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trouver le bon skiff
- paul roblin
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voila je veux me mettre au skiff mais je ne sais pas trop lequel choisir.
le RS800 me parais trop bien mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez toilé sinon
il y a l'international 14 mais c'est l'inverse. J'aimerais bien que l'on m'aide à choisir. Sinon il existe peut-être un intermediaire
PS: je souhaite qu'il est deux trapèzes
merci
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- François M.
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Très bonne idée!
Peut être pourrais tu nous préciser ce que tu sais faire en bateau et quelles sont tes attentes et ton programme. Viens nous rencontrer sur les régates Breizhskiff, tu y aura des avis de première main et même cetainement l'occasion d'essayer un bateau.
A priori, tu préfère naviguer en double.
Pour ma part, je ne crois pas que le RS800 soit sous-toilé, et c'est un avis que je n'avais encore pas entendu.
Le I14 par contre est souvent surtoilé, mais surtout, les dernières formes de carène sont très exigeantes et demandent une maitrise très au dessus de la moyenne des régatiers.
Avant tout, tu devrais essayer un RS800 (je me suis laissé dire que réguilièrement, il en traîne un à Granville).
A bientôt,
François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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C'est une question de point de vue... ;rolleyes;Pour ma part, je ne crois pas que le RS800 soit sous-toilé, et c'est un avis que je n'avais encore pas entendu.
Le I14 par contre est souvent surtoilé
Honnêtement, si je n'avais pas crains d'être sous-toilé, j'aurais peut-être préféré le RS 800 au 14', pour sa simplicité à mettre en oeuvre et à naviguer (à bien naviguer, c'est autre chose... ). Mais avec un peu plus de 200 kg sur la balance, il n'y a pas photo et on trouve même parfois le 14' un peu mou et on songe alors à essayer le 49er, pour voir... D'ailleurs, Paul, tu n'évoques pas le 49er, c'est parce qu'il te semble trop extrême ? Si c'est cela, évite aussi le 14' qui sera plutôt plus dur à faire naviguer et au moins aussi exigeant physiquement. Reste aussi le Cherub, mais plutôt pour des petits gabarits qui aiment bien bricoler et qui veulent gagner les régates interséries. :-X
Voilà pour ma modeste contribution...
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- enfant terrible
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La notion de surtoilé/soustoilé et donc le choix du bateau depends de bcp de choses:
poids equipage et sa conditions physique, vents habituel la où tu navigues, ton niveau / celui de ton (tes) equipier(s) et dans une moindre mesure des réglages à ta disposition pour reduire la puissance.
donc un bateau n'est pas surtoilé/sous-toilé mais plus ou moins adapté a tes exigences.
En bateau double trapèze et plus ou moins en "puissance" décroissante t'as du 49er/I14/L5000/RS800/Cherub/29erXX (plus surement d'autres). Recherche les nombreux threads et regarde les articles sur ces bateaux pour te faire une idée. Le mieux est bien sur d'au moins les voir naviguer en vrai
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En revanche, c'est vrai que j'aurais pu évoquer le Laser 5000, voire le Boss, qui ont chacun la puissance pour eux, mais aussi le poids ! Au cas, où, je connais un Laser 5000 à vendre, pour un tout petit prix (moins de 2 000 € !), en Bretagne nord.
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Tu navigues dans quel coin ?
Quel gabarit ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- paul
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mon gabari je fais 1.78m pour 70kg
sinon je suis de Granville.
Et merci pour ces renseignements
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- cedric g
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J'ai fait 2 ans de régate de ligue et inter-ligue en 420 et la je viens de finir ma premiére année de régate en ligue en laser et j'ai fini 4éme à 1point du 3éme et 4 du second et des bon résultat en classe 8 (3éme au championnat de france UNSS). Voila pour mon niveau.
mon gabari je fais 1.78m pour 70kg
sinon je suis de Granville.
Et merci pour ces renseignements
A voir en fonction du poids de ton équipier(e), mais le choix du RS800 tient la route. Je suis totalement subjectif vu que je navigue aussi en RS800
Si en plus la régate en monotypie t'intéresse, alors fonce, car le RS800 se développe pas mal en ce moment en France (et pas que), on est en train de constituer une flotte sympa !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- Le_marquis
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et avec le forty pas de problème de manque de puissance
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Tiens-nous au courant et viens essayer nos bateau lors d'une régate Breizhskiff !
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- paul
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Pour la question de la GV, la plupart des i14 récents, après 2002-2003, sont avec un foc autovireur, donc avec la GV à l'équipier en direct de la bôme et une nécessaire bonne entente et bonne communication avec le barreur, sans quoi ça ne pardonne pas ! Les bateaux plus anciens ont une tourelle et donc la GV est pour le barreur, l'équipier gérant ses écoutes de foc. C'est sans doute mieux pour embarquer des "débutants", mais encore faut-il maîtriser un minimum la bête à la barre.
Voilà pour mon avis, j'espère éclairant...
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