confortable, pour le conducteur et le bateau sur la remorque. Enfin c'est mon impression.
Exactement, c'est précisément leur intérêt :
1: On peut charger la remorque jusqu'à 700kg
(ce qui est de toute façon le maximum pour une remorque non freinée : en réalité la remorque doit être freinée si poids total autorisé en charge > 750kg, ou si la remorque > à 50% du poids à vide (PV) de la voiture).
2: La pression inférieure va faire que la remorque tressautera beaucoup moins, et sera plus souple pour les bateaux.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Merci !
Blaze 588
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Sur mon pneu de secours si je lis bien, il y a marqué 32 PSI et 315 kilos de charge max. Pour l'indice de vitesse pas persuadé de trouver la lettre. Peut être un L...
Euh je fais quoi , je gonfle à combien...
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Voir mon post Ci-dessus qui résume quelques aspects importants.
Avec la reprise prochaine des régates et vos prochains déplacements, pensez à vérifier vos pneus surtout si la remorque n'a pas roulé de tout l'hiver, que la même face de pneu est resté en contact avec le sol pendant 4-5 mois (risque de plat), avec des températures sub-zero.
Donc si vous n'avez pas mis votre remorque sur cales, et pas tourné régulièrement vos roues de 30-40°, vérifiez attentivement.
Pensez également à vérifier la pression avant de vous jeter sur le 1er autoroute.
Bonne saison à tous
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Si l'empaquetage d'un canot est quelque chose de très personnel (dans quel sens le mat ?), il a y a des erreurs à ne pas faire, des petits trucs qui peuvent faire gagner du temps qu'on pourrait rappeler.
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D'ailleurs sur la jante, il y a une vis, quel est son rôle(mettre de l'huile non?)?, lorsque l'on roule, elle doit être serrer au max?
merci pour vos réponses.
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www.merseatrailers.com/dingy_trailer_information.php?pageID=6
www.meredithandeyre.co.uk/images/handboo...02%20-%20General.pdf
Page 12.
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