Recherche skiff mono d'occasion en Suisse

More
16 years 2 months ago #83141 by administrator
Salut,

Je recherche un skiff mono (rs600, rs700, ou autre) d'occasion en Suisse. J'ai fait pas mal de sites mais je ne trouve rien ...

Y a-t-il un site dédié à ce genre de bateau ou les skiffeurs suisses ont-ils entendu des bruits ...

Merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #83143 by administrator
Bonjour,
As-tu vu l'annonce de mon AC que je viens de mettre?.......C'est un des solitaires les plus extraordinaires....dont, à ma connaissance, il y en a pas en Suisse!
Amitiés,
Christopher.

More
16 years 2 months ago #83154 by dom
Si le moth foiler te tente, il y a Jean-Pierre Ziegert (de Genêve je crois) qui vend son magnifique Prowler équipé d'un double palpeur !!!

Dom

More
16 years 2 months ago #83158 by administrator
Merci pour l'offre de Moth, mais j'aimerais trouver un RS700.

Je navigue en Dolphin 81 en ce moment et je cherche un bateau où je n'ai pas besoin d'équipiers pour sortir quand on a plus que 3bf. En plus, mon port d'attache (Cortaillod, magnifique lac de Neuchâtel ;D) a une sortie hyper délicate car très étroite. Il me faut donc un bateau que je peux manoeuvrer seul par tous les temps.

Comme on est sur un lac, on a des thermiques du soir qui varient de 0 à 5 bf. Donc, quand tu sors tu ne sais pas dans quelles conditions tu rentres :(

Voilà, alors s'il y a des p'tits Suisses en ligne, faites-moi signe !

JAC

More
16 years 2 months ago #83162 by rdemont
Salut Jac,

Comme petit suisse je peux te proposer un essai en ISO qui permet (suivant ton gabari) de faire des sorties en solo ou en double. il est à St-Blaise.

Sinon il y a aussi un RS600 SP :P à Cudrefin ....

Mais concernant l'achat il faut peut-être voir chez les Duvoisin ... ou en France mais attention aux formalités d'immatriculation

Rdemont

More
16 years 2 months ago #83165 by benoitf

Sinon il y a aussi un RS600 SP :P à Cudrefin ....

Bin oui... D'ailleurs on aimerait bien avoir des nouvelles ... :P

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
16 years 2 months ago #83191 by rdemont

Bin oui... D'ailleurs on aimerait bien avoir des nouvelles ... :P

l'un des deux utilisateurs que je connais et parti en vacances .... et j'ai pas l'impression qu'il a monté le kit SP avant ...

More
16 years 2 months ago #83205 by erica
Salut RDEMONT, on te voit à Bienne début octobre ?
Dis à ton pote de venir avec son RS600SP.

Tu réclames ou tu la fermes.

More
16 years 2 months ago #83206 by rdemont
Salut Eric,

Pour Bienne, J'aimerais bien mais la famille va s'agrandir ... ces jours .. enfin avant la fin de la semaine alors il faudra voir comme supporte madame avec un mousse de plus .... sinon je vais tenté de motiver mon frangin pour venir avec l'iso.

Sinon je suis pas sur que Pascal sera rentré de vacance.. mais si je le vois je le motive pour venir avec son RS600 SP ..... c'est quoi le rating utilisé pour un RS600SP ? ;D ;D de toute manière on vient surtout pour le plaisir

More
16 years 2 months ago #83233 by Paul14
Il y a deux Musto a vendre en Belgique dont un que je connais comme IMPECCABLE et pour un prix très résonable vu la qualité du bateau. Le vendeur est Mathijs (Hollendais). Pour avoir des infos contacter Luc Meeuwissen +32-476797911 (uniquement apès 18h). J'espère qu'il ne m'en veut pas d'avoir mis son n° sur le site.

More
16 years 2 months ago #83247 by administrator
Salut tout le monde, je rentre du WE du Jeûne et je découvre tous vos posts. Je remercie Rdemont pour sa proposition de sortie à St-Blaise.

Vous subissez aussi du Joran en rafale le soir comme nous à Cortaillod. Sors-tu seul ou systématiquement à 2 (je pèse 75kg). Le bateau est-il tenable dans ces conditions ou passes-tu ton temps à barbotter ?

J'ai trouvé sur un site suisse-allemend un ISO d'occase, mais sans prix, avec voiles en mauvais état. As-tu une idée de la valeur ?

Pour la sortie, quand pratiques-tu en général ? J'ai la régate de cloture du club de Cortaillod ce samedi et en plus c'est la fête des Vendanges ce WE, donc pas trop de nav en vue. Tu sors encore le soir ?
Merci pour tes réponses et à+
JAC

More
16 years 2 months ago - 16 years 1 month ago #83320 by rdemont

Salut tout le monde, je rentre du WE du Jeûne et je découvre tous vos posts. Je remercie Rdemont pour sa proposition de sortie à St-Blaise.

Vous subissez aussi du Joran en rafale le soir comme nous à Cortaillod. Sors-tu seul ou systématiquement à 2 (je pèse 75kg). Le bateau est-il tenable dans ces conditions ou passes-tu ton temps à barbotter ?

J'ai trouvé sur un site suisse-allemend un ISO d'occase, mais sans prix, avec voiles en mauvais état. As-tu une idée de la valeur ?

Pour la sortie, quand pratiques-tu en général ? J'ai la régate de cloture du club de Cortaillod ce samedi et en plus c'est la fête des Vendanges ce WE, donc pas trop de nav en vue. Tu sors encore le soir ?
Merci pour tes réponses et à+
JAC

Je sort pas trop par joran ... c'est pas vraiment le type de vent idéal pour le skiff... une bonne bise régulière à 4-5bf c'est mieux .... bon c'est pas tout les jours .. enfin ses jours :o

Sinon j'ai tenté l'iso en solitaire jusqu'à 2bf sans problème et j'arrive à le redresser seul dans ces condition dans plus.. s'il y a de la vague je suis pas sure. .. cela dit j'ai pas le même gabarit (90kg en diminution).

J'ai trouvé mon ISO par ce site, il vient de France. Attention au démarche d'immatriculation si tu veux faire la même chose.

Question navigation, je navigue en général le week-end ou le soir la semaine … si tu veux faire un tour on peut ce rencontrer cela dit si tu fais les régate du fvlj en Dolphin on c'est certainement croisé une fois ou l'autre.

Pour ce week-end effectivement il y a la fête des vendanges et en plus je suis de nouveau papa pour la troisième fois depuis cette nuit alors je vais plutôt passer du temps en famille (ou aller fêter la chose à la FDV) mais on peut faire un tour le mois prochain t'as de l'expérience sur dériveur ?

P.S. j'ai justement passé aujourd'hui au port de Cortaillod (je suis de Boudry) mais pour faire du vélo avec les enfants ;-)
Last edit: 16 years 1 month ago by guytoon.

More
16 years 2 months ago #83351 by Al3X

Pour ce week-end effectivement il y a la fête des vendanges … et en plus je suis de nouveau papa pour la troisième fois depuis cette nuit … alors je vais plutôt passer du temps en famille

occasion16; occasion16; occasion16; wav; bebe;

félicitations!!

More
16 years 2 months ago #83370 by erica
Félicitations.
Actuellement, un fort taux de reproduction pour les skiffeurs Suisses. C'est bon pour la relève :D :D

Tu réclames ou tu la fermes.

More
16 years 2 months ago #83463 by administrator
Félicitation Rdemont pour cette vaste descendance ... J'espère que les différentes fêtes qui suivent généralement ce genre d'évènement ne sont pas trop dures à supporter :P

Si tout ce passe bien, je pourrai aller voir une occase à Estavayer vendredi. Donc, on n'aura pas le temps de faire une sortie jusque-là !

Par contre, j'ai lu que tu ne sortais pas seul à plus de 2bf. ESt-ce impossible de naviguer seul (75kg) avec plus de vent ou est-ce la lutte sans plaisir ou le soucis est plutôt dans le ressalage ? Je me demandais également si le bateau est navigable sans le foc (et bien sûr sans spi) si le vent monte soudainement ?

Merci encore pour ces infos et bon Fête des Vendanges :D

JAC (de Cortaillod)

More
16 years 2 months ago #83465 by rdemont
Merci pour vos messages ... la fête qui suit pour le moment c'est la course entre l'école, le remplissage du frigo et des assiettes, les cours de gym,...

Concernant les sorties en solitaire à plus de 2 bf je ne sais pas j'ai jamais testé. C’est certainement possible mais peut-être avec une flottabilité dans le haut du mat. Un des problème de l'iso c'est qui chapeaute facilement et du coup c'est pas évidant à redresser en solo. Et à 2 bf je sors toute la toile sans problème gv,foc,spi et je tourne pas ou peu ... c'est vraiment pas de la survie donc on doit pouvoir faire du solo avec plus.

Il faut peut-être demander au habitué de l'iso ce qu'il en pense .... perso, je n'ai qu'une année dans les pattes

Tu vas voir quoi comme bateau à Estavayer ?

More
16 years 2 months ago #83470 by administrator
Je vais voir un ISO !!! Il semble que les voiles sont usées mais la coque en bon état. Le proprio en demande CHF 3500.-. Je vais donc aller le voir vendredi.

D'après tout ce que j'ai trouvé sur l'ISO, il semble que le bateau est rapide et qu'il permet de se mettre au skiff sans trop se mouiller. J'ai pratiqué un peu de laser et de cata, sinon, c'est surtout mon Dolphin que je maîtrise. Tous ceux qui l'ont barré me disent que qu'il réagit comme un dériveur ... alors pourquoi pas essayé le dériveur ? Avec le Dolphin, j'attends de temps à autres les 10 - 12 noeuds, au spi avec 4-5 équipiers et 5bf ! Cette vitesse est grisante, mais je ne peux pas sortir seul dans ces conditions :( D'où l'idée du skiff ... on verra ce que donne la visite de vendredi. Si le bateau me plait on pourra toujours se tirer la bourre sur Neuch !

PS : On peut le transporter sur le toit d'une voiture ou il faut une remorque de route ?
PS2 : As-tu une remorque de route ??

Bonne nuit et salutations à Mme et aux petits :D

JAC

More
16 years 2 months ago #83471 by Fréd
Heu... par 5 Bf, je ne suis pas certain qu'il faille sortir à deux, alors en solo... :-\
Sinon, pour l'Iso sur le toit de la voiture, je ne vois pas bien. Quant au mât, ce n'est même pas la peine d'y penser ! La remorque de route s'impose.
Sinon, lâche-toi car l'Iso est sans doute un des meilleurs choix pour débuter en skiff, avec la possibilité de monter un second trapèze si l'équipage n'est pas trop lourd ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 2 months ago #83472 by rdemont
J'ai eu mon iso pour le même montant mais en euro ;-) .... une fois et demi plus cher quoi ... mais avec remorque de route + mise à l'eau et deux focs (dont un neuf) + GV et spi ok et la coque est en bonne état.

Donc oui j'ai une remorque si tu veux pour un transport.

Effectivement je pense aussi que c'est un excellent choix pour débuter ...

P.S. sur l'iso il faut regarder le haut du mat juste en dessus de la ferrure de drisse de spi qui peut avoir des problèmes de corrosion

More
16 years 1 month ago #83629 by administrator
Salut Rdemont,

Si l'ISO me convient cet aprèm, est-ce que tu me prêterais (ou louerais) ta remorque ce week-end pour que je puisse aller chercher le bateau ? Comme c'est la FDV, je ne pense pas y aller à 7h00 du mat ;)

A+

AJC