Recherche skiff mono d'occasion en Suisse

More
16 years 1 month ago #83637 by rdemont
Salut Jac,

Samedi, j'utilise les plaques sur une autre remorque mais on peut le faire Dimanche .... Faut juste s'assurer que c'est bien une mise à l'eau westmersea. Sinon j'ai une autre remorque pour dériveur que j'utilisais pour le 4.45 avec des rouleaux.

Ton Dolphin c'est Extrem 3 ? .... il n'y a pas beaucoup de dolphin à Cortaillod ;)

P.S. mon natel si besoin 0795436725 ... vu que ce site est bientôt en transition

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #83646 by administrator
Eh oui, mon Dolphin est bien l'Extrême 3. Je suis allé voir l'ISO en début d'aprèm. La coque est en assez bon état, par contre le foc est complètement cuit. La GV a également des bout de scotch, mais ça va encore. La bâche a bien vécu également. J'essaie donc de négocier à la baisse ...
Donc, pour l'instant, je ne sais pas si c'est pour dimanche ou la semaine prochaine peut-être. Je te tiens au courant.
Mon adresse email est j-a.clerc@net2000.ch. Fais-moi un mail, comme ça j'aurai ton adresse et ce sera plus simple de converser, car je ne pense pas que nous apportions qqc au forum en ce moment !
Bonne FDV et à+
Cordialement.
JAC

More
16 years 1 month ago #84673 by jac
Voilà, c'est fait. J'ai me suis enfin décidé pour un ISO. Le site a dû perdre les différents posts de ma première demande lors du changement de version.

J'ai pu largement profiter des explications de rdemont, que je remercie et j'ai effectué ma première sortie en solo hier sur le lac de Neuchâtel (Suisse), par une petite bise très faible mais idéale pour commencer.

Mon principal soucis résidait (et réside toujours d'ailleurs) dans la sortie du port de Cortaillod où se prélasse mon ISO. La distance à parcourir entre la mise à l'eau et la digue de protection est courte (80m), le chenal très étroit (max. 20m) et exposé de travers aux deux vents principaux que nous connaissons ici (vent d'est (bise) et vent d'ouest). De plus, le chenal s'incurve vers l'est à la sortie et il ne fait que 15m de large à cet endroit. Donc, sans vitesse et si le vent varie un chouias en direction, on est dans les rochers ou dans la digue :P

C'est pourquoi j'ai parcouru le forum dans tous les sens pour voir les conseils pour la mise à l'eau, comment se lancer, ne pas oublier une bouée en haut de mât en cas de chavirage, etc ...

J'étais psychologiquement fin prêt pour l'épreuve, d'autant plus que le vent du moment ne dépassait pas les 3nd ;) et que ma femme me prennait en photos 8) Je lance le bateau, je cours insérer la dérive et hop tout se déroule comme sur des roulettes. Le stress retombe un peu, mais je me rends alors compte que la grand voile redescend, qu'une des écoute de foc n'est pas claire ... montée d'adrénaline, je vire sans le vouloir pendant les manoeuvres, mais pas de bain forcé, ouf.

Après avoir tout remis en ordre et quelques essais de virements de bord, je me décide à lancer le spi. La bise est un peu montée en force, mais ne doit pas dépasser les 5nd. Et là, c'est le top du top, le bateau commence à partir et l'avant déjauge un peu (50cm, pas plus). Le vent retombe et je cherche un peu plus mes limites et celles du bateau. J'ai frolé le bain, mais je n'ai pas sombré ...

Après 1h1/2 de bords de spi, je me décide à rentrer au port exactement au moment où la bise s'arrête et le brouillard revient. Le retour au port ne pouvait être plus calme :D

Il ne me reste plus qu'à attendre le retour du vent, un de ces jours prochains pour refaire l'expérience et perfectionner tout cela.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour leurs conseils.

JAC

PS: Petit montage photo de ma première sortie

RS700 SUI-1008 - tout à apprendre :)

More
16 years 1 month ago #84674 by jac
Voilà l'image, j'ai dû la réduire ...

RS700 SUI-1008 - tout à apprendre :)
Attachments:

• FOFO
  • Visitor
  • Visitor
16 years 1 month ago #84769 by FOFO
Super cette première sortie !
:)

pas beaucoup de vent en effet, ça n'aide pas à tenir debout ...
;D

et belle acquisition.