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Check list pré achat RS800
après pas mal de réflexion et d'options diverse et variées, j'ai fait mon choix et finalement trouvé le RS800 (origine UK) de mes rêves. Bref, un bateau qui a l'air pas trop vieux (2004), bien entretenu et livré avec deux jeux de voiles, le tout à un prix raisonnable. En toute théorie, il devrait être impec. Néanmoins, je vais évidemment me livrer à une inspection en règle lorsque je vais le voir. Auriez-vous une liste de points névralgiques à inspecter sur le bateau avant tout achat ??? ?
Merci d'avance
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Le mât est important, il y a un ancien modèle, plus fragile, et un nouveau modèle, mais je ne sais plus la différence visuelle (les barres de flèche diffèrent, je crois).
Sinon, vérifier les aiguillots, le puit de dérive, l'état des voiles est important aussi (poste de dépense assez élevé en 800). Les échelles doivent coulisser correctement.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Visiblement le mat est un selden révisé en 2009. Sinon, des risques d'infiltrations sur la coque ? des endroits plus fragiles ?
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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ok super, merci.
des endroits plus fragiles ?
Alors :
- les voiles
- safran
- dérive
- les sticks
- les appendices en général
- l'accastillage
- câble et ligne de trapèze
- la coque
- la remorque pourrait aussi avoir des problèmes..
En revanche, les gueuses sont plutôt costauds, mais pense bien à vérifier le reste !
;evil; :-*
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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l'état des voiles est important aussi (poste de dépense assez élevé en 800)....
On voit les gens d'expérience......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- La Marmotte
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Le puit de dérive à l'arrière, les vis sevant à fixer le trompoline en mode simple trapeze, l'''etahnchéité de la sortie de tangon etc.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Ils sont normalement tous comme ca, je te rassure la mousse n'est pas brute, il faut d'ailleurs verifier que la peau du dessous n'est pas décollé avec une lame.
Entièrement d'accord avec la Marmotte. Sur la coque, je vérifierais sérieusement la liaison pont coque sur le tableau arrière de la manière dont il le précise (à force de parfois toucher en le mettant sur la base routière cela se décolle), mais aussi au niveau des patins de la remorque même s'il y a moins de problème avec le 800.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Cyprien
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Entièrement d'accord avec la Marmotte. Sur la coque, je vérifierais sérieusement la liaison pont coque sur le tableau arrière de la manière dont il le précise (à force de parfois toucher en le mettant sur la base routière cela se décolle
J'ai aussi vu des English lever le bateau directement sur la liaison coque pont (pour le vider) !
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Bienvenue dans le monde merveilleux du 800 ! Quel n° as-tu tiré ?
Vérifie en + :
- état du vernis du tangon et du mât : ça renseigne sur l'usage général,
- les échelles (ovalisations des trous, peinture, oxydation, présence de toutes les goupilles (4 au moins),
- le rail de foc,
- s'il y a une ou deux trappes d'accès sur le support de safran, elles n'y sont pas d'origine, ça veut dire que le bateau a été bricolé (ce qui n'est pas rédhibitoire... si c'est bien fait),
- l'arrière du puits de dérive côté coque : fissure, colles divers, patch résine etc...
- le bord de fuite de la dérive,
- un spi doit être crispy ou il ne vaut pas grand chose (lourd à hisser),
- les monofilms GV/foc ne doivent pas être pliés,
- au point d'écoute du foc (alu), une petite ovalisation du trou central est normale,
- demande l'usage, le nombre de propriétaires préalables.
Il faut clarifier tout ça avant, les anglais savent qu'on ne repart pas à vide...
Ton vendeur te donne les informations, tu ne fais que vérifier leur conformité à la réalité.
Où et quand navigueras-tu ?
@+
François - oldest RS800 owner in France
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Y a t-il des coins recommandés pour l'apprentissage en Bretagne nord (Côtes d'Armor) en période hivernale ? Là où je suis c'est souvent très venteux ou très clapoteux (Erquy) en hiver.
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Les marées sont fournies pour deux jours sur ce lien:
www.annuaire-emeraude.com/services/marees/marees-rance.html
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De plus, les gens que j'avais rencontré au club de la richardais sont très sympas.
Il y a en effet un rs500 en greément école et un laser 4K.
St Suliac est un départ plus aisé à mon goût et en plus la baie est bien plus large pour des bords plus grands.
Saint Cast est un très bon spot aussi. Oui-Oui le connaît très bien d'ailleurs. Il y a moyen de faire un très grand tour. Départ St Cast - les H - Lancieux - St Jacut et retour. Dans le courant d'air entre les H et Lancieux... C'est le top.
Plus vers L'ouest, je connais moins.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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J'espère que les températures de novembre et de décembre vont nous permettre d'y tremper une dérive... thumbsup;
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Je suis à 3/4h de voiture le WE : 4/12 après-midi ou 5/12 matin ?
J'ai déjà navigué dans ce quartier (depuis la câle de Jouvente), spécialement quand la mer était pas trop safe (de l'air et personne sur l'eau...). J'avais bien aimé : ça sent le feu de bois et on entend les merles !
François
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Je vais de temps en temps à St SU. Me dire lorsque vous y allez.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
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