- Posts: 2922
- Thank you received: 248
Derive B14 dimensions
- michaelduflos
- Visitor
La dérive à mon avis est celle en rapport à la coque donc une dérive de B14 et non de RS200.
Non je ne te conseillerais pas un 4000 pour du solo même si walter regrette beaucoup ce bateau et que JB veut absolument rester en B14
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu tapes "gréément définition"sur Google :Et sinon puisque le gréément est celui de rs 200 ca serait pas une derive de rs 200 qu'il faudrait?
"gréement, nom masculin
Ensemble des éléments relatifs à la voilure d'un bateau : mât, cordage, voiles...
Anglais: rigging"...
A moins que tu ne veuilles accrocher ta dérive de Rs200 en tête de mât, là, je ne vois pas... ;rolleyes;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je sais ce que c est qu'un grément mais comme il est pas d'origine je savais pas si il fallait une derive plus petite ou + grande.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si je prend un mat de la bonne taille mais pas de rs 200 ca passe quand meme?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rien ne t'empêche de te faire faire un mât sur mesure, correspondant à ton jeu de voiles.
C'est le moment de repartir sur des bases propres, et demander quelque chose de bien adapté!
(il me semble que ce n'était pas très clair dans les drisses, sur ton mât actuel)
Tu peux demander un devis chez Nénuphar (Didier Weiler),
il y a quelque temps Didier m'avait demandé les cotes du mât de Laser 4000,
pour faire un mât compatible.
Ils doivent certainement pouvoir réaliser tes désirs!!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça, tu connais déjà, non ?! ;rolleyes;Ok mais si je demate en mer j aurais quand meme vraiment l'air con!! :o
Tu poses la question de savoir si, sur ton B14, tu peux mettre un autre mât que celui d'un RS 200 ? ??? Il me semble bien que la réponse est dans la question... :o Comme, en plus, ton mât, que tu ne souhaites pas manchoner, ne nous est pas apparu comme un vrai mât de RS 200, tu n'as vraiment plus que l'ambarras du choix !Si je prend un mat de la bonne taille mais pas de rs 200 ca passe quand meme?
Aller, trouve toi un(e) équipier(e) et rééquipe ton bateau en VRAI B14 ou revends-le pour pas cher en l'état et achète un RS 600 pour arrêter de te poser des questions à la c... ! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit, ton bateau n'est revendable qu'une bouchée de pain avec un un gréément non adapté, manchoné et une dérive qui va finir par être en cp .
je n'ai pas de conseil à donner mais, à ta place:
soit je ne me prends pas la tête parce que j'ai les moyens et je revends par petits bouts (vente max 900 euros)
soit j'attends les occas sur le marché du B14 pour me refaire un bateau : dérive de B, mat alu de B, jeu de voile de B. (coût env. 900 euros) puis je navigue quand les conditions météos sont ok pour moi et je le revends dans quelques années sans perdre trop d'argent par rapport au coût initial et aux années de pratiques et de plaisir que le bateau m'aura procuré.
mais il me semble qu'il faut oublier la solution bidouillage...ce n'est pas pour rien que ce bateau à mis longtemps à être vendu.
Bon courage
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai ni les moyens si l'envie de le transformer en vrai b 14 mais j'aimerais quand meme en tirer un prix pour ne pas avoir a trop depenser (et surtout attendre) pour acheter un nouveau solo.
Donc si j'ai compris je prend un mat sur mesure chez nénuphar et une derive si j'en trouve et je fait du propre avec les drisses etc... . Ca se fait chez nénuphar aussi une dérive?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olivier
- Visitor
Donc faire un bateau navigable avec ton mouton à 5 pattes, ça me semble très compliqué et je crains vraiment que tu t'en mordes les doigts, surtout après avoir déboursé beaucoup d'euros pour un mât / voile.
Je pense que tu devrais le vendre en kit. Tu vas perdre des brousoufs, mais c'est incontournable. Et même en le ré-équipant (après moulte moulte galères pour faire venir le matos de GB, bricoler / assembler), tu accuserais encore des pertes importantes. Donc tu te débarrasses de ce que tu peux, tu vas bosser qques mois chez MacDo pour refaire le pécule.
Et ça t'aura appris que hormis quand on est un bricoleur de talent avec du temps et bien équipé. Ce genre de bateau "custom / bidouille / pas clair" = fuyons !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Effectivement le bricolage c'est pas mon truc. C'était mon premier achat donc on peut se tromper c'est normal maintenant je ferais gaffe
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
N'importe quoi ! thumbsup;Faisable ou tres compliqué/cher?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ok donc le mieux c est de tout revendre dans l'état ou de trouver mat/dérive (et voiles de B14 !!!) pas trop cher pour que ca soit rentable.
wav; wav;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.