- Thank you received: 738
Vit-de-mulet Rs700 explosé
Il faudrait voir les autres pièces pour essayer comprendre ce qui s'est passé.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur le 4000 (avec un pousse-bas) le vis de mulet, c'est la seule pièce que j'ai cassée en 10 ans. Et sur le 700, j'ai explosé la sangle sur laquelle le hâle-bas est amuré ainsi que deux manilles en pieds de mât mais pas encore le vit-de-mulet. J'ai également explosé plusieurs bas-haubans.
C'est sans doute cela de suivre les conseils de Barton et de naviguer avec un hâle-bas à fond à fond.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Les manille de hale bas cassent car elle travaillent mal, le système est mal conçu et tant que ça restera comme ça les manilles continueront à casser.
Les manille de hale bas cassent car elle travaillent mal, le système est mal conçu et tant que ça restera comme ça les manilles continueront à casser.
Je suis assez d'accord avec cela. J'avais une manille sur-dimensionnée, elle a explosé comme les autres; Du coup je viens de mettre une manille torsadée, cela à l'air de mieux travailler...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Après le tort et le tord, le tors, quoi... ;rolleyes; Bon, en même temps, il convient d'être vigilant, car si l'on n'y prend garde, c'est bien connu : le tor.. tue ! :-Xje viens de mettre une manille torsadée
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Pour ce que je connais du RS700, je pencherai plutôt pour un objet coincé entre la bôme et le mât et qui a obligé le vit de mulet à travailler en torsion et non plus uniquement en compression.L'usure n'expliquerait pas le sens anormal de la déchirure.
Je fais toujours très attention à la position de la poulie du cunningham.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]