RS 800 écoute de gv en sortie de baume

More
12 years 11 months ago #120844 by le planchou
Emilien écrit:


GV à l'équipier : si ton équipier a un peu d'expérience en dériveur (le principe de garder le bateau à plat tout en tirant sur le cable), ou si vous allez naviguer beaucoup, foncez !


En effet, avec un avantage: Le twenty étant assez "sous-motorisé", avoir la GV en main épargne à l'équipier l'inquiétude "mon barreur a t'il assez de puissance pour me garder dehors ?" L'équipier sait toujours où il en est, question puissance, et adopte du coup une attitude plus "engagée" que s'il devait anticiper sans arrêt un éventuel départ à la contre-gîte. Il y a aussi une transmission très directe de la pression dans la voile à ses pieds.

C'est transposable sur un 800 dans le vent un peu light, je pense. Avec du vent, ça libère le barreur de pas mal de manip, et de toute façon l'équipier a toujours plus d'amplitude dans ses mouvements, avec les 2 mains libres.

En revanche, par pétole, seul le barreur peut avoir la GV je pense.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120850 by Fréd
le planchou écrit:

En revanche, par pétole, seul le barreur peut avoir la GV je pense.

Ce qui permet en outre à l'équipier d'être parfaitement concentré sur l'assiette du bateau et ce qui se passe sur le plan d'eau ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120852 by Julien A.
charloiam écrit:


Même avec un système d'éslatique sur la pantoire arrière pour retenir le stick sous le vent comme celui ci:
www.breizhskiff.com/media/kunena/attachm.../images/IMGP6944.JPG ??


Je reconnais mon bateau dans mon garage, donc je peux affirmer que même avec un élastique dans la pantoire ca n'est vraiment pas le pied... A noter que c'était peut-être du au poids des stick qui étaient d'un diamètre respectable assez lourd malgré le carbone...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #120867 by Charles F
Bon, merci beaucoup à tous j'ai eu toutes les réponses à mes questions. thumbsup;
On va donc passer en tire arrière avec une seule poulie winch auto en dernière poulie.
Je vais aussi essayer de bricoler un système sur l'arrière des échelles en complément des élastiques pour empêcher les sticks de partir sur l'arrière au portant. ???
Je tâcherai de revenir poster mes impressions sur ce sujet une fois qu'on aura essayé tout ça. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147492 by LarDon
Quelqu'un pourrait me rappeler ou on en est de cette question: la gv à l'équipier est permise ou pas?

Merci

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #147496 by La Marmotte
Normalement pas autorisé.

A+

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago - 11 years 2 days ago #147497 by JeanLouisT
NON ;angry; !!! c'est INTERDIT !
Last edit: 11 years 2 days ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum